Phillips deviendra le 3e immortel des Sens mardi

  (RDS.ca) : Le match entre les Sabres et les Sénateurs sera présenté en direct sur RDS2 et RDS Direct , mardi soir. AVANT-MATCH OTTAWA - Chris Phillips a plusieurs bons souvenirs de ses 17 saisons avec les Sénateurs. Il en aura bientôt un de plus. Mardi, le numéro 4 du défenseur sera retiré et hissé dans les hauteurs du Centre Canadian Tire, avant un match contre les Sabres de Buffalo. « Ça va représenter tout ce que j'ai pu accomplir, a dit Phillips. Les moments fort en équipe et individuels. C'est un peu comme le dernier chapitre. » Phillips a passé toute sa carrière avec Ottawa. Il a le record des Sénateurs pour les matchs disputés (1179) et seul Daniel Alfredsson, avec 124, devance son total de 114 pour les matchs de séries. Repêché premier en 1996, Phillips a cumulé 71 buts et 288 points. Des problèmes au dos l'ont amené à se retirer en 2016. Il a notamment donné la victoire aux siens en prolongation lors du sixième match de la finale de l'Est, en 2003. Les Devils ont toutefois gagné le match ultime. « C'est assurément l'un des grands moments pour moi, a dit l'Albertain de 41. Roger (Neilson, alors un adjoint) luttait contre le cancer et avait livré un discours avant le match 5. Nous voulions tellement gagner pour lui. Cette victoire-là (le match 6), ça nous donnait une autre chance. » Phillips a acquis la réputation d'être un modèle de fiabilité lors des gros matchs. « Il trouvait toujours le moyen d'élever son jeu d'un cran en séries, a dit le capitaine des Bruins Zdeno Chara, qui a joué aux côtés de Phillips pendant quatre saisons, en plus d'avoir été son voisin dans le vestiaire. Il avait un impact à chaque présence sur la glace. » Phillips a donné un fier coup de main au printemps 2007. Les Sénateurs ont atteint la finale de la coupe Stanley, où ils ont toutefois perdu en cinq matchs devant les Ducks. Phillips a pris part à 20 matchs en séries cette année-là, menant le club pour le temps de glace en finale. À sa première ca ..
Phillips deviendra le 3e immortel des Sens mardi Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Collin Morikawa au sein d’une quadruple égalité en tête au RBC Heritage

  Collin Morikawa a joué une autre ronde solide, vendredi au RBC Heritage, avec un score de 66 (moins-5), et il semble avoir retrouvé la forme qui lui a permis de gagner deux titres majeurs. ..

LAPRESSE.CA

Rejet de la candidature d’Andretti Cadillac | Mario Andretti «  offensé» par les mots employés par Formula One Management

  Mario Andretti a affirmé vendredi avoir été profondément offensé par les mots utilisés par Formula One Management quand l’organisation a refusé la demande de sa famille et de General Motors de rejoindre la prestigieuse discipline de ..

LAPRESSE.CA

Flames de Calgary | Un lent début de saison et plusieurs échanges ont bouleversé la saison

  Plus de victoires et la construction d’un nouvel aréna convaincront plus de joueurs de la LNH que Calgary est un endroit intéressant où jouer, ont déclaré certains joueurs des Flames, qui rangeaient leur équipement, vendredi. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Coyotes ont cinq ans pour revenir à Phoenix, confirme Bettman

  Pour le moment, les Coyotes ont mis le cap vers l’Utah, mais la Ligue nationale de hockey ne ferme pas la porte au hockey dans le désert de l’Arizona. ..

LAPRESSE.CA

Séries éliminatoires | Quatre équipes canadiennes espèrent ramener la Coupe Stanley au pays

  Josh Morrissey se souvient d’avoir vu la ville s’animer comme jamais auparavant. ..

LAPRESSE.CA

Sortie de zone, saison 5 | Épisode 55 : Les séries décortiquées

  Les séries éliminatoires de la LNH s’amorcent cette fin de semaine. Notre équipe prépare la table avec des analyses et des pronostics pour chaque affrontement. Antoine Roussel et Alexandre Pratt aiment les chances des Stars de ..

LAPRESSE.CA

Une autre saison difficile qui se termine pour Huberdeau à Calgary

  Jonathan Huberdeau vient de connaître une deuxième saison décevante dans l’uniforme des Flames de Calgary. ..

Le Journal de Québec

La LPHF au Centre Bell | « Ça va vraiment au-delà des 21 000 personnes qui vont être là »

  « J’ai une petite histoire à raconter », a lâché Ann-Renée Desbiens, du haut de la scène de la salle de conférence de presse du Centre Bell. ..

LAPRESSE.CA

Tendus, Bettman et Meruelo sur la défensive

  Le commissaire de la LNH et le proprio des Coyotes, franchise désormais désactivée, se sont fait cuisiner par les médias. ..

Le Journal de Québec

Match du Rocket contre les Senators | Roy, Struble, Barron et Stephens en uniforme

  L’attaquant Joshua Roy ainsi que les défenseurs Jayden Struble et Justin Barron seront de la formation du Rocket de Laval en vue de son important match contre les Senators de Belleville, vendredi soir au CAA Arena. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source