L'Islande affrontera la Roumanie en barrages

  (RDS.ca) : NYON, Suisse - Le retour de l'Islande au Championnat d'Europe passera par un match de demi-finale des barrages à domicile contre la Roumanie en mars. Quart de finalistes chouchous à l'Euro 2016, l'Islande tente de se qualifier pour un troisième tournoi majeur consécutif et se voulait l'équipe la mieux classée du groupe A des barrages. Dans l'autre demi-finale, la Bulgarie jouera à domicile contre la Hongrie. Le gagnant sera également l'hôte de la finale dans ce groupe. Le sélectionneur de l'Islande, Erik Hamren, a mentionné que son équipe avait de nouveau montré sa qualité après une série de contre-performances après la Coupe du monde 2018. « Lorsque j'ai pris mes fonctions, beaucoup pensaient que j'étais fou, a confié Hamren, dont l'équipe a remporté six matchs de qualification pour l'Euro 2020 dans un groupe où la France et la Turquie se sont qualifiées. Des pays plus grands que l'Islande ont eu du mal à se qualifier trois fois d'affilée. » Dans le groupe B, le vainqueur du match entre la Bosnie-Herzégovine et l'Irlande du Nord sera l'hôte de la finale contre la Slovaquie ou l'Irlande. Les 16 équipes des demi-finales des barrages ont été divisées en groupes de quatre équipes en fonction des classements de la Ligue des Nations de l'année dernière. Les demi-finales d'un match dans chaque groupe seront disputées le 26 mars. Les quatre finales auront lieu cinq jours plus tard. Les lauréats rejoindront 20 pays ayant accédé directement à l'Euro 2020. Le tournoi se déroulera du 12 juin au 12 juillet 2020 et, pour la première fois, dans 12 villes de 12 pays européens différents. ..
L'Islande affrontera la Roumanie en barrages Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Une manche de 14 points pour les D-backs!

  Si les Diamondbacks de l’Arizona avaient encore de travers leur défaite à la Série mondiale contre les Rangers du Texas, les Rockies du Colorado y ont goûté pour le premier match de la saison des deux équipes, jeudi.  Les D-backs ..

RDS.ca

MacKinnon s'arrête à 5 matchs de rejoindre Gretzky

  DENVER, Col. - Nathan MacKinnon a été rayé de la feuille de pointage jeudi soir face aux Rangers de New York, de sorte que la super-vedette de l'Avalanche du Colorado a vu se terminer à 35 sa série de matchs locaux avec un ..

RDS.ca
Choisir une source