Les Québécois à court des finales individuelles

  (RDS.ca) : Sarah Milette, Sophiane Méthot et Jérémy Chartier n’ont pu obtenir leur billet pour les finales individuelles de la Coupe du monde de trampoline qui s’amorçait samedi, du côté de Bakou, capitale de l’Azerbaïdjan. Milette a été la meilleure du lot en prenant le 18e rang des qualifications avec un total de 102,315 points. « La compétition s’est bien passée et les entraînements aussi. Mes routines étaient dans la moyenne de ce que je fais d’habitude et j’espérais pouvoir les compléter. J’étais assez confiante d’atteindre cet objectif », a indiqué la Longueuilloise, qui souhaite continuer d’améliorer sa constance, ainsi que son exécution en vue de ses prochaines compétitions. De son côté, Méthot a amassé 100,675 points, un cumulatif bon pour le 27e échelon. « Je suis super contente de ma performance et j’ai réussi à atteindre tous mes buts, alors je ne peux pas demander mieux », a fait savoir l’athlète qui effectuait un retour à la compétition après avoir été ralentie par des blessures à une cheville. « Compétitionner est définitivement ce qui m’a le plus manqué. Le feeling d’être sur un plateau de compétition est vraiment ce que j’avais le plus hâte de retrouver! Je me fixe des objectifs réalistes pour progresser à chaque fois et voir l’évolution, sans trop pousser ma cheville et l’empirer. » Méthot a également pris part à l’épreuve synchronisée en compagnie de sa coéquipière ontarienne Samantha Smith. Le duo canadien a tout juste été exclu du top-8 et d’une participation à la finale, se classant 9e avec 79,480 points. Le tandem composé de Jérémy Chartier et de l’Albertain Keeghan Soehn sera quant à lui de la finale masculine prévue dimanche. Forts d’une récolte de 66,510 points, les trampolinistes de l’unifolié ont assuré leur passage en prenant la 7e place des qualifications. Chartier n’a toutefois pu répéter ses exploits à l’épreuve individuelle, où il pointe au 38e rang avec 103,890 points. nm ..
Les Québécois à court des finales individuelles Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

FAA accède au deuxième tour à Madrid

  Le Québécois Félix Auger-Aliassime a réussi son entrée au Masters 1000 de Madrid, jeudi. Le 35e joueur mondial a eu le meilleur sur le Japonais Yoshihito Nishioka (no 78) en trois manches de 4-6, 6-1 et 6-4. Auger-Aliassime a ..

RDS.ca

Roland-Garros | Le toit du court Suzanne-Lenglen et Rafael Nadal au cœur de l’édition 2024

  Viendra, viendra pas, jouera ou pas, si oui, comment programmer ses matchs ? Rafael Nadal pose de nombreuses questions aux organisateurs de Roland-Garros (26 mai-9 juin) qui se réjouissent de la mise en service du nouveau toit sur ..

LAPRESSE.CA

M18 : huit joueurs du Canada à surveiller

  Ne manquez pas le match entre la Suède et le Canada, dès midi, sur les ondes des RDS et RDS.ca. C’est aujourd’hui à Espoo et Vantaa, en Finlande, que s’amorce le Championnat du monde des moins de 18 ans. Le Canada sera en quête de ..

RDS.ca

Attribution du 1er choix de la LHJMQ à RDS

  C'est ce soir que sera déterminé l'ordre de sélection de la prochaine séance de repêchage de la Ligue de hockey junior Maritines-Québec. Le tirage au sort sera diffusé sur les ondes de RDS dans le cadre de l'émission ..

RDS.ca

Kings 5 – Oilers 4 (P) | Anze Kopitar met fin au débat en prolongation et les Kings nivellent la série

  Anze Kopitar a fait mouche dans la lucarne en échappée et les Kings de Los Angeles ont gagné 5-4 aux dépens des Oilers d’Edmonton, mercredi, créant l’égalité 1-1 dans cette série de premier tour dans l’Ouest. ..

LAPRESSE.CA

Golden Knights 3 – Stars 1 | Les Golden Knights retournent à Las Vegas avec une avance de 2-0 sur les Stars

  Noah Hanifin a brisé l’égalité avec un but sans aide à la fin de la deuxième période et les Golden Knights de Vegas, champions de la Coupe Stanley, ont battu les Stars de Dallas 3-1 pour prendre l’avance 2-0 dans cette série de ..

LAPRESSE.CA

Repêchage de la NFL | Caleb Williams… et les autres

  En 2030, nous décrirons a posteriori la cuvée du repêchage de la NFL de 2024 comme la plus accomplie et talentueuse de la dernière décennie. Cet encan, par sa profondeur, son abondance et son potentiel, promet d’être spectaculaire ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Une volonté politique pour une version féminine ?

  Une version féminine des Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal est un souhait partagé par les organisateurs. « C’est plus qu’un projet, c’est un rêve », soutient Sébastien Arsenault, PDG des GPCQM. Il note que le mois de ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Les meilleures d’ici rêvent d’une version féminine

  Peu nombreuses mais bien visibles dans les plus grandes courses européennes, les meilleures cyclistes québécoises rêvent d’enfin pouvoir pédaler chez elles dans des épreuves de niveau WorldTour, au même titre que leurs collègues ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source