Dumont-Martin : Le tirage au sort défavorable

  (RDS.ca) : Après avoir remporté trois de leurs quatre premières rencontres à Athènes, Guylaine Dumont et Annie Martin se rapprochaient de plus en plus du carré d’as et de leur objectif de podium olympique. Mais devant elles se dressait le meilleur duo féminin au monde, celui des Américaines Kerry Walsh et Misty May. Récit d’un match quart de finale au dénouement affligeant, mais qui a conclu un parcours ô combien mémorable. À quelques jours du moment où le tournoi olympique 2020 de volleyball de plage devait s’amorcer,Sportcom vous propose une série de trois textes sur les deux volleyeuses qui ont gagné le cœur des Québécois et qui, encore aujourd’hui, marquent le sport à leur façon. Revenons en arrière. À la suite d’une excellente ronde préliminaire, Dumont et Martin accèdent aux huitièmes de finale, où les confrontations futures sont décidées par un tirage au sort. Et après s’être défaites des Cubaines en deux manches âprement disputées, le fameux tirage fait en sorte qu’elles affrontent Walsh et May, à l’occasion des quarts de finale. Une charge qui s’annonçait aussi colossale que la stature de leurs opposantes. « C’est la seule équipe que nous craignions véritablement. Elles étaient grandes et puissantes. Dans notre tête, nous nous disions elles vont être difficiles à battre », se rappelle Dumont. « C’était fou ! Elles formaient une équipe vraiment hors du commun. Elles étaient comme les Michael Jordan du volleyball de plage », renchérit quant à elle Annie Martin. C’est pourquoi leur entraîneur de l’époque, Vincent Larivée, également conjoint d’Annie, a usé d’imagination et de créativité à l’aube de cet affrontement. « Avant d’aller jouer, Vincent nous avait fait un genre de schéma avec deux faces de Mickey Mouse afin de les dépersonnaliser. Il voulait nous rappeler que ça se jouait entre les lignes et que nous avions nos chances. Il ne fallait pas se fier à leur histoire. On connaissait leurs tendances et nous devions nous préparer pour ça », explique Martin. Le point qui ..
Dumont-Martin : Le tirage au sort défavorable Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Fédération espagnole de football | Pedro Rocha désigné président

  Pedro Rocha, inculpé dans l’affaire de corruption qui secoue la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la présidence de la RFEF, a annoncé cette dernière dans un communiqué. ..

LAPRESSE.CA

76ers de Philadelphie | Joel Embiid annonce souffrir de la maladie de Bell

  Joel Embiid, joueur vedette des 76ers de Philadelphie, a confirmé qu’il souffrait de la maladie de Bell, qui se manifeste par une paralysie du nerf facial, jeudi après la victoire des siens contre les Knicks de New York. ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Nico Hülkenberg signe pour Sauber et Audi dès 2025

  L’expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l’écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. ..

LAPRESSE.CA

Nico Hülkenberg est le choix d'Audi

  PARIS – L'expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l'écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. Hülkenberg ..

RDS.ca

Pier-Olivier Lestage | Celui qui n’a pas son nom sur la Coupe Grey

  Pier-Olivier Lestage a joué 17 des 18 parties des Alouettes de Montréal la saison dernière. Même si le dernier match du calendrier régulier n’avait aucune répercussion sur le classement éliminatoire, il l’a quand même disputé. Mais ..

LAPRESSE.CA

Oliver Kapanen avec le CH dès l’an prochain?

  Et si l’espoir causait la plus grande surprise l’automne prochain en se taillant une place dès son premier camp d’entraînement avec le CH? ..

Le Journal de Québec

Ça sent les vacances pour les Lakers

  Les matchs éliminatoires se suivent et se ressemblent pour les Lakers de Los Angeles, qui ont laissé filer une autre avance de plus de dix points avant de s'incliner face aux Nuggets de Denver, champions en titre, cette fois au ..

RDS.ca
Choisir une source