Fourcade brise enfin la malédiction du relais

  (RDS.ca) : ANTERSELVA, Italie – Enfin! Longtemps frustré en relais, Martin Fourcade a réussi à briser la malédiction en décrochant pour la première fois un grand titre avec le collectif français, le seul qui manquait à son immense palmarès, mettant fin à une disette de 19 ans des Bleus, samedi aux Mondiaux de biathlon à Anterselva. À la tête d'une véritable équipe de rêve, le quintuple champion olympique (31 ans) ne pouvait pas rater une telle occasion. Alors que ces Championnats du monde pourraient être les derniers de sa prodigieuse carrière, il s'agissait sans doute de son ultime chance de briller avec ses camarades et de monter sur la plus haute marche du podium. La mission a été parfaitement remplie. Jamais les Bleus n'avaient réuni autant de talents au sein d'une même équipe. Avec quatre biathlètes dans letop-10 de la Coupe du monde (Fourcade 1er, Quentin Fillon-Maillet 2e, Simon Desthieux 6e, Émilien Jacquelin 7e), il aurait été fâcheux de passer une nouvelle fois à côté d'un sacre et de frustrer encore Fourcade. Mais le quatuor français a été impeccable de justesse sur les skis et derrière la carabine pour enlever une médaille d'or mondiale en relais qui échappait aux Tricolores depuis 2001, la 3e de la compétition après les victoires de Jacquelin (poursuite) et de Fourcade (Individuel). Fourcade attendait tellement ce moment avec ses potes qu'il n'a pu s'empêcher d'éclater en pleurs après l'arrivée de Fillon-Maillet, qui a scellé le succès des Bleus. Le Catalan, d'habitude si maître de ses émotions, a fini par craquer, preuve du caractère singulier de cette victoire tant espérée. « Je me suis revu il y a 19 ans sur mon canapé à la maison avec mes parents (...) à apprendre la victoire des Français à Pokljuka, a expliqué l'homme aux 82 succès sur le circuit. À l'époque, on n'entendait pas souvent parler de biathlon à la TV. Ça signifie beaucoup. On a souvent parlé du dernier titre qui me manquait mais, aujourd& ..
Fourcade brise enfin la malédiction du relais Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Avalanche 5 – Jets 2 | L’Avalanche rebondi avec une victoire

  Artturi Lehkonen a inscrit un but et une passe alors que l’Avalanche du Colorado a prévalu 5-2 contre les Jets de Winnipeg, mardi, égalant cette série de premier tour à un gain de chaque côté. ..

LAPRESSE.CA

Carte postale | On fait quoi à Salt Lake City ?

  Vendredi après-midi, une heure avant le point de presse de Gary Bettman officialisant l’arrivée de la LNH en Utah, on arpente les rues du centre-ville, question de tenter de cerner l’esprit de la place. ..

LAPRESSE.CA

Salt Lake City | Là où Alain Vigneault et Claude Julien se sont connus

  Depuis qu’ils sont entraîneurs, on dirait que tout unit Alain Vigneault et Claude Julien. ..

LAPRESSE.CA

Lightning 2 – Panthers 3 | Un arrêt époustouflant de Bobrovsky face à Dumba

  L’arrêt spectaculaire de Sergei Bobrovsky aura finalement été dans une cause gagnante. ..

LAPRESSE.CA

Bobby Witt fils produit deux points et les Royals ont raison des Blue Jays

  Bobby Witt fils a donné les devants aux siens grâce à un double de deux points en cinquième manche et les Royals de Kansas City ont battu les Blue Jays de Toronto 3-2, mardi soir. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source