Dopage : une olympique mexicaine suspendue

  (RDS.ca) : MONACO - La médaillée d'argent olympique en marche athlétique Maria Guadalupe Gonzalez a perdu son appel pour tenter de lever sa suspension de quatre ans pour dopage et fait face à de nouvelles accusations pour utilisation de faux témoignages. L'Unité d'intégrité de l'athlétisme (AIU) a publié une décision du Tribunal arbitral du sport qui a rejeté un appel ce mois-ci de la médaillée d'argent du 20 kilomètres marche aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro 2016. Gonzalez a attribué son test positif en 2018 au trenbolone, un stéroïde anabolisant, à de la viande contaminée dans des tacos. Les stéroïdes sont utilisés dans l'élevage bovin dans son Mexique natal. Dans une déclaration écrite à son audience disciplinaire initiale, elle a cité de faux détails sur la viande qu'elle avait mangée. Les athlètes qui prouvent comment ils ont ingéré un produit dopant peuvent éviter une suspension. Gonzalez « accepte expressément qu'elle ait menti, présenté et s'est fondée sur des documents fabriqués » dans des excuses au panel du TAS, a déclaré la décision d'appel. L'AIU, qui s'occupe des affaires d'athlétisme, a déclaré qu'elle « accusait l'athlète d'une deuxième violation pour falsification ». La marcheuse de 31 ans, mieux connue sous le nom de Lupita Gonzalez, est suspendue jusqu'en novembre 2022 et fait face à une nouvelle suspension pour la nouvelle accusation. Gonzalez conservera ses médailles d'argent du 20 kilomètres marche aux Jeux olympiques de 2016 et aux championnats du monde de 2017 à Londres. ..
Dopage : une olympique mexicaine suspendue Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Grands Prix de Québec et de Montréal | Une volonté politique pour une version féminine ?

  Une version féminine des Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal est un souhait partagé par les organisateurs. « C’est plus qu’un projet, c’est un rêve », soutient Sébastien Arsenault, PDG des GPCQM. Il note que le mois de ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Les meilleures d’ici rêvent d’une version féminine

  Peu nombreuses mais bien visibles dans les plus grandes courses européennes, les meilleures cyclistes québécoises rêvent d’enfin pouvoir pédaler chez elles dans des épreuves de niveau WorldTour, au même titre que leurs collègues ..

LAPRESSE.CA

«Je ne pense pas avoir déjà vu ça»: personne ne s'entend sur l'identité du meilleur espoir en vue du repêchage de la LHJMQ

  Personne ne s’entend à savoir qui est le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. ..

Le Journal de Québec

L’avenir des Penguins serait-il plus rose sans Sidney Crosby?

  Avouez qu’un scénario dans lequel Sidney Crosby porterait un autre uniforme que celui des Penguins de Pittsburgh semble inimaginable. ..

Le Journal de Québec

Brad Marchand: le plus utile des emmerdeurs

  Le gars ne laisse personne indifférent. Ses détracteurs se lèvent la nuit pour le haïr. Ses partisans l’adorent. ..

Le Journal de Québec

Les partisans accueillent les anciens Coyotes de l’Arizona à Salt Lake City

  Les amateurs de hockey de l’Utah ont accueilli les anciens Coyotes de l’Arizona dans leur nouveau domicile, mercredi. ..

LAPRESSE.CA

«Marchand obtient les appels, c’est incroyable»

  Des commentaires étonnamment candides de l'entraîneur-chef des Maple Leafs. ..

Le Journal de Québec

La relève des Royals ferme encore la porte aux Jays

  Alec Marsh et quatre releveurs n’ont donné que six coups sûrs aux Blue Jays de Toronto, alors que les Royals de Kansas City ont gagné 3-2, mercredi. Maikel Garcia et Salvador Perez ont tous les deux obtenu deux coups sûrs et un ..

RDS.ca
Choisir une source