Vaincu par Man U, Chelsea est sous pression

  (RDS.ca) : Chelsea voit le podium s'éloigner et sa place en Ligue des Champions menacée après une défaite (2-0) contre Manchester United qui revient à trois points des Blues, lundi, après la 26e journée de Premier League. Avec 41 points, Chelsea compte désormais 9 longueurs de retard sur Leicester 3e, mais regarde surtout derrière où Tottenham (5e) est revenu à un point, Sheffield United à 2 et Manchester United à 3. Même si la 5e place pourrait être qualificative pour la C1, si l'exclusion de Manchester City des compétitions européennes pour violation du fair-play financier est maintenue, les Blues vont devoir cravacher jusqu'au bout. Les Londoniens ont prolongé leurs mauvaises habitudes à domicile en concédant une 5e défaite à Stamford Bridge cette saison pour autant de victoires et 3 nuls, alors que Manchester United, seule équipe à avoir accroché cette saison Liverpool en championnat, a confirmé sa capacité à prendre des points contre les gros. Privé de Tammy Abraham au coup d'envoi et, après 10 minutes de jeu, de N'Golo Kanté, sorti en boitant, les hommes de Frank Lampard ont mis beaucoup d'énergie mais pas assez de qualité dans ce match. Ils n'ont ainsi cadré qu'un seul tir sur 16, ratant une grosse occasion en première période à 0-0 par Michy Batshuayi (26e), préféré jusqu'à la 68e minute à Olivier Giroud en pointe. Chelsea râlera sans doute contre la VAR pour trois décisions majeures et il aura raison pour deux d'entre elles. D'abord sur un carton rouge qui n'a pas été donné pour un coup de Harry Maguire dans l'entrejambe de Batshuayi (22e) et ensuite sur l'annulation de l'égalisation à 1-1 de Kurt Zouma à la 55e pour une poussette de Cesar Azpilicueta sur un adversaire, alors qu'il avait lui même été poussé dans le dos par Fred. La troisième décision, l'annulation d'un joli but d'une tête plongeante d'Olivier Giroud, huit minutes après son entrée, qui les aurait remis à un but des Red Devi ..
Vaincu par Man U, Chelsea est sous pression Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Échangé par le Canadien, Jake Allen a placé sa famille en priorité

  Jake Allen adorait faire partie du Canadien de Montréal. Un vrai marché de hockey, un Centre Bell toujours rempli le samedi soir, et le logo de l’une des six équipes originales de la Ligue nationale de hockey sur la poitrine. ..

LAPRESSE.CA

Jake Allen disait d'abord non aux Devils

  Jake Allen adorait faire partie du Canadien de Montréal. Un vrai marché de hockey, un Centre Bell toujours rempli le samedi soir, et le logo de l'une des six équipes originales de la Ligue nationale de hockey sur la poitrine. ..

RDS.ca

La légende Kelly Slater, grand absent des JO

  PARIS, France - En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et rattrapé par son âge, la légende du surf Kelly Slater n'aura pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris, un échec qui ..

RDS.ca

Natation | Après avoir vaincu la leucémie, la Japonaise Rikako Ikee en route pour les Jeux de Paris

  La nageuse Rikako Ikee, qui a survécu à une leucémie, représentera le Japon dans le 100 m papillon aux Jeux olympiques de Paris après avoir manqué une place individuelle aux Jeux de Tokyo il y a trois ans. ..

LAPRESSE.CA

Surf | La légende Kelly Slater, grand absent des Jeux de Paris

  En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et rattrapé par son âge, la légende du surf Kelly Slater n’aura pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris, un échec qui pourrait sonner le glas ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source