Bergeron vit le bonheur parfait à Boston

  (RDS.ca) : RDS présentera le documentaire « Le bonheur à Boston » de la série 25 ans d’émotions, mercredi. Patrice Bergeron sera présenté sous une toute nouvelle facette, celle de père de famille, dans le documentaire « Le bonheur à Boston » de 25 ans d’émotions, diffusé pendant le match Canadien-Bruins, demain soir, à RDS.   En l’espace de seulement quatre ans, la famille Bergeron s’est agrandie à trois reprises. L’attaquant de 34 ans  a désormais trois jeunes enfants à la maison.   Une réalité qui rime avec un tout nouveau quotidien.  « L’arrivée de mes enfants m’a permis de faire une coupure avec le hockey. Maintenant, je me consacre uniquement à ma famille lorsque je reviens chez moi. Je garde le même feu sacré pour le hockey, mais c’est sûr que ma famille reste ma priorité », avance-t-il. La naissance d’enfants vient vite chambouler la vieille bonne routine d’un joueur de hockey.  « À partir des rangs juniors, tu développes une routine et tu es de plus en plus superstitieux avant tes matchs jusqu’au jour où tu deviens père et que tu dois mettre un frein à cela », affirme celui qui aimerait bien s’impliquer un jour dans le hockey mineur de ses enfants. Depuis ses débuts dans la LNH en 2003, Patrice Bergeron vit le parfait bonheur à Boston.  Après plus de 1000 matchs derrière la cravate, le Québécois demeure l’exemple parfait du joueur complet, celui qui est responsable dans les deux sens de la patinoire. Des habiletés qu’il a commencé à peaufiner dans la LHJMQ. « À Bathurst,  Réal Paiement m’avait dit à l’époque que ce n’est pas seulement avec mon jeu offensif que j’allais parvenir à accéder au prochain niveau. Cette saison-là, j’ai donc accordé une attention particulière à mon jeu défensif et à mon travail au centre des mises en jeu », mentionne-t-il.   Et vous connaissez la suite. Aujourd’hui, à l’âge de 34 ans, le centre québécois est appelé à piloter le trio de l’heure dans la LNH avec ses coéquipiers Brad Marchand et David Pastrnak.  « Ils me rendent le travail tellem ..
Bergeron vit le bonheur parfait à Boston Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Oliver Kapanen avec le CH dès l’an prochain?

  Et si l’espoir causait la plus grande surprise l’automne prochain en se taillant une place dès son premier camp d’entraînement avec le CH? ..

Le Journal de Québec

Ça sent les vacances pour les Lakers

  Les matchs éliminatoires se suivent et se ressemblent pour les Lakers de Los Angeles, qui ont laissé filer une autre avance de plus de dix points avant de s'incliner face aux Nuggets de Denver, champions en titre, cette fois au ..

RDS.ca

Sauvageau mérite d’être au Temple

  Samedi dernier, c’était le point culminant de la reconnaissance que méritait de recevoir le hockey féminin. ..

Le Journal de Québec

Patrick Roy a pris le champ avec sa Ferrari

  Les Islanders de Patrick Roy feront face à l’élimination à la suite d’une troisième défaite d’affilée jeudi soir ..

Le Journal de Québec

Remplir le Centre Bell ne rend pas millionnaires, mais il y a de l'espoir, comme l'histoire de Caitlin Clark

  Ce n’est pas parce que le hockey féminin a rempli le Centre Bell une fois que les joueuses seront plus riches. ..

Le Journal de Québec

Le hockey féminin suit les traces du tennis

  Les quatre tournois majeurs de tennis offrent des bourses paritaires, et certains tournois arriveront bientôt à l’équité, dont celui de Montréal. ..

Le Journal de Québec

[VIDÉO] LPHF: Combattre l'iniquité en illuminant le Centre Bell

  Ces 21 105 spectateurs au Centre Bell ne représentent pas qu’une victoire pour le hockey ou le sport féminin, mais aussi une pour toutes les femmes. ..

Le Journal de Québec

Lowry et McIlroy comme larrons en foire à Classique Zurich

  AVONDALE, La Nouvelle-Orléans - Rory McIlroy a plusieurs raisons d'apprécier sa première visite à La Nouvelle-Orléans. McIlroy et son partenaire de jeu ont uni leurs efforts pour afficher un cumulatif de moins-11 après la ..

RDS.ca

Patrick Roy: « On gagne et on perd en équipe »

  Pas facile d’être dans la peau des Islanders présentement. ..

Le Journal de Québec

Les Falcons surprennent avec le 8e choix

  Les Falcons d’Atlanta ont causé la surprise de la première ronde du repêchage dans la NFL jeudi soir.  Même s’ils avaient déjà le quart Kirk Cousins dans leurs rangs à la suite d’une mise sous contrat pour quatre saisons, ..

RDS.ca

Embiid met de côté ses ennuis et enfonce 50 pts

  Joel Embiid a de nouveau émerveillé ses partisans avec une incroyable performance de 50 points pour inspirer les 76ers de Philadelphie qui l'emportent au compte de 125 à 114 sur les Knicks de New York, jeudi. Le pivot ..

RDS.ca
Choisir une source