Pospisil renverse Goffin et accède à la finale

  (RDS.ca) : MONTPELLIER, France – Le Canadien Vasek Pospisil est venu de l'arrière pour vaincre le Belge David Goffin et mériter une place en finale de l'Open Sud de France grâce à une victoire de 6-3, 1-6, 7-5, samedi à Montpellier. En finale, dimanche, Pospisil affrontera le Français Gaël Monfils, le favori du tournoi, qui a défait le Serbe Filip Krajinovic 7-6 (4), 6-2 plus tôt en journée. Ce sera la deuxième fois que Pospisil participe à une finale d'un tournoi de l'ATP. En 2014, il s'était incliné 1-6, 4-6 contre son compatriote Milos Raonic lors du match ultime de l'Omnium Citi à Washington. Face à Goffin, 10e joueur mondial et deuxième tête de série du tournoi, Pospisil a surmonté un bris de service survenu au neuvième jeu de la manche décisive qui permettait alors au Belge de servir pour le match avec une avance de 5-4. Après avoir concédé le premier point à Goffin lors de ce 10e jeu, Pospisil a amorcé une séquence de huit points sans riposte qui lui ont non seulement permis de récupérer le bris qu'il venait de concéder mais aussi de prendre l'avance 6-5 dans la manche décisive. Au 12e jeu, Pospisil a résisté à une balle de jeu qui aurait forcé la tenue d'un bris d'égalité et s'est donné une balle de match qu'il n'a pas laissé filer pour mettre fin à un duel long de 2 h 22 minutes. « Ç'a été un match très difficile aujourd'hui. Je suis très, très heureux d'avoir gagné », a déclaré Pospisil. « Aussi, je me considère un peu chanceux. J'étais en déficit au troisième set, mais ç'a été l'un de ses matchs avec beaucoup de hauts et de bas et nous avons tous deux joué à un niveau élevé. Je suis fier de m'être battu pour chaque point, mais je suis un peu chanceux d'être passé à travers ce match. J'ai le sentiment que mon niveau de jeu est bon et que tout peut survenir. Ce sera difficile demain, mais je vais tout donner et on verra la suite. » Pospisil a complété le match avec huit as et trois ..
Pospisil renverse Goffin et accède à la finale Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Kings 5 – Oilers 4 (P) | Anze Kopitar met fin au débat en prolongation et les Kings nivellent la série

  Anze Kopitar a fait mouche dans la lucarne en échappée et les Kings de Los Angeles ont gagné 5-4 aux dépens des Oilers d’Edmonton, mercredi, créant l’égalité 1-1 dans cette série de premier tour dans l’Ouest. ..

LAPRESSE.CA

Golden Knights 3 – Stars 1 | Les Golden Knights retournent à Las Vegas avec une avance de 2-0 sur les Stars

  Noah Hanifin a brisé l’égalité avec un but sans aide à la fin de la deuxième période et les Golden Knights de Vegas, champions de la Coupe Stanley, ont battu les Stars de Dallas 3-1 pour prendre l’avance 2-0 dans cette série de ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Une volonté politique pour une version féminine ?

  Une version féminine des Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal est un souhait partagé par les organisateurs. « C’est plus qu’un projet, c’est un rêve », soutient Sébastien Arsenault, PDG des GPCQM. Il note que le mois de ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Les meilleures d’ici rêvent d’une version féminine

  Peu nombreuses mais bien visibles dans les plus grandes courses européennes, les meilleures cyclistes québécoises rêvent d’enfin pouvoir pédaler chez elles dans des épreuves de niveau WorldTour, au même titre que leurs collègues ..

LAPRESSE.CA

«Je ne pense pas avoir déjà vu ça»: personne ne s'entend sur l'identité du meilleur espoir en vue du repêchage de la LHJMQ

  Personne ne s’entend à savoir qui est le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LHJMQ. ..

Le Journal de Québec

L’avenir des Penguins serait-il plus rose sans Sidney Crosby?

  Avouez qu’un scénario dans lequel Sidney Crosby porterait un autre uniforme que celui des Penguins de Pittsburgh semble inimaginable. ..

Le Journal de Québec

Brad Marchand: le plus utile des emmerdeurs

  Le gars ne laisse personne indifférent. Ses détracteurs se lèvent la nuit pour le haïr. Ses partisans l’adorent. ..

Le Journal de Québec

Les partisans accueillent les anciens Coyotes de l’Arizona à Salt Lake City

  Les amateurs de hockey de l’Utah ont accueilli les anciens Coyotes de l’Arizona dans leur nouveau domicile, mercredi. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source