Quand l’adrénaline camoufle une fin de saison hâtive pour Hosking

  (RDS.ca) : En décembre dernier, Elizabeth Hosking attendait son pointage après avoir chuté lors de sa deuxième descente de la finale de la Coupe du monde de Secret Garden, en Chine. La planchiste ne se doutait pas à ce moment que sa douleur à la cheville gauche allait freiner abruptement ses grandes ambitions. Malgré sa chute, la Québécoise a complété sa descente à l’épreuve de demi-lune et a patienté sur ses deux jambes pour recevoir son résultat. Elle a même repris l’avion en direction de Montréal, le 24 décembre. « Je suis arrivée à minuit et vers 10h, j’avais déjà passé mes radiographies et j’apprenais que c’était plus qu’une foulure. Finalement, c’était une fracture. » Une pilule difficile à avaler en cette veille de Noël, mais la planchiste a réussi à voir le positif malgré tout. « J’étais triste parce que je m’attendais à plus cette saison. Au moins, j’allais voir toute ma famille en soirée, alors ça m’a consolée un peu. » Hosking a lancé sa campagne avec une performance décevante à la Coupe du monde de Copper Mountain, au Colorado, où elle a fini 14e. Elle était parvenue à se reprendre en atteignant la finale en Chine, la semaine suivante. Le niveau de stress était à son comble et s’en est suivi une bonne dose d’adrénaline, ce qui est possiblement venu altérer ses douleurs. « Quand je suis tombée à ma deuxième descente, je ne pensais pas que c’était si pire que ça, mais je savais qu’il y avait quelque chose qui n’était pas correct », a confié la spécialiste de l’épreuve de demi-lune. Elle n’imaginait pas avoir subi une blessure sérieuse et comptait bien revenir du temps des fêtes en force afin de se démarquer dans le circuit des Coupes du monde. Il s’agissait d’une troisième saison en Coupe du monde pour l’athlète de 18 ans, elle qui visait un top-6 mondial à l’issue du calendrier. « Un mal pour un bien » Celle qui était la plus jeune Canadienne à participer aux Jeux olympiques de Pyeongchang en 2018 est persuadée de pouvoir rebondir, et ce, dès la prochaine saison. « ..
Quand l’adrénaline camoufle une fin de saison hâtive pour Hosking Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Tournoi de Barcelone | Casper Ruud disputera une quatrième finale cette année

  Le Norvégien Casper Ruud a obtenu son billet pour sa quatrième finale de la saison cette saison en défaisant l’Argentin Tomas Martin Etcheverry 7-6 (6) et 6-4, samedi, à l’Omnium de tennis de Barcelone. ..

LAPRESSE.CA

Omnium de Munich | Félix Auger-Aliassime s’incline en quarts de finale

  Le Québécois Félix Auger-Aliassime s’est incliné 7-5 et 6-4 face à l’Allemand Jan-Lennard Struff en quarts de finale de l’Omnium de tennis de Munich, samedi. ..

LAPRESSE.CA

CF Montréal | Des ajustements qui rapportent pour Joaquin Sosa

  Le défenseur Joaquin Sosa est arrivé à Montréal sans tambour ni trompette, en janvier, mais il a trouvé une façon de se faire remarquer sur le terrain. ..

LAPRESSE.CA

Dopage en Chine | De futurs champions olympiques contrôlés positifs en 2021 et non sanctionnés

  Une enquête menée par la télévision publique allemande ARD et le New York Times affirme que 23 sportifs chinois, dont plusieurs futurs champions olympiques à Tokyo, ont été contrôlés positifs début 2021, sans avoir été sanctionnés. ..

LAPRESSE.CA

Auger-Aliassime ne peut revenser la vapeur

  Le Québécois Félix Auger-Aliassime a subi l’élimination en quart de finale du tournoi sur terre battue de Munich, en Allemagne, samedi. Auger-Aliassime, cinquième tête de série, s’est incliné en deux manches de 7-5 et 6-4 contre ..

RDS.ca

Les choses se sont bien passées pour les Canucks

  Les attentes n'étaient pas élevées pour les Canucks de Vancouver en amorçant la saison 2023-2024. Questionné en septembre à savoir s'il s'attendait à voir son équipe participer aux séries éliminatoires, le président des ..

RDS.ca

Grand Prix de Chine | Max Verstappen donne une 100e position de tête à Red Bull

  Journée parfaite pour l’indétrônable Mad Max. Le leader du Championnat du monde de Formule 1 Max Verstappen (Red Bull) a signé la position de tête du Grand Prix de Chine samedi, quelques heures après avoir remporté la course sprint ..

LAPRESSE.CA

Vers la coupe Stanley | Collisions en vue dans l’Est

  Voici un aperçu des quatre premières séries dans l’Association de l’Est ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source