Ciprick termine quatrième à sa 1re finale

  (RDS.ca) : La constance de Thomas Ciprick au Grand Prix de Rostock lui a permis d’atteindre la première finale de sa carrière dans ce circuit, vendredi, en Allemagne. Déjà ravi de cet exploit, le plongeur a finalement terminé au pied du podium au tremplin de 3 m. Âgé de 16 ans seulement, Ciprick a conclu la ronde ultime avec 347,95 points. L’Allemand Patrick Hausding l’a devancé de 23,90 points pour recevoir le bronze, tandis que le Britannique James Heatly (424,25 points) et l’Américain Michael Hixon (410,90 points) ont respectivement remporté l’or et l’argent. « J’ai fait quelques petites erreurs en finale et j’ai eu de beaux plongeons aussi, mais pour une première finale, je suis très satisfait », a déclaré le Montréalais. Ce dernier s’est qualifié de justesse pour les demi-finales jeudi en se classant au douzième et dernier rang accédant à l’étape suivante. Aussi en action jeudi, Cédric Fofana a été stoppé aux préliminaires en se hissant au 19e échelon avec 314,30 points. En demi-finale, Ciprick est sorti plus fort pour finir 3e de son groupe grâce à une note globale de 371,60 points. « J’ai été constant en ronde préliminaire et c’est ce qui est le plus important dans de longues compétitions avec beaucoup de plongeurs. Ça m’a motivé pour aujourd’hui et j’ai réussi à améliorer mon pointage pour être de la finale », a-t-il ajouté. Le Québécois n’avait pas vraiment d’attentes avant le début de la finale. « Je ne m’attendais même pas à y participer, alors je me suis simplement dit que peu importe comment ça allait se dérouler, je serais content. » Thomas Ciprick va maintenant profiter de quelques semaines sans compétition pour peaufiner sa technique. Selon lui, cette performance signée au deuxième Grand Prix de la saison aura un impact important sur son entraînement. « Je suis content d’avoir réussi à me démarquer aux côtés d’excellents plongeurs et c’est assurément une grande source de motivation pour la suite. » Le Grand Prix de Rostock se termine dimanche avec la présentati ..
Ciprick termine quatrième à sa 1re finale Image source : rds.ca
Articles en rapport :
Bassoues LM et Masseube XV visent une finale  La Dépêche

Les derniers articles publiés

LNH | Première impression réussie

  Ligue américaine, ECHL, Ligue internationale, Ligue centrale… Le hockey professionnel n’en sera pas à sa première expérience par ici. Seulement, c’est la première fois que la meilleure ligue au monde y débarquera. ..

LAPRESSE.CA

Max Verstappen remporte la course sprint en Chine

  Max Verstappen (Red Bull), leader au championnat du monde de Formule 1, a remporté samedi la course sprint du Grand Prix de Chine, 5e manche de la saison sur 24, disputée sur le tracé de Shanghai. ..

LAPRESSE.CA

Une 2e manche qui sourit aux Jays

  Une poussée de quatre points en deuxième manche a permis aux Blue Jays de l'emporter 5 à 1 face aux Padres et de signer un cinquième gain en six matchs. Le vétéran Justin Turner a ouvert les hostilités en première manche avec ..

RDS.ca

L’Utah, « un match parfait » pour Bettman

  Pour la troisième fois depuis l’inauguration du Centre Vidéotron, la Ligue nationale a préféré un marché américain plutôt qu’un retour à Québec. Et pour Gary Bettman, c’est parce que les astres étaient alignés vers l’Utah. ..

LAPRESSE.CA

Partir 4e n'allait pas inquiéter Verstappen

  Malgré qu'il soit parti en 4e place, Max Verstappen a devancé Lewis Hamilton par plus de 13 secondes pour remporter la course sprint, en Chine. Le Néerlandais a devancé le septuple champion du monde Lewis Hamilton (Mercedes) et ..

RDS.ca

« Elle est dure à digérer »

  Le résultat est certes crève-coeur pour le Rocket de Laval qui a vu ses chances de participer aux séries dans la Ligue américaine anéantie dans un revers de 3 à 2 contre les Senators à Belleville.  Aux commandes 2 à 1 avec moins de ..

RDS.ca

Collin Morikawa au sein d’une quadruple égalité en tête au RBC Heritage

  Collin Morikawa a joué une autre ronde solide, vendredi au RBC Heritage, avec un score de 66 (moins-5), et il semble avoir retrouvé la forme qui lui a permis de gagner deux titres majeurs. ..

LAPRESSE.CA

Trois circuits pour d'Arnaud dont un grand chelem

  Travis d'Arnaud a frappé ses trois premiers circuits de la saison, incluant un grand chelem qui a donné les devants aux Braves en sixième manche, et Atlanta a battu les Rangers du Texas 8-3, vendredi soir. Le vétéran de 35 ans a ..

RDS.ca

Circuit de Toro au départ; bonne 1re sortie pour Verlander

  Le Québécois Abraham Toro a donné le ton avec un circuit en tant que premier frappeur du match, jeudi, mais les Guardians de Cleveland ont ensuite inscrit 10 points d'affilée pour filer vers une victoire écrasante de 10-2 sur ..

RDS.ca

Korda reste en bonne posture pour le record

  Nelly Korda, qui a l'occasion d'égaler un record de la LPGA avec un cinquième titre de suite, a remis une carte de 69 (moins-3), vendredi, lors de la deuxième ronde du Championnat Chevron et elle accuse un retard d'un ..

RDS.ca

Le Heat et les Pelicans se taillent une place en séries

  Tyler Herro a flirté avec le triplé en l'absence de Jimmy Butler et le Heat de Miami a écrasé les Bulls de Chicago 112-91, jeudi, pour se qualifier pour les séries éliminatoires. Le Heat s'empare donc du huitième rang dans ..

RDS.ca

Le Phoenix toujours en vie; les Tigres éliminent Rouyn

  Le Phoenix de Sherbrooke a comblé un retard de trois buts et a forcé la tenue d'un sixième match grâce à une victoire de 4 à 3 face aux Voltigeurs de Drummondville. Alexis Gendron a ouvert la marque dès les premières minutes du ..

RDS.ca

La troupe d'Owen Beck à un gain de la demi-finale

  Le Spirit de Saginaw est revenu deux fois de l'arrière dans la rencontre et Calem Mangone a joué les héros en prolongation pour rapprocher son équipe à une victoire de la demi-finale dans la Ligue de l'Ontario, vendredi. La ..

RDS.ca

Rejet de la candidature d’Andretti Cadillac | Mario Andretti «  offensé» par les mots employés par Formula One Management

  Mario Andretti a affirmé vendredi avoir été profondément offensé par les mots utilisés par Formula One Management quand l’organisation a refusé la demande de sa famille et de General Motors de rejoindre la prestigieuse discipline de ..

LAPRESSE.CA

Flames de Calgary | Un lent début de saison et plusieurs échanges ont bouleversé la saison

  Plus de victoires et la construction d’un nouvel aréna convaincront plus de joueurs de la LNH que Calgary est un endroit intéressant où jouer, ont déclaré certains joueurs des Flames, qui rangeaient leur équipement, vendredi. ..

LAPRESSE.CA

Plusieurs bouleversements ont nui à la progression des Flames

  Plus de victoires et la construction d'un nouvel aréna convaincront plus de joueurs de la LNH que Calgary est un endroit intéressant où jouer, ont déclaré certains joueurs des Flames, qui rangeaient leur équipement, vendredi. ..

RDS.ca

Morikawa parmi les comeneurs, Scheffler et Hughes dans le coup

  Collin Morikawa a joué une autre ronde solide, vendredi au RBC Heritage, avec un score de 66 (moins-5), et il semble avoir retrouvé la forme qui lui a permis de gagner deux titres majeurs. De son côté, le champion du Tournoi des ..

RDS.ca

Lapierre fébrile; Ovi avait la date limite de travers?

  Hendrix Lapierre n’en peut plus d’attendre pour le lancement des séries dans la LNH.  C’est que pour la première fois de sa carrière, l’attaquant des Capitals de Washington sera de l’action dans cette classique printanière de la ..

RDS.ca

Des sentiments partagés pour Tourigny et ses joueurs

  Les joueurs et entraîneurs des Coyotes de l'Arizona vivent des émotions complexes depuis l'annonce du déménagement de l'équipe pour Salt Lake City, en Utah. Bien sûr, elle signifie la fin d'une longue traversée du ..

RDS.ca
Choisir une source