Vasek Pospisil s’approche du top-100 de l'ATP

  (RDS.ca) : Fort de sa participation à la finale de l’Omnium Sud de France à Montpellier dimanche , le Canadien Vasek Pospisil a progressé de 28 rangs lundi dans la dernière mise à jour du classement mondial, si bien qu’il occupe désormais le 104e échelon. Ses compatriotes Denis Shapovalov (16e), Félix Auger-Aliassime (21e) et Milos Raonic (32e) ont quant à eux conservé leur position. Brayden Schnur (121e) et Steven Diez (157e) pour de leur côté régressé de 3 et deux positions respectivement. Le Chilien Cristian Garin, qui a empoché dimanche à 23 ans le 3e titre de sa carrière à Cordoba, se hisse pour sa part au 26e rang du nouveau classement qui, en l'absence de gros tournois la semaine dernière, ne subit aucun changement dans le top-20. Garin, grand spécialiste de la terre battue, progresse de manière quasi-linéaire: 311e fin 2017, 84e fin 2018, 33e fin 2019, le voilà désormais à un nouveau plus haut, à égalité de points avec le Japonais Kei Nishikori, ex no 4 mondial!  Le top-20 demeure inchangé, car la plupart des meilleurs joueurs mondiaux n'ont pas joué de tournoi dans la foulée des Internationaux d'Australie, mais deux joueurs empochent de précieux points au classement: le Français Gaël Monfils et l'Argentin Diego Schwartzman. Monfils, vainqueur du tournoi de Montpellier face à Pospisil (7-5, 6-3), reste 9e, mais avec désormais le même nombre de points que l'Italien Matteo Berrettini: 2860. Schwartzman, même s'il ne bouge pas de sa 14e place, marque aussi des points grâce à sa finale dimanche à Cordoba, chez lui en Argentine, et n'est plus qu'à 75 longueurs du 11e, Fabio Fognini, contre 180 lundi dernier.    Mais la prime du plus grand bond en avant revient à Jiri Vesely: le Tchèque, vainqueur du troisième tournoi de la semaine écoulée, à Pune en Inde, passe du 107e au 72e rang mondial!   ..
Vasek Pospisil s’approche du top-100 de l'ATP Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Lightning 2 – Panthers 3 | Un arrêt époustouflant de Bobrovsky face à Dumba

  L’arrêt spectaculaire de Sergei Bobrovsky aura finalement été dans une cause gagnante. ..

LAPRESSE.CA

Bobby Witt fils produit deux points et les Royals ont raison des Blue Jays

  Bobby Witt fils a donné les devants aux siens grâce à un double de deux points en cinquième manche et les Royals de Kansas City ont battu les Blue Jays de Toronto 3-2, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Rangers tiennent le coup contre les Capitals et l’emportent 4-3

  Mika Zibanejad a amassé un but et une aide pour mener les Rangers de New York vers une victoire de 4-3 aux dépens des Capitals de Washington, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA

NBA | Tyrese Maxey désigné joueur s’étant le plus amélioré cette saison

  Tyrese Maxey avait pris le sixième rang du scrutin pour le titre du joueur s’étant le plus amélioré, il y a deux ans, après sa deuxième saison dans la NBA. ..

LAPRESSE.CA

LPHF | Caroline Ouellette, « une nouvelle voix dans l’équipe »

  Il est près de midi, mardi, à l’Auditorium de Verdun. L’entraînement des Montréalaises de la LPHF s’achève. Elles quittent la patinoire en prenant le temps de signer la casquette d’une jeune fille aux abords de la glace. Cette ..

LAPRESSE.CA

Gymnastes agressées sexuellement | Le gouvernement américain paiera 138 millions?aux victimes de Larry Nassar

  Le département américain de la Justice a annoncé mardi un règlement de 138,7 millions?US avec 139 personnes qui accusaient le FBI d’avoir mal géré les allégations d’agression sexuelle contre Larry Nassar en 2015 et 2016, une période ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source