Les Vikings ont le dernier mot en prolongation

  (RDS.ca) : Ceux qui voulaient voir des buts marqués vendredi soir lors du duel entre les Vikings de St-Eustache et les Forestiers d’Amos ne devaient pas arriver en retard, et encore moins quitter trop tôt. Dans un duel à finir où les deux gardiens ont eu leur mot à dire, les Vikings ont finalement eu le dessus 2-1 en prolongation, ce vendredi soir, au Complexe sportif Desjardins, devant l’une des belles foules de la saison. Pendant un avantage numérique en prolongation, qui portait les effectifs sur glace à 4 Vikings contre 3 Forestiers, Olivier Tourchot a jeté une douche d’eau froide sur les locaux et leurs partisans en permettant aux siens d’amasser le deuxième point de classement à l’enjeu. Pour les Forestiers, privés d’un Paul-Edward Vollant rappelé par les Foreurs de Val-d’Or, il s’agissait d’un quatrième échec consécutif et le deuxième successif en prolongation. Les Amossois étaient à cinq secondes de se tirer d’embarras en surtemps quand Tourchot a finalement hérité d’une passe et battu Alexis St-Amour-Lachance d’un tir précis entre les jambières. Dommage pour le portier des Forestiers qui méritait un bien meilleur sort, lui qui a multiplié les arrêts-clés pour garder les siens dans le match. Son vis-à-vis Mathis Rousseau a aussi fermé la porte à des moments opportuns. Deux buts rapides d’entrée de jeu Le match n’était vieux que de 57 secondes lorsque Jakob-Dylan Flamand a donné une priorité de 1-0 aux Forestiers. Mais dès la séquence suivante (44 secondes plus tard), Logan Costanero (4e) a tôt fait de ramener les deux clubs à la case départ en déjouant St-Amour-Lachance d’un tir du haut de l’enclave. Les quelque 58 minutes suivantes et des poussières n’auront pas fait de maître avec des gardiens en pleine possession de leurs moyens. Après le match, Guillaume Bisaillon a salué l’effort de ses joueurs dans ce duel à bas pointage. «?Ce fut notre meilleure sortie des quatre derniers matchs, a fait part le pilote. Je suis satisfait de l’effort général des gars. Nous étions ..
Les Vikings ont le dernier mot en prolongation Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Les Panthers à une victoire du tour suivant

  Matthew Tkachuk a inscrit deux buts et les Panthers de la Floride ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 5-3, jeudi soir, pour s’approcher à une victoire du tour suivant. ..

LAPRESSE.CA

NBA | Stephen Curry est le joueur de l’année en situations corsées

  Stephen Curry a ajouté un autre trophée à sa collection, après avoir été le plus productif de la NBA lors des fins de matchs serrées, cette saison. ..

LAPRESSE.CA

Repêchage de la NFL | Le quart-arrière Caleb Williams est sélectionné au premier rang

  Les Bears de Chicago ont sélectionné le quart Caleb Williams avec le premier choix au total du repêchage de la NFL, jeudi soir, à Detroit. ..

LAPRESSE.CA

Twins du Minnesota | Édouard Julien frappe deux circuits dans une victoire face aux White Sox

  Le Québécois Édouard Julien a claqué deux circuits et les Twins du Minnesota ont vaincu les White Sox de Chicago par la marque de 6-3, jeudi. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source