Dryden aimerait revoir la Coupe au Canada

  (RDS.ca) : Ken Dryden est devenu si habitué de remporter des championnats avec le Canadien de Montréal que l'ancien grand gardien de but a de la difficulté à comprendre l'incapacité des équipes canadiennes à gagner la coupe Stanley. « C'est bizarre », a réagi Dryden lors d'une entrevue téléphonique avec l' Associated Press, depuis son domicile de Toronto. « Si vous retournez en arrière, de 1944 à 1979, les équipes canadiennes l'ont gagnée 24 fois ou quelque chose du genre. C'est tout simplement incroyable que ç'ait été le cas. Puis, depuis 1993, aucune fois. Il s'agit d'une étrange anomalie. » Dans les faits, le total est de 27 pendant cette période de 35 ans, et Dryden en a gagné six dans l'uniforme tricolore entre 1971 et 1979. Mais qui fait le décompte? « Oui, c'est le temps », a ajouté le membre du Temple de la renommée. « Ça fait longtemps que c'est le temps qu'une équipe canadienne gagne. Et je pense que ce serait fantastique si ç'a se produisait. » Et sur une patinoire canadienne, de surcroît. Les séries éliminatoires de la LNH doivent se tenir exclusivement au Canada, avec des matchs prévus à Toronto et à Edmonton à compter de samedi. Ce sera la première fois depuis 1925 que toutes les parties éliminatoires se tiennent au nord de la frontière américaine, alors que Montréal, Toronto, Vancouver et Victoria s'étaient qualifiés. Et pourtant, même avec six des sept formations canadiennes en lice cette saison, il n'y a aucune garantie que l'une d'elles soulèvera le précieux trophée pour la première fois en 27 ans, soit depuis que le Canadien a vaincu les Kings de Los Angeles en cinq parties. La disette est si longue que Kieffer Bellows, un espoir de 22 ans des Islanders de New York, n'était pas né lorsque son père, Brian, a gagné la coupe avec le Tricolore. « Nous en avons parlé à l'occasion », a raconté Bellows, qui a vu le jour au Minnesota, où sa famille gardait un pied-à-terre pendant l&# ..
Dryden aimerait revoir la Coupe au Canada Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Paris 2024 | Seul médaillé d’or ukrainien à Tokyo, Beleniuk espère des Jeux sans sportifs russes

  Seul médaillé d’or ukrainien aux JO de Tokyo, élu au Parlement de son pays, le lutteur Zhan Beleniuk pense que les nouvelles restrictions imposées aux sportifs russes par le CIO vont pousser les athlètes de ce pays à boycotter les ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Un duel Red Bull-Ferrari pour animer le retour en Chine ?

  Le championnat du monde de Formule 1 fait son retour en Chine ce week-end après cinq ans d’absence avec l’espoir pour certaines écuries – Ferrari en tête – de dominer Red Bull et son leader au championnat Max Verstappen. ..

LAPRESSE.CA

Coupe des Présidents | Jim Furyk aura plusieurs as dans son jeu

  Difficile de trouver le qualificatif parfait pour décrire le plus justement possible à quel point l’équipe américaine sera talentueuse lors de la Coupe des Présidents, qui sera présentée à Montréal en septembre. Et ce constat ravit ..

LAPRESSE.CA

Le Canadien | Le top 15 dans le viseur, le top 10 encore loin

  Depuis le début de la reconstruction du Canadien, il est de bon ton de commenter ses performances comme s’il s’agissait du bricolage d’un enfant de 6 ans. Les beaux traits sont magnifiés. Les défauts sont ignorés. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source