Quand l’espoir cède la place au désespoir

  (RDS.ca) : MONTRÉAL - Les espoirs soulevés par les trois victoires consécutives de la semaine dernière et par la séquence de neuf gains en 12 rencontres qu’elles ont auréolée tournent lentement, mais sûrement au désespoir.   Il fallait s’y attendre.   Car aussi intéressante était-elle, cette séquence de neuf victoires en 12 matchs tenait bien plus d’un mirage que d’une base solide de laquelle le Tricolore aurait pu se propulser vers les séries.   Pourquoi un mirage? Parce que de ces neuf gains, le Canadien a battu des clubs qui en arrachent plus que lui : Ottawa, New Jersey, Anaheim et Buffalo. Le Tricolore a eu besoin de la prolongation pour battre les Sénateurs et les Ducks. Il a eu besoin d’un but en tirs de barrage d’Ilya Kovalchuk pour battre les Devils. Il a aussi eu besoin de la prolongation et de tirs de barrage pour surprendre les Leafs et les Golden Knights qui sont de bons clubs.   Pas question d’enlever au Canadien la portion du mérite auquel il avait droit lors de ce passage intéressant malgré ses cinq victoires en prolongations ou tirs de barrage et les quatre aux dépens de clubs faibles, voire très faibles. Mais les trois matchs disputés cette semaine remettent les choses en place. Ils remettent le Canadien à sa place.   Surtout que cette semaine a bien mal débuté avec une défaite crève-cœur aux dépens de Coyotes qui ne sont pas beaucoup meilleurs que le Canadien qui s’était même permis de prendre les devants 2-0 dès les premières minutes de la rencontre.   S’il a raté une belle chance face aux Coyotes, le Canadien n’avait aucune chance, ou si peu, face aux Bruins et aux Penguins. Le peu de chance dont ils disposaient, les joueurs du Canadien l’ont bousillé en multipliant les revirements, les mauvaises passes, les mauvais jeux, les mauvaises décisions.   Comme il l’avait fait mercredi à Boston, le Canadien a encore travaillé fort, vendredi, à Pittsburgh.   Comme mercredi face aux Bruins, il a obtenu plus de tirs que les Penguins (35-28). Comme mercredi face aux ..
Quand l’espoir cède la place au désespoir Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Mercredi dans la LNH | Les Sénateurs l’emportent 6-2 contre les Sabres

  Lisez les comptes rendus des matchs disputés mercredi dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Les Raptors jouent comme des dinosaures et sont humiliés

  Miles McBride a récolté 29 points et 7 passes, mercredi, alors que les Knicks de New York ont écrasé les Raptors de Toronto 145-101. McBride a inscrit 18 points dès le premier quart. Jalen Brunson a ajouté 26 points et sept passes ..

RDS.ca

Ligue américaine | Le Rocket s’incline 3-1 contre les Comets

  Le Rocket de Laval était au cœur d’une excellente séquence qui lui a permis de s’installer à la dernière place donnant accès aux éliminatoires dans la section Nord, mais les Comets d’Utica ont joué les trouble-fêtes, mercredi. ..

LAPRESSE.CA

Bob Uecker derrière son micro à l'âge de 90 ans

  Bob Uecker sera au microphone quand les Brewers de Milwaukee débuteront la portion locale de leur calendrier mardi, face aux Twins du Minnesota. Après cela, la charge de travail sera à déterminer, pour l'homme de 90 ans.  « Bob ..

RDS.ca

Les Sénateurs explosent avec cinq buts en première

  Les Sénateurs d'Ottawa ont profité des largesses du gardien des Sabres de Buffalo pour trouver le fond du filet cinq fois en première période, en route vers un gain de 6-2, mercredi. Ottawa a inscrit quatre buts contre ..

RDS.ca
Choisir une source