Le talent ne s’achète pas

  (RDS.ca) : Il y a seulement un mois, la grande majorité des partisans du Canadien avaient perdu tout espoir de voir leurs favoris se qualifier pour les séries éliminatoires, alors que Montréal connaissait une deuxième séquence de huit revers consécutifs. Le 11 janvier 2020, la Sainte-Flanelle est finalement parvenue à arracher une victoire, ce qui lui a véritablement insufflé un deuxième souffle. Depuis cette même date, le Tricolore a remporté neuf de ses 12 dernières parties et la métropole se permet à nouveau de rêver aux rondes éliminatoires. Les récents succès du club coïncident avec l’arrivée d’Ilya Kovalchuk qui est en voie de conquérir le cœur des amateurs. C’est toutefois principalement via son rendement défensif que le CH a su optimiser ses résultats lors de ce dernier mois. Ces dernières semaines, il est possible d’affirmer que Montréal fut l’une des meilleures équipes de la LNH défensivement. La troupe de Claude Julien semble bien avoir muselé les attaques adverses, même que le Tricolore se hisse au quatrième rang du circuit Bettman quant au nombre de buts accordés par rencontre depuis le 11 janvier 2020. Paradoxalement, la Sainte-Flanelle a accordé un grand nombre de chances de marquer à ses opposants qui ont été en mesure de cadrer avec régularité des tirs depuis l’enclave. Ces lancers sont extrêmement dangereux puisque le tireur bénéficie d’un angle optimal pour tromper le gardien pendant que le temps de réaction de celui-ci est minimal. Il en résulte que le CH n’aurait normalement pas dû briller défensivement, ce que confirme l’algorithme permettant de quantifier le nombre de buts alloués attendus selon la provenance et le coefficient de difficulté des lancers. En somme, le Canadien a accordé beaucoup moins de buts à ses adversaires ces dernières semaines en raison d’une anomalie statistique qui pourrait présager que ses succès s’avéreront éphémères. Cependant, le brio défensif de Montréal n’est pas imputable au hasard, mais aux performances époustouflantes de C ..
Le talent ne s’achète pas Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Les Panthers à une victoire du tour suivant

  Matthew Tkachuk a inscrit deux buts et les Panthers de la Floride ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 5-3, jeudi soir, pour s’approcher à une victoire du tour suivant. ..

LAPRESSE.CA

NBA | Stephen Curry est le joueur de l’année en situations corsées

  Stephen Curry a ajouté un autre trophée à sa collection, après avoir été le plus productif de la NBA lors des fins de matchs serrées, cette saison. ..

LAPRESSE.CA

Repêchage de la NFL | Le quart-arrière Caleb Williams est sélectionné au premier rang

  Les Bears de Chicago ont sélectionné le quart Caleb Williams avec le premier choix au total du repêchage de la NFL, jeudi soir, à Detroit. ..

LAPRESSE.CA

Twins du Minnesota | Édouard Julien frappe deux circuits dans une victoire face aux White Sox

  Le Québécois Édouard Julien a claqué deux circuits et les Twins du Minnesota ont vaincu les White Sox de Chicago par la marque de 6-3, jeudi. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source