Yvon Michel donne sa version des faits

  (RDS.ca) : MONTRÉAL - Le promoteur Yvon Michel est venu donner sa version des faits lors de la deuxième journée des audiences de la Régie des alcools des courses et des jeux. La RACJ reproche à Groupe Yvon Michel (GYM) d'atteinte au bon renom du sport, d'exercice d'un permis au bénéfice d'un tiers, New Era Fighting and Promotions, de la présence d'un groupe criminalisé à des événements, ainsi que d'organisation d'un combat concerté. Les faits reprochés au promoteur montréalais sont en lien avec deux galas organisés conjointement avec New Era, en mai et septembre 2019. Michel, après avoir longuement expliqué aux régisseuses Me Louise Marchand et Me France Thériault toute son implication dans le monde de la boxe amateure et professionnelle, a souligné à quel point les demandes de la Régie à la suite du gala du 20 septembre l'ont surpris. La Régie reproche particulièrement à GYM la présence de personnes membres ou liées à des groupes criminalisés dans le périmètre de sécurité lors de cette soirée. Michel a expliqué comment la Régie avait approuvé le plan de la salle et de quelle façon ces billets s'étaient retrouvés en vente sur le réseau Ovation ou à la billetterie du centre Pierre-Charbonneau. Il a aussi précisé que ces billets n'avaient pas été donnés à ces personnes, qu'il « ne connaît pas et ne côtoie pas sciemment ». Les policiers témoins de la RACJ avaient affirmé mardi que jamais Michel n'avait discuté ou interagi avec les quelque 10 personnes liées aux Hell's Angels présentes sur place. Michel a rappelé que l'un des responsables des sports de combat à la RACJ, Michel Hamelin, est venu s'asseoir avec lui ce soir-là afin de discuter de la soirée et que jamais il n'a été question des gens assis dans la rangée directement derrière lui. « Ç'aurait été très facile de déplacer le périmètre si on m'avait fait part d'un problème. On serait allé voir les gens de la logistique et on aurait avancé le périmèt ..
Yvon Michel donne sa version des faits Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Les Panthers à une victoire du tour suivant

  Matthew Tkachuk a inscrit deux buts et les Panthers de la Floride ont vaincu le Lightning de Tampa Bay 5-3, jeudi soir, pour s’approcher à une victoire du tour suivant. ..

LAPRESSE.CA

NBA | Stephen Curry est le joueur de l’année en situations corsées

  Stephen Curry a ajouté un autre trophée à sa collection, après avoir été le plus productif de la NBA lors des fins de matchs serrées, cette saison. ..

LAPRESSE.CA

Repêchage de la NFL | Le quart-arrière Caleb Williams est sélectionné au premier rang

  Les Bears de Chicago ont sélectionné le quart Caleb Williams avec le premier choix au total du repêchage de la NFL, jeudi soir, à Detroit. ..

LAPRESSE.CA

Twins du Minnesota | Édouard Julien frappe deux circuits dans une victoire face aux White Sox

  Le Québécois Édouard Julien a claqué deux circuits et les Twins du Minnesota ont vaincu les White Sox de Chicago par la marque de 6-3, jeudi. ..

LAPRESSE.CA

Leylah Annie Fernandez montre tout son caractère à Madrid

  La Québécoise a fait fi d’un mauvais début de match pour triompher contre la Russe Anastasia Potapova. ..

Le Journal de Québec

À VOIR: deux autres circuits pour Édouard Julien!

  Le Québécois a démontré qu'il avait beaucoup de puissance dans son élan en claquant ses sixième et septième longues balles de la saison. ..

Le Journal de Québec

«Hockey Night in Canada»: le légendaire Bob Cole décède à 90 ans

  Le légendaire descripteur de Hockey Night in Canada, Bob Cole n’est plus. ..

Le Journal de Québec

La Tchéquie après Salt Lake City pour André Tourigny

  Après avoir été séduit par l’accueil à Salt Lake City, André Tourigny a été nommé entraîneur-chef de l’équipe canadienne du Championnat du monde. ..

Le Journal de Québec

Un engagement donne des sueurs froides aux organisateurs des Jeux de Paris

  Nager dans la Seine, une bataille qui n'est pas encore gagnée. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source