Quand le CH est aussi coupable que les arbitres

  (RDS.ca) : MONTRÉAL - Claude Julien avait de bonnes raisons d’en vouloir aux arbitres après la quatrième défaite consécutive de son équipe cette semaine (0-3-1); la 34e défaite de la saison (27-26-8); la 20e défaite jusqu’ici cette année au Centre Bell où le Canadien n’a gagné que 13 fois devant ses partisans (13-15-5).   Car il est vrai que le laxisme affiché à l’endroit de Jason Robertson aux dépens de Joel Armia, en prolongation, alors que le Finlandais avait lui-même été chassé pour un geste similaire, voire identique, plus tôt dans le match est bien difficile à comprendre.   Encore plus à accepter.   Comme il est tout aussi vrai que l’infraction décernée à Ben Chiarot, infraction au cours de laquelle les Stars ont réduit à un but l’avance du Tricolore en période médiane, était tirée par les cheveux d’autant plus qu’elle suivait tout juste un accrochage qui a envoyé le défenseur cul par-dessus tête. Mais bon : depuis le temps que les arbitres ferment les yeux sur une première infraction, mais se montrent intraitables sur les répliques, Chiarot aurait dû s’en douter un brin ou deux.   Vrai également qu’au fil du match, les joueurs des Stars se sont rendus coupables de quelques infractions qui auraient dû se traduire par une ou deux attaques massives offertes au Canadien. Bon! Ce n’est pas comme si le Tricolore était une grande menace en supériorité numérique, mais quand même...   Sans oublier la rondelle qui a frappé la porte entrouverte au banc des Stars et que les arbitres ont laissée poursuivre sa course au lieu de siffler un arrêt de jeu qui aurait prévenu l’un des buts des Stars venus pas longtemps après.   On comprend donc Claude Julien d’avoir concentré son point de presse sur le travail des officiels.   « C’était très gênant », que le coach du Canadien a d’ailleurs dit une, deux, trois fois en français. Un qualificatif qu’il a repris aussi souvent et avec autant d’insistance en anglais.   Des commentaires qui lui vaudront sans doute une facture de quelques milliers ..
Quand le CH est aussi coupable que les arbitres Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Formule 1: Nico Hülkenberg s'entend avec Sauber et Audi pour 2025

  L'expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l'écurie Sauber. ..

Le Journal de Québec

La LPHF dévoile ses 10 trophées individuels

  La Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) a annoncé la création du trophée Billie-Jean-King, qui sera remis à la joueuse la plus utile de la saison, et du trophée Ilana-Kloss, qui sera présenté à la joueuse la plus utile des ..

LAPRESSE.CA

Cousins est déçu et surpris par le choix des Falcons

  Jeudi soir, le repêchage de la NFL présentait sa première ronde à Détroit et, sans surprise, le quart Caleb Williams a entendu son nom en premier quand les Bears de Chicago se sont présentés au podium pour annoncer leur sélection. ..

RDS.ca

Fédération espagnole de football | Pedro Rocha désigné président

  Pedro Rocha, inculpé dans l’affaire de corruption qui secoue la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la présidence de la RFEF, a annoncé cette dernière dans un communiqué. ..

LAPRESSE.CA

76ers de Philadelphie | Joel Embiid annonce souffrir de la maladie de Bell

  Joel Embiid, joueur vedette des 76ers de Philadelphie, a confirmé qu’il souffrait de la maladie de Bell, qui se manifeste par une paralysie du nerf facial, jeudi après la victoire des siens contre les Knicks de New York. ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Nico Hülkenberg signe pour Sauber et Audi dès 2025

  L’expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l’écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. ..

LAPRESSE.CA

Nico Hülkenberg est le choix d'Audi

  PARIS – L'expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l'écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. Hülkenberg ..

RDS.ca
Choisir une source