La fin d’une longue guigne pour les Stingers

  (RDS.ca) : MONTRÉAL – Dans les poignées de mains et les franches accolades que Marc-André Élément a partagées avec ses adjoints, dimanche soir, il y avait beaucoup plus que la simple satisfaction d’avoir traversé une ronde de séries. Quand la sirène du vieux McConnell Arena a confirmé la victoire des siens dans le match décisif du premier tour éliminatoire de l’Ontario University Athletics (OUA), Élément est devenu le premier entraîneur-chef en 19 ans à mener les Stingers de Concordia à l’élimination de leurs rivaux de l’Université McGill. Une victoire comme les autres? Personne ne l’aurait cru s’il avait tenté de jouer cette carte après pareille délivrance. « Je vais être honnête, Concordia a mangé son pain noir pendant plusieurs années contre McGill, s’est ouvert le jeune entraîneur dans une entrevue avec RDS lundi. J’ai joué pendant cinq ans ici avant de coacher, j’ai aussi été entraîneur-adjoint... On a mangé notre pain noir et je ne dirai pas que c’est en train de virer de bord, mais on est beaucoup plus compétitif année après année. » « Je suis vraiment content de ce qu’on a fait et c’est bon que le monde commence à parler de Concordia! C’est quelque chose qui me tracassait un peu et je suis vraiment content que le monde réalise qu’il n’y a pas juste McGill à Montréal. » Avant d’être renversé à son domicile, dimanche, McGill avait éliminé Concordia lors des cinq derniers duels éliminatoires entre les deux voisins. Élément avait été au cœur de trois de ces déceptions. Comme joueur, il a vécu la raclée de 8-0 lors du match ultime de la première ronde en 2007. Il était entraîneur-chef par intérim en 2016 lorsque les Rouges avaient donné le ton à la série avec un gain de 9-2. Deux ans plus tard, en finale d’Association, ses Stingers avaient poussé la série à la limite avec une victoire en prolongation, mais s’étaient inclinés 6-2 dans le match décisif. « Tu sais, qu’on le veuille ou non, durant l’été, tu t’en fais parler. T’as beau dire que tu as fait les séries, la question ..
La fin d’une longue guigne pour les Stingers Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Interdiction des bagarres dans la LHJMQ | Un bilan positif « à 100 % »

  La Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) est passée de 106 bagarres lors de la saison 2022-2023 à 31 en 2023-2024. « Surtout, on a 5 % plus de spectateurs », lâche Mario Cecchini. Pour le commissaire, il ne fait pas de ..

LAPRESSE.CA

Entrevue avec le commissaire de la LHJMQ | Entre stabilité et évolution

  Pendant une heure, Mario Cecchini a pris le temps de répondre à toutes les questions de La Presse, mardi, dans son bureau de Boucherville. Expansion, déménagement, changement de nom, comité innovation… Voici un résumé de quelques ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source