Après les doutes, le réconfort pour Jake Evans

  (RDS.ca) : LAVAL – Un échantillon de six matchs suffit-il à se considérer officiellement comme un joueur de la Ligue nationale? Jake Evans a humblement contourné la question mardi à son retour dans le vestiaire du Rocket de Laval.   « Ça a été assez long pour me permettre de constater qu’il y a encore beaucoup de choses sur lesquelles je peux travailler, interprétait l’attaquant de 23 ans au retour de son premier rappel avec le Canadien. Il y a tellement de bons joueurs à ce niveau et je voudrai éventuellement être en mesure de contribuer davantage, alors revenir ici, c’est une opportunité pour moi de continuer à m’améliorer. »   Il semble y avoir consensus sur le fait qu’Evans s’est très bien tiré d’affaire durant sa brève pige à Montréal. Il a tenu son bout à l’aile d’un trio complété par Max Domi et Ilya Kovalchuk, a marqué son premier but à son troisième match et a eu la chance de jouer au centre, sa position naturelle, lorsque Nate Thompson s’est retrouvé sur le carreau.   Au final, l’impression qu’il a laissée lui permet aujourd’hui de se comparer avantageusement à ceux qui ont obtenu la même opportunité avant lui.   « Oui, je suis pas mal satisfait de ce que j’ai donné. Je ne me suis pas compliqué la vie, j’ai voulu éviter de faire des erreurs et je crois m’être bien adapté à la vitesse du jeu. Je crois que j’ai appris que je pouvais jouer et apporter ma contribution dans cette ligue. Ça a été une expérience enrichissante pour moi. »         Avant le réconfort, il y a eu les doutes. Repêché en septième ronde en 2014, Evans n’a jamais été considéré comme une valeur sûre pour atteindre la Ligue nationale. Il a complété un stage de quatre ans dans le réseau universitaire américain et avait 22 ans quand il est finalement apparu dans le giron du Canadien. Il a connu une bonne première saison chez les professionnels, terminant au deuxième rang du classement des pointeurs du Rocket, mais son standing dans le bassin d’espoirs de l’organisation demeurait modeste. Et il ne s’est ..
Après les doutes, le réconfort pour Jake Evans Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Le Canadien | Un contrat de deux ans pour Luke Tuch

  Le Canadien a confirmé mardi matin que l’espoir Luke Tuch a été mis sous contrat. ..

LAPRESSE.CA

Sabres de Buffalo | L’entraîneur-chef Don Granato et deux membres du personnel congédiés

  Les Sabres de Buffalo ont congédié leur entraîneur-chef Don Granato, mardi, ainsi que deux autres membres de son personnel. ..

LAPRESSE.CA

Jonas Vingegaard sort de l’hôpital

  Le coureur danois Jonas Vingegaard, double vainqueur en titre du Tour de France, est sorti de l’hôpital, douze jours après sa lourde chute lors du Tour du Pays basque, a annoncé son équipe mardi. ..

LAPRESSE.CA

Après Hutson, Tuch s'entend avec le CH

  MONTRÉAL – Le directeur général du Canadien, Kent Hughes, a annoncé mardi que l’équipe s’était entendue sur les termes d’un contrat d’entrée de deux saisons (2024-2025 à 2025-2026) avec l’attaquant Luke Tuch. Ce dernier a également ..

RDS.ca

Les Sabres congédient Don Granato

  Les Sabres de Buffalo ont congédié leur entraîneur-chef Don Granato, a annoncé l’équipe de la Ligue nationale de hockey mardi. Les Sabres, qui ont disputé leur dernier match hier soir, ont raté les séries éliminatoires pour une 13e ..

RDS.ca

Le Canadien | David Savard remporte le trophée Jacques-Beauchamp

  Le défenseur du Canadien David Savard a de nouveau remporté le trophée Jacques-Beauchamp-Molson, qui est remis annuellement par les représentants des médias affectés à la couverture de l’équipe, a annoncé l’organisation montréalaise ..

LAPRESSE.CA

LeBron et Curry à la tête du «Dream Team»

  LeBron James, Stephen Curry, Kevin Durant, mais aussi Joel Embiid ou Jayson Tatum : les plus grandes vedettes de la NBA vont former, comme attendu, une nouvelle version du «Dream Team» pour le tournoi de basketball des Jeux ..

RDS.ca

Savard remporte le trophée Jacques-Beauchamp

  MONTRÉAL – Les représentants des médias affectés à la couverture de l'équipe ont choisi le défenseur des Canadiens David Savard pour l'obtention du trophée Jacques-Beauchamp-Molson en 2023-2024. Cet honneur est remis au ..

RDS.ca

Une autre sortie diffiicle pour Shapovalov

  Le Canadien Denis Shapovalov a été éliminé d’entrée au tournoi sur terre battue de Bucarest, en Roumanie. Shapovalov a été battu en deux manches de 6-4 et 6-2 par le Français Corentin Moutet, mardi. Shapovalov avait également été ..

RDS.ca

La légende du surf Kelly Slater évoque sa retraite

  « Ça ressemble à la fin » : éliminé d’une compétition élite du circuit mondial de surf en Australie, la légende américaine du surf Kelly Slater, 52 ans, a de nouveau fait référence mardi à sa prochaine retraite, sans explicitement ..

LAPRESSE.CA

Athlétisme | Les virages de Simone Plourde

  Après 10 ans entre les piquets, Simone Plourde a troqué ses skis pour des crampons de course à pied. La nouvelle sensation québécoise du demi-fond cogne maintenant aux portes des Jeux olympiques de Paris. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant mèneront une nouvelle « Dream Team »

  LeBron James, Stephen Curry, Kevin Durant, mais aussi Joel Embiid ou Jayson Tatum : les plus grandes vedettes de la NBA vont former, comme attendu, une nouvelle « Dream Team » pour le tournoi de basketball des Jeux olympiques de ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | Le relais de la flamme olympique a commencé après son allumage en Grèce

  À presque 100 jours de l’ouverture des JO de Paris, le relais de la flamme olympique a débuté mardi après son allumage à Olympie, en Grèce, lors d’une cérémonie marquée par des messages d’espoir dans un contexte international très ..

LAPRESSE.CA

La flamme olympique allumée

  La flamme qui doit brûler cet été lors des Jeux olympiques de Paris a été allumée sur le site des jeux antiques, dans le sud de la Grèce, mardi. Des milliers de spectateurs du monde entier se sont rassemblés à Olympie pour ..

RDS.ca
Choisir une source