Stroll et Latifi sont conscients des défis

  (RDS.ca) : Les deux Canadiens Lance Stroll et Nicholas Latifi sont conscients des défis qui les attendent cette saison.  « Tout le monde sait que George Russell est un bon pilote. Il a été impressionnat l'an dernier. Ses performances passaient sous le radar en raison de la voiture. Je serai comparé à lui. Il sera assurément mon point de référence », affirme Latifi « Je me sens beaucoup plus confiant, je suis plus à l'aise et je sais mieux comment me comporter durant une fin de semaine dans ma voiture », soutient pour sa part Lance Stroll.  Comme Latifi, Stroll sera comparé à son coéquipier Sergio Perez. Déjà que Perez avait dominé le Québécois dans la deuxième moitié de saison, le pilote Mexicain excelle à Barcelone. Jeudi, il a placé sa voiture en 2e place, avec son aérodynamique calquée sur celui de la Mercedes.  « Je me réjouis du comportement de la voiture. J'espère que nous aurons une autre bonne journée avec Lance au volant, vendredi. La voiture semble performante. Je crois que la base est solide », a mentionne Perez.  La Racing Point et son museau font beaucoup parler. Un haut placé chez Red Bull, le Dr Helmut Marco, a même mentionné que l'actuelle Racing Point est une Mercedes 2019 qui a été peinte en rose. « Tous nos projets cette année sont uniquement pour cette saison. Alors pourquoi ne pas prendre de risques? Pourquoi ne pas faire différent? Prenons ce que nous pouvons du profil de la voiture Mercedes », soutient Andrew Green, le directeur technique de Racing Point.  « Lors des essais, il est normal d'assister à certaines anomalies. Racing Point fait bien présentement, mais on verra lors des courses », a pour sa part souligné Christian Horner de chez Red Bull.  Il y a aussi ce mouvement de Lewis Hamilton qui a attiré l'attention. Le pilote tire sur le volant pour rétracter les roues grâce à ce prototype de système de direction à 2 axes. »  « Nous tentons de comprendre ce nouveau système de direction. Tout est sécuritaire et approuvé par la F ..
Stroll et Latifi sont conscients des défis Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Fédération espagnole de football | Pedro Rocha désigné président

  Pedro Rocha, inculpé dans l’affaire de corruption qui secoue la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la présidence de la RFEF, a annoncé cette dernière dans un communiqué. ..

LAPRESSE.CA

76ers de Philadelphie | Joel Embiid annonce souffrir de la maladie de Bell

  Joel Embiid, joueur vedette des 76ers de Philadelphie, a confirmé qu’il souffrait de la maladie de Bell, qui se manifeste par une paralysie du nerf facial, jeudi après la victoire des siens contre les Knicks de New York. ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Nico Hülkenberg signe pour Sauber et Audi dès 2025

  L’expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l’écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. ..

LAPRESSE.CA

Nico Hülkenberg est le choix d'Audi

  PARIS – L'expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l'écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. Hülkenberg ..

RDS.ca

Pier-Olivier Lestage | Celui qui n’a pas son nom sur la Coupe Grey

  Pier-Olivier Lestage a joué 17 des 18 parties des Alouettes de Montréal la saison dernière. Même si le dernier match du calendrier régulier n’avait aucune répercussion sur le classement éliminatoire, il l’a quand même disputé. Mais ..

LAPRESSE.CA

Oliver Kapanen avec le CH dès l’an prochain?

  Et si l’espoir causait la plus grande surprise l’automne prochain en se taillant une place dès son premier camp d’entraînement avec le CH? ..

Le Journal de Québec

Ça sent les vacances pour les Lakers

  Les matchs éliminatoires se suivent et se ressemblent pour les Lakers de Los Angeles, qui ont laissé filer une autre avance de plus de dix points avant de s'incliner face aux Nuggets de Denver, champions en titre, cette fois au ..

RDS.ca

Sauvageau mérite d’être au Temple

  Samedi dernier, c’était le point culminant de la reconnaissance que méritait de recevoir le hockey féminin. ..

Le Journal de Québec

Patrick Roy a pris le champ avec sa Ferrari

  Les Islanders de Patrick Roy feront face à l’élimination à la suite d’une troisième défaite d’affilée jeudi soir ..

Le Journal de Québec

Remplir le Centre Bell ne rend pas millionnaires, mais il y a de l'espoir, comme l'histoire de Caitlin Clark

  Ce n’est pas parce que le hockey féminin a rempli le Centre Bell une fois que les joueuses seront plus riches. ..

Le Journal de Québec

Le hockey féminin suit les traces du tennis

  Les quatre tournois majeurs de tennis offrent des bourses paritaires, et certains tournois arriveront bientôt à l’équité, dont celui de Montréal. ..

Le Journal de Québec

[VIDÉO] LPHF: Combattre l'iniquité en illuminant le Centre Bell

  Ces 21 105 spectateurs au Centre Bell ne représentent pas qu’une victoire pour le hockey ou le sport féminin, mais aussi une pour toutes les femmes. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source