Vincenzo Nibali lance sa saison en favori

  (RDS.ca) : LISBONNE – Le coureur cycliste italien Vincenzo Nibali, vainqueur du Tour de France 2014, lancera sa saison mercredi sur les routes du sud du Portugal en endossant le rôle du favori dès sa première participation au Tour d'Algarve. Après avoir rejoint l’équipe américaine Trek, le double vainqueur du Giro (2013, 2016) souhaite se mettre en jambes pour une saison où il visera une nouvelle victoire sur le Tour d'Italie mais aussi les Jeux olympiques de Tokyo. Au Portugal, le vétéran de 35 ans aura pour principal concurrent le jeune espoir belge Remco Evenepoel, de l'équipe Deceuninck. Vainqueur du championnat d'Europe du contre-la-montre en 2019, le coureur de 20 ans tentera d'imiter le Slovène Tadej Pogacar, vainqueur au même âge du précédent Tour d'Algarve. Le Polonais Michal Kwiatkowski, deux fois sacré sur les routes de cette région touristique du sud du Portugal (2014, 2018), et le grimpeur colombien Miguel Angel Lopez brigueront eux aussi les premières places du classement. Les cinq étapes de cette 46e édition du Tour d'Algarve seront disputées par 175 coureurs et 25 équipes, dont 12 du World Tour. Deux des tracés sont taillés pour les grimpeurs : jeudi au col de la Foia, point culminant de la région (902 m), et samedi avec la traditionnelle ascension du Malhao (509 m). L'épreuve se terminera dimanche avec un contre-la-montre individuel de 20 km. Les étapes Mercredi : Portimao - Lagos (195,6 km) Jeudi : Sagres - col de la Foia (183,9 km) Vendredi : Faro - Tavira (201,9 km) Samedi : Albufeira - col du Malhao (169,7 km) Dimanche : Lagoa - Lagoa (contre-la-montre individuel de 20,3 km) Les équipes Deceuninck, Bora, UAE Emirates, Astana, Ineos, Lotto, Trek, Groupama-FDJ, Cofidis, Sunweb, Israël SN, CCC, Caja Rural, Fundacion-Orbea, Alpecin, Circus-Wanty, Uno-X, Aviludo-Louletano,  Atum General, Efapel, UD Oliveirense,  LA Alumínios,  Miranda-Mortágua,  Rádio Popular-Boavista, W52-FC Porto. ..
Vincenzo Nibali lance sa saison en favori Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Ski alpin | Retour surprise de Marcel Hirscher avec les Pays-Bas

  L’ex-numéro un mondial du ski alpin, l’Autrichien Marcel Hirscher, a annoncé mercredi son retour à la compétition, mais cette fois avec les Pays-Bas, une annonce surprise cinq ans après sa retraite. ..

LAPRESSE.CA

Avalanche 5 – Jets 2 | L’Avalanche rebondi avec une victoire

  Artturi Lehkonen a inscrit un but et une passe alors que l’Avalanche du Colorado a prévalu 5-2 contre les Jets de Winnipeg, mardi, égalant cette série de premier tour à un gain de chaque côté. ..

LAPRESSE.CA

Paris prévoit des cyberattaques massives

  Dans son bureau sis aux étages supérieurs du siège du Comité d’organisation des Jeux olympiques (COJO), le chef de la cybersécurité des Jeux d’été de Paris, Franz Regul, exprime une certitude : « Nous serons attaqués. » ..

LAPRESSE.CA

Tournoi des candidats à Toronto | Un prodige indien des échecs devient le plus jeune challenger de l’histoire

  Le jeune grand maître indien Dommaraju Gukesh, 17 ans seulement, a remporté une cuvée mémorable du tournoi des candidats d’échecs, qui s’est tenu du 4 au 20 avril à Toronto. ..

LAPRESSE.CA

Carte postale | On fait quoi à Salt Lake City ?

  Vendredi après-midi, une heure avant le point de presse de Gary Bettman officialisant l’arrivée de la LNH en Utah, on arpente les rues du centre-ville, question de tenter de cerner l’esprit de la place. ..

LAPRESSE.CA

Salt Lake City | Là où Alain Vigneault et Claude Julien se sont connus

  Depuis qu’ils sont entraîneurs, on dirait que tout unit Alain Vigneault et Claude Julien. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source