Le Borussia Dortmund subit un autre revers

  (RDS.ca) : BERLIN – Deuxième défaite en cinq jours pour Dortmund : le Borussia a subi un nouveau revers à Leverkusen (4-3) samedi en Bundesliga après son élimination surprise par le Werder en Coupe (3-2) et accuse le coup à dix jours de son match aller de C1 face au Paris SG. Dortmund a mené deux fois au score, inscrit trois buts mais n'a pu s'imposer face au Bayer. La faute à une minute de flottement fatal pendant laquelle les Schwarzgelben ont craqué coup sur coup sur une frappe de Leon Bailey puis une tête de Lars Bender (82e et 83e). Le Borussia manque l'occasion de se rapprocher du duo de tête, d'autant que le Bayern Munich et Leipzig s'affrontent dimanche en Bavière. Pire, sa position sur le podium est menacée par Mönchengladbach qui reçoit Cologne le même jour. Sept buts encaissés en deux matchs Evénement! Le phénomène Erling Braut Haaland, qui a empilé huit buts en quatre matchs avec Dortmund, n'a pas marqué. Mais l'incroyable puissance de feu de l'équipe de Lucien Favre, qui tourne à plus de quatre buts de moyenne depuis l'arrivée du surdoué norvégien, n'a pas suffi à surmonter ses carences défensives. « Ça fait mal », s'est livré le directeur sportif du Borussia Michael Zorc au micro deSky. « C'est très décevant parce que jusqu'à la 80e minute de jeu, on avait fait un bon match. Mais on encaisse trop de buts, et par conséquent, on ne se met pas dans les meilleures situations et on se retrouve avec ces problèmes. » En deux matchs, le club de la Ruhr a encaissé sept buts. Face à Leverkusen, cela s'est souvent joué à des détails comme le petit mètre d'avance que Manuel Akanji a laissé à Kevin Volland sur l'ouverture du score (20e) ou le manque de réactivité de Raphaël Guerreiro qui couvre la position de hors jeu des attaquants du Bayer sur l'égalisation à 3-3 (82e). Des détails qui se transforment en points : en cas de succès du Bayern dimanche, Dortmund pourrait déjà accuser six longueurs de retard sur ..
Le Borussia Dortmund subit un autre revers Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Boxe | Groupe Yvon Michel a plusieurs projets en tête

  Que ce soit pour un tournoi des meilleures mi-mouches ou encore une percée de Jean Pascal chez les lourds-légers, Groupe Yvon Michel a plusieurs projets sur sa table à dessin. Son président, Yvon Michel, a fait le point mercredi en ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | La cérémonie d’ouverture sur la Seine durera près de quatre heures

  Alors que le soleil se couchera à l’horizon et que la lune apparaîtra dans les reflets sur la Seine, le comité organisateur des Jeux olympiques de Paris a indiqué que la cérémonie d’ouverture durera près de quatre heures le ..

LAPRESSE.CA

Rondelle libre | Cinq points essentiels pour l’avenir du Canadien

  Ne pas connaître le contexte de reconstruction du Canadien, un quidam aurait pu s’étonner du caractère décontracté et enjoué du post mortem de la direction, mercredi matin. ..

LAPRESSE.CA

LHJMQ | Les finalistes à l’obtention du trophée Kevin-Lowe dévoilés

  Les défenseurs Alex Carr, Mikaël Diotte et Pier-Olivier Roy sont les finalistes au trophée Kevin-Lowe, qui est remis annuellement au défenseur à caractère défensif par excellence de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, a ..

LAPRESSE.CA

Coupe Davis | Le Canada affrontera la Finlande, l’Argentine et la Grande-Bretagne

  Le Canada fera partie du groupe D en compagnie de la Finlande, de l’Argentine et de la Grande-Bretagne en phase préliminaire des finales de la Coupe Davis, a annoncé l’organisation qui chapeaute le prestigieux tournoi jeudi. ..

LAPRESSE.CA

Bye bye Coyotes... et à dans cinq ans?

  Les Coyotes ont officiellement donné leurs derniers coups de patin dans le désert, mercredi soir. ..

Le Journal de Québec

Grand Prix de Chine | Zhou Guanyu sera la tête d’affiche, peu importe qui l’emportera

  Le grand cirque de la Formule 1 sera de retour en Chine ce week-end après une absence de cinq ans. Et peu importe qui triomphera dimanche, la tête d’affiche sera le pilote d’origine chinoise Zhou Guanyu. ..

LAPRESSE.CA

Un dernier cadeau des Coyotes pour leurs partisans... et le Canadien

  Le dernier match des Coyotes de l’Arizona est désormais dans l’ordre du passé. ..

Le Journal de Québec

Paris 2024 | Seul médaillé d’or ukrainien à Tokyo, Beleniuk espère des Jeux sans sportifs russes

  Seul médaillé d’or ukrainien aux JO de Tokyo, élu au Parlement de son pays, le lutteur Zhan Beleniuk pense que les nouvelles restrictions imposées aux sportifs russes par le CIO vont pousser les athlètes de ce pays à boycotter les ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Un duel Red Bull-Ferrari pour animer le retour en Chine ?

  Le championnat du monde de Formule 1 fait son retour en Chine ce week-end après cinq ans d’absence avec l’espoir pour certaines écuries – Ferrari en tête – de dominer Red Bull et son leader au championnat Max Verstappen. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source