Peter Tach Mai signe son meilleur pointage à l’international

  (RDS.ca) : Une blessure au dos subie en début de semaine n’a pas empêché Peter Tach Mai d’obtenir son meilleur pointage sur la scène internationale, samedi, au 3 m du Grand Prix de plongeon de Madrid. Cette récolte a du même coup permis au Québécois de prendre le quatrième rang du classement général. Le plongeur de 21 ans a fait fi de la pression lors de la finale pour conclure sa compétition avec 420,35 points. « Dans les préliminaires et les demi-finales, je n’étais pas vraiment stressé. Par contre, la nervosité m’a frappé en finale, mais à ma surprise, ça s’est bien déroulé et je vois que j’ai mieux géré que ce que je pensais », a analysé Tach Mai depuis l’Espagne. La tâche n’a pas été de tout repos pour le Montréalais qui a dû composer avec des raideurs au dos qui l’ont incommodé tout au long de sa préparation en vue du 3 m individuel. Toutefois, une concentration adéquate et des encouragements soutenus de son équipe l’ont aidé pour offrir une performance à la hauteur de ses attentes. « Je ressentais encore la douleur, mais j’étais assez bien pour y aller. Mes entraîneurs ont été présents pour moi et je dois les remercier! Ils m’ont bien conseillé et m’ont gardé focus pour aujourd’hui », a-t-il conclu.   Briadam Herrera (456,80 points), des États-Unis, est monté sur a plus haute marche du podium à l’issue de l’épreuve. Il devancé le Jamaïcain Yona Knight-Wisdom (441,40 points) et son compatriote américain Steele Johnson (440,40 points). Également de cette épreuve, les Montréalais Thomas Ciprick et Cédric Fofona n’ont pu accéder aux demi-finales et ont respectivement pris les 17e et 22e rangs à l’issue des préliminaires. ..
Peter Tach Mai signe son meilleur pointage à l’international Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

L’Utah, « un match parfait » pour Bettman

  Pour la troisième fois depuis l’inauguration du Centre Vidéotron, la Ligue nationale a préféré un marché américain plutôt qu’un retour à Québec. Et pour Gary Bettman, c’est parce que les astres étaient alignés vers l’Utah. ..

LAPRESSE.CA

Collin Morikawa au sein d’une quadruple égalité en tête au RBC Heritage

  Collin Morikawa a joué une autre ronde solide, vendredi au RBC Heritage, avec un score de 66 (moins-5), et il semble avoir retrouvé la forme qui lui a permis de gagner deux titres majeurs. ..

LAPRESSE.CA

Rejet de la candidature d’Andretti Cadillac | Mario Andretti «  offensé» par les mots employés par Formula One Management

  Mario Andretti a affirmé vendredi avoir été profondément offensé par les mots utilisés par Formula One Management quand l’organisation a refusé la demande de sa famille et de General Motors de rejoindre la prestigieuse discipline de ..

LAPRESSE.CA

Flames de Calgary | Un lent début de saison et plusieurs échanges ont bouleversé la saison

  Plus de victoires et la construction d’un nouvel aréna convaincront plus de joueurs de la LNH que Calgary est un endroit intéressant où jouer, ont déclaré certains joueurs des Flames, qui rangeaient leur équipement, vendredi. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Coyotes ont cinq ans pour revenir à Phoenix, confirme Bettman

  Pour le moment, les Coyotes ont mis le cap vers l’Utah, mais la Ligue nationale de hockey ne ferme pas la porte au hockey dans le désert de l’Arizona. ..

LAPRESSE.CA

Séries éliminatoires | Quatre équipes canadiennes espèrent ramener la Coupe Stanley au pays

  Josh Morrissey se souvient d’avoir vu la ville s’animer comme jamais auparavant. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source