Halbert a pris confiance au fil de son premier match

  (RDS.ca) : LAVAL – Nathanael Halbert n’avait pas parlé à son agent depuis deux jours quand son téléphone a sonné mercredi matin. Lors de leur dernière conversation, Cliff Mander lui avait signifié qu’il avait établi un contact avec quelques équipes et qu’il allait lui donner des nouvelles aussitôt qu’il y aurait des développements. Quand Halbert est sorti de sa sieste pour faire cesser la vibration de son appareil, un nom familier brillait sur l’afficheur. Ce n’était pas celui de Mander, mais celui d’un ancien entraîneur. « Quand j’ai vu que Joël Bouchard m’appelait, je me suis dit que j’avais sans doute intérêt à décrocher, racontait Halbert quelques minutes après la conclusion de son premier match chez les professionnels, mercredi. Il m’a demandé si j’avais parlé avec mon agent, je lui ai dit que non. Il m’a dit qu’il m’avait soumis une offre de contrat et m’a demandé si je pouvais être à l’aréna pour 16 h 30. Je lui ai répondu que je pouvais sans doute m’arranger pour faire ça, oui. » À 16 h 31, le Rocket annonçait dans un communiqué avoir consenti un contrat d’essai professionnel à Halbert, un défenseur ontarien de 24 ans que Bouchard a eu sous sa gouverne pendant deux saisons avec l’Armada de Blainville-Boisbriand et qui vient de compléter un stage de quatre ans avec l’équipe masculine de l’Université McGill. Dimanche dernier, Halbert affrontait les Stingers de Concordia au premier tour des séries éliminatoires du circuit universitaire ontarien. Trois jours plus tard, avec un équipement fraîchement ajusté à ses mensurations, il formait un duo avec Cale Fleury contre le club-école des Jets de Winnipeg. « Ça allait beaucoup plus vite, constatait l’ancien cocapitaine de McGill. En première période, le stress m’a peut-être incité à être un peu trop conservateur, mais j’ai éventuellement trouvé une certaine zone de confort et les gars dans le vestiaire n’ont pas arrêté de m’encourager. Je crois que je me suis bien tiré d’affaire par la suite. » Halbert ne s’est jamais retrouvé ..
Halbert a pris confiance au fil de son premier match Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Interdiction des bagarres dans la LHJMQ | Un bilan positif « à 100 % »

  La Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) est passée de 106 bagarres lors de la saison 2022-2023 à 31 en 2023-2024. « Surtout, on a 5 % plus de spectateurs », lâche Mario Cecchini. Pour le commissaire, il ne fait pas de ..

LAPRESSE.CA

Entrevue avec le commissaire de la LHJMQ | Entre stabilité et évolution

  Pendant une heure, Mario Cecchini a pris le temps de répondre à toutes les questions de La Presse, mardi, dans son bureau de Boucherville. Expansion, déménagement, changement de nom, comité innovation… Voici un résumé de quelques ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source