LNH : pas important dans la bonne direction

  (RDS.ca) : TORONTO - Il y a eu des prises de température corporelle, d'inconfortables prélèvements nasals, des masques lorsque c'était approprié et beaucoup de distanciation physique à l'extérieur de la patinoire. La prochaine étape du plan de la LNH de relancer une saison déstabilisée par la COVID-19 s'est mise en marche, lundi, d'une manière qui aurait été inimaginable il y a quatre mois : par la tenue de camps d'entraînement au milieu du mois de juillet. Et les joueurs ne pouvaient pas être plus heureux. « Le simple fait de retourner à la compétition est phénoménal, a lancé le capitaine des Maple Leafs de Toronto, John Tavares. Ç'a été une longue aventure de simplement arriver à ce stade. » Il y a eu des moments, cependant, où la journée de lundi n'apparaissait pas si probable. « Avec tout ce qui se passait dans le monde, tous les gens y ont pensé », a déclaré le joueur de centre des Maple Leafs, Auston Matthews. « Ces derniers mois, on essayait de demeurer aussi optimistes que possible. Et je pense que c'est l'état d'esprit de tout le monde face à cette situation; espérer que tout fonctionne et que nous puissions jouer. » Les joueurs savent qu'il existe une possibilité que le coronavirus fasse complètement dérailler la relance avant qu'ils n'entrent dans les bulles destinées à garder le virus à distance. Toutefois, il était agréable de se concentrer sur le hockey pour la première fois en 123 jours. « C'est bon d'être de retour sur la glace et de faire ce que nous aimons, a déclaré le capitaine du Canadien de Montréal, Shea Weber. Nous partageons maintenant un objectif d'être prêts dans deux semaines. » Connor McDavid, des Oilers d'Edmonton, dit avoir maintenu l'espoir que cette journée arriverait. « Il y a beaucoup d'inconnus, mais je me suis gardé prêt, a-t-il fait savoir. J'ai toujours pensé que quelque chose se réaliserait et que nous finirions par jouer. Aujourd'hui, c'est un pa ..
LNH : pas important dans la bonne direction Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Une manche de 14 points pour les D-backs!

  Si les Diamondbacks de l’Arizona avaient encore de travers leur défaite à la Série mondiale contre les Rangers du Texas, les Rockies du Colorado y ont goûté pour le premier match de la saison des deux équipes, jeudi.  Les D-backs ..

RDS.ca

MacKinnon s'arrête à 5 matchs de rejoindre Gretzky

  DENVER, Col. - Nathan MacKinnon a été rayé de la feuille de pointage jeudi soir face aux Rangers de New York, de sorte que la super-vedette de l'Avalanche du Colorado a vu se terminer à 35 sa série de matchs locaux avec un ..

RDS.ca
Choisir une source