Coeurs : Carey en difficulté ; le Québec peine

  (RDS.ca) : MOOSE JAW, Sask. - Le « groupe de la mort » au Tournoi des Coeurs pourrait faire de la championne en titre Chelsea Carey sa victime. Carey, qui porte les couleurs d'Équipe Canada, le Manitoba, la Saskatchewan, le Nord de l'Ontario et l'Alberta sont des équipes qui prétendent aux grands honneurs au championnat canadien de curling féminin, mais seulement quatre équipes du groupe A accéderont à la ronde de championnat. Et le Nouveau-Brunswick et le Nunavut ont décidé de mêler les cartes. Le quatuor de Lori Eddy, du Nunavut, a surpris la formation de la Nord-Ontarienne Krista McCarville 6-5, mardi. De son côté, la Manitobaine Kerri Einarson a encaissé un premier revers en s'inclinant 13-7 face à la Néo-Brunswickoise Andrea Crawford. Crawford a inscrit sept points au septième bout, une première dans l'histoire du tournoi. Carey savait que le groupe A était remplie d'équipes à prendre au sérieux, mais la lutte est encore plus chaude qu'anticipé. « Il serait difficile d'imaginer un groupe plus relevé que celui-là », a dit la capitaine de Calgary. Carey, McCarville et l'Albertaine Laura Walker ont des fiches de 3-2, derrière Einarson et la Saskatchewanaine Robyn Silvernagle, toutes deux à 4-1. Crawford présente une fiche de 2-3, Eddy, de 1-4, tandis que le Québec est toujours à la recherche d'une première victoire. Carey avait compilé un dossier de 7-0 dans son groupe, en route vers le titre l'an dernier à Sydney, en Nouvelle-Écosse. Elle s'est gardée dans la course à Moose Jaw en battant Walker 7-5. « Il était aussi important de les ramener à notre portée, a dit Carey. Vous perdez contre elle, l'écart est énorme. » Silvernagle a vaincu la formation québécoise de Noémie Verreault 5-3 pour rejoindre le Manitoba en tête. Du côté du groupe B, l'Ontarienne Rachel Homan et Jennifer Jones, d'Équipe Wild Card, dominent avec des fiches de 4-1. La Néo-Écossaise Mary-Anne Arsenault a perdu 10-7 contre Homan pour chuter dans ..
Coeurs : Carey en difficulté ; le Québec peine Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Osaka renoue avec la victoire sur terre battue

  Madrid, Espagne - La Japonaise Naomi Osaka, ancienne no 1 mondiale, a remporté mercredi son premier match de la saison sur terre battue lors du Masters 1000 de Madrid en éliminant au premier tour la Belge Greet Minnen en deux sets ..

RDS.ca

Mitch Marner, le « Leaf invisible »

  La pression extérieure monte pour l'attaquant des Maple Leafs de Toronto Mitch Marner avant le troisième match de la série de premier tour contre les Bruins de Boston. Même si les Maple Leafs sont rentrés à domicile avec une ..

RDS.ca

Est-ce que Nadal sera présent à Roland-Garros?

  Madrid, Espagne - Rafael Nadal, qui tente un dernier retour en forme à bientôt 38 ans, ne jouera dans un mois à Roland-Garros, là où il a été sacré quatorze fois, que s'il se «sent suffisamment prêt», a prévenu l'Espagnol ..

RDS.ca

Reggie Bush récupère son trophée Heisman

  Reggie Bush va récupérer son trophée Heisman de 2005. ESPN rapporte que le Heisman Trust annoncera mercredi la restitution formelle du trophée à Bush en raison « d'énormes changements dans le paysage du football universitaire ». ..

RDS.ca

Roland-Garros | « Je jouerai à Paris si je me sens suffisamment prêt », prévient Rafael Nadal

  Rafael Nadal, qui tente un dernier retour en forme à bientôt 38 ans, ne jouera dans un mois à Roland-Garros, là où il a été sacré quatorze fois, que s’il se « sent suffisamment prêt », a prévenu l’Espagnol mercredi au Masters 1000 ..

LAPRESSE.CA

Choix no 1 : les Bears entretiennent le suspense

  Le directeur général des Bears de Chicago, Ryan Poles, sait quel joueur l’équipe va sélectionner avec le premier choix, mais il n'est pas prêt à en divulguer les détails deux jours avant le repêchage 2024 de la NFL. « ..

RDS.ca

Le circuit LIV songe à passer au format de 72 trous

  Le PDG de LIV Golf, Greg Norman, a déclaré mercredi qu'il était ouvert à l'idée de passer à un format traditionnel de 72 trous, tout en expliquant que le circuit soutenu par l'Arabie saoudite devrait évaluer l'impact ..

RDS.ca

Hirscher sort de sa retraite... et change d'allégeance

  Le skieur Marcel Hirscher, qui a décroché huit globes de cristal en carrière sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin, prévoit sortir de sa retraite après une pause de cinq ans et reprendre la compétition l'hiver ..

RDS.ca

Ski alpin | Retour surprise de Marcel Hirscher avec les Pays-Bas

  L’ex-numéro un mondial du ski alpin, l’Autrichien Marcel Hirscher, a annoncé mercredi son retour à la compétition, mais cette fois avec les Pays-Bas, une annonce surprise cinq ans après sa retraite. ..

LAPRESSE.CA

Avalanche 5 – Jets 2 | L’Avalanche rebondi avec une victoire

  Artturi Lehkonen a inscrit un but et une passe alors que l’Avalanche du Colorado a prévalu 5-2 contre les Jets de Winnipeg, mardi, égalant cette série de premier tour à un gain de chaque côté. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source