Les favoris demeurent dans la NBA

  (RDS.ca) : LeBron James pour qui le temps presse avec les Lakers, Giannis Antetokounmpo jamais aussi fort que cette saison avec Milwaukee, Kawhi Leonard et ses Clippers taillés pour le titre: ainsi se posent les favoris du championnat NBA qui reprend jeudi chez Disney World. Prétendants annoncés au sacre avant la saison, ces trois équipes ont confirmé leur statut au cours des cinq premiers mois de compétition, dominant les conférences Ouest et Est. Les prochaines semaines diront si les quatre mois et demi d'interruption due au coronavirus ont eu un impact, au point de rebattre les cartes pour les nombreux prétendants que sont Toronto, champion en titre, Denver, Utah, Houston, Miami ou encore Oklahoma City. Chacune a disputé trois matches amicaux qui ont livré peu d'enseignements, sinon une volonté de préserver au maximum les organismes avant huit rencontres de saison régulière, sans grands enjeux liés aux résultats, qui serviront surtout à passer à une vitesse supérieure pour mieux retrouver les automatismes qui étaient les leurs au 11 mars. A ce titre, le duel angelino Lakers-Clippers donnera jeudi un premier aperçu de leurs progrès. Juste avant que la saison ne soit interrompue, James et ses coéquipiers avaient battu Leonard & co, pour réduire l'écart à 2-1 dans leurs confrontations, juste après une revanche prise sur Antetokounmpo et les siens, vainqueurs d'un premier match avant Noël. Supplément d'âme « Avoir été capables de nous hisser en tête de la conférence Ouest, d'aussi bien jouer, c'était une bonne sensation «, a reconnu "King James" dont l'entente avec Anthony Davis a été quasi-naturelle et dont les performances l'ont maintenu dans la course au titre de MVP face à Giannis, favori à sa propre succession. Or, ce n'est pas ce trophée - déjà collecté quatre fois -, mais bien celui de champion NBA que la superstar de 35 ans voudrait décrocher avec L.A, après l'avoir remporté avec Miami (2012, 2013) et Cleveland ( ..
Les favoris demeurent dans la NBA Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Lightning 2 – Panthers 3 | Un arrêt époustouflant de Bobrovsky face à Dumba

  L’arrêt spectaculaire de Sergei Bobrovsky aura finalement été dans une cause gagnante. ..

LAPRESSE.CA

Bobby Witt fils produit deux points et les Royals ont raison des Blue Jays

  Bobby Witt fils a donné les devants aux siens grâce à un double de deux points en cinquième manche et les Royals de Kansas City ont battu les Blue Jays de Toronto 3-2, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Rangers tiennent le coup contre les Capitals et l’emportent 4-3

  Mika Zibanejad a amassé un but et une aide pour mener les Rangers de New York vers une victoire de 4-3 aux dépens des Capitals de Washington, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source