Le grand défi du Canadien face aux Penguins

  (RDS.ca) : SOMMAIRE Montréal 0, Pittsburgh 0, 1re période - Le Canadien a un grand défi devant lui en se mesurant à la bande à Sidney Crosby. Notes d'avant-match : TORONTO - L'entraîneur-chef des Penguins de Pittsburgh, Mike Sullivan, a indiqué que Matt Murray sera le gardien de l'équipe pour le premier match de la série de qualification face au Canadien de Montréal, samedi soir. Murray a été préféré à Tristan Jarry, qui avait hérité de la responsabilité de gardien partant par moments cet hiver. C'est finalement l'expérience de Murray qui a fait pencher la balance. Murray a participé aux conquêtes de la coupe Stanley des Penguins en 2016 et 2017, tandis que Jarry n'a jamais joué en séries éliminatoires dans la LNH. « (Murray) a démontré par le passé qu'il est à son meilleur à cette étape-ci de la saison, a affirmé Sullivan, en visioconférence samedi midi. Mais nous avons confiance envers nos deux gardiens. » Murray a compilé une fiche de 20-11-5 avec une moyenne de 2,87 et un taux d'efficacité de ,899 cette saison. De son côté, Jarry a affiché un dossier de 20-12-1 avec une moyenne de 2,43 et un taux d'efficacité de ,921. Pour sa part, l'entraîneur-chef du Canadien, Claude Julien, a confirmé que les défenseurs Brett Kulak, Victor Mete et Xavier Ouellet allaient compléter sa brigade. Kulak devrait commencer la rencontre à la gauche de Jeff Petry, tandis que Mete et Ouellet composeront la troisième paire. Ben Chiarot et Shea Weber devraient hériter de l'essentiel de la charge de travail. Cale Fleury avait aussi participé au match préparatoire du Tricolore mardi face aux Maple Leafs de Toronto. Il ne sera finalement pas en uniforme. Le duel entre le Canadien et les Penguins sera le quatrième de cinq à travers la LNH samedi, et le troisième au Scotiabank Arena de Toronto. Il s'agit aussi des premiers "vrais" matchs de la LNH depuis le 11 mars, en vertu de la pandémie de nouveau coronavirus. Un total de 24 équipes participen ..
Le grand défi du Canadien face aux Penguins Image source : rds.ca
Articles en rapport :
Crosby pourrait signer une prolongation cet été  RDS.ca

Les derniers articles publiés

Formule 1: Nico Hülkenberg s'entend avec Sauber et Audi pour 2025

  L'expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l'écurie Sauber. ..

Le Journal de Québec

La LPHF dévoile ses 10 trophées individuels

  La Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) a annoncé la création du trophée Billie-Jean-King, qui sera remis à la joueuse la plus utile de la saison, et du trophée Ilana-Kloss, qui sera présenté à la joueuse la plus utile des ..

LAPRESSE.CA

Cousins est déçu et surpris par le choix des Falcons

  Jeudi soir, le repêchage de la NFL présentait sa première ronde à Détroit et, sans surprise, le quart Caleb Williams a entendu son nom en premier quand les Bears de Chicago se sont présentés au podium pour annoncer leur sélection. ..

RDS.ca

Fédération espagnole de football | Pedro Rocha désigné président

  Pedro Rocha, inculpé dans l’affaire de corruption qui secoue la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la présidence de la RFEF, a annoncé cette dernière dans un communiqué. ..

LAPRESSE.CA

76ers de Philadelphie | Joel Embiid annonce souffrir de la maladie de Bell

  Joel Embiid, joueur vedette des 76ers de Philadelphie, a confirmé qu’il souffrait de la maladie de Bell, qui se manifeste par une paralysie du nerf facial, jeudi après la victoire des siens contre les Knicks de New York. ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Nico Hülkenberg signe pour Sauber et Audi dès 2025

  L’expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l’écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. ..

LAPRESSE.CA

Nico Hülkenberg est le choix d'Audi

  PARIS – L'expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l'écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. Hülkenberg ..

RDS.ca
Choisir une source