Les Chevaliers champions de la division

  (RDS.ca) : DOLLARD-DES-ORMEAUX - Les Chevaliers de Lévis étaient de nouveau sur la route vendredi pour y visiter les Lions du Lac St-Louis. Les protégés d’Éric Bélanger ont connu du succès autant en désavantage qu’en avantage numérique et se sont sauvés avec une victoire de 4 à 2 pour ainsi concrétiser le championnat de la division La Coop fédérée pour une deuxième saison consécutive et une 4e fois dans l’histoire de la franchise. Les joueurs de Chaudière-Appalaches ont montré beaucoup de caractère en effaçant un déficit de 0-2 en marquant 4 fois sans riposte au troisième vingt pour remporter leur 27e victoire de la saison. Christophe Duclair et William Blackburn ont marqué pour les Lions. En première et en deuxième période, les joueurs des Chevaliers ont cédé à 2 reprises en égalité numérique, mais ils se sont extrêmement bien défendus en tuant 4 attaques à cinq des Lions. Aucun Lévisien n’est parvenu à secouer les cordages durant ces deux engagements. Avec un déficit de 2 buts, les hommes d’Éric Bélanger se sont présentés au troisième tiers avec la soif de victoire. À 3:47, en désavantage numérique, Nathan Morin intercepte une attaque des Lions à leur ligne bleue et s’envole vers le cerbère des Lions et tente de le déjouer. Jacob Mathieu saute sur la rondelle libre et l’envoie au fond du filet. À la mi-période, à 10:11, Nathan Morin bien placé dans l’enclave saute sur un retour et marque son 17e de la saison pour ramener les 2 équipes à égalité. Dylan Champagne et Félix Larose obtiennent des passes sur ce but marqué en avantage numérique, orchestré par Elliot Lavoie. Quelques instants plus tard, les Chevaliers bénéficient d’une autre supériorité numérique. Jonathan Fauchon profite de la circulation devant la cage des Lions et décoche un tir du poignet parfait pour donner l’avance à Lévis à 11:24. Des aides sont accordées à Jacob Mathieu et William Robitaille sur la séquence. Puis avec moins d’une minute à disputer, Alexis Coté scelle l’issue du match dans un filet désert à 1 ..
Les Chevaliers champions de la division Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

FAA accède au deuxième tour à Madrid

  Le Québécois Félix Auger-Aliassime a réussi son entrée au Masters 1000 de Madrid, jeudi. Le 35e joueur mondial a eu le meilleur sur le Japonais Yoshihito Nishioka (no 78) en trois manches de 4-6, 6-1 et 6-4. Auger-Aliassime a ..

RDS.ca

Roland-Garros | Le toit du court Suzanne-Lenglen et Rafael Nadal au cœur de l’édition 2024

  Viendra, viendra pas, jouera ou pas, si oui, comment programmer ses matchs ? Rafael Nadal pose de nombreuses questions aux organisateurs de Roland-Garros (26 mai-9 juin) qui se réjouissent de la mise en service du nouveau toit sur ..

LAPRESSE.CA

M18 : huit joueurs du Canada à surveiller

  Ne manquez pas le match entre la Suède et le Canada, dès midi, sur les ondes des RDS et RDS.ca. C’est aujourd’hui à Espoo et Vantaa, en Finlande, que s’amorce le Championnat du monde des moins de 18 ans. Le Canada sera en quête de ..

RDS.ca

Attribution du 1er choix de la LHJMQ à RDS

  C'est ce soir que sera déterminé l'ordre de sélection de la prochaine séance de repêchage de la Ligue de hockey junior Maritines-Québec. Le tirage au sort sera diffusé sur les ondes de RDS dans le cadre de l'émission ..

RDS.ca

Kings 5 – Oilers 4 (P) | Anze Kopitar met fin au débat en prolongation et les Kings nivellent la série

  Anze Kopitar a fait mouche dans la lucarne en échappée et les Kings de Los Angeles ont gagné 5-4 aux dépens des Oilers d’Edmonton, mercredi, créant l’égalité 1-1 dans cette série de premier tour dans l’Ouest. ..

LAPRESSE.CA

Golden Knights 3 – Stars 1 | Les Golden Knights retournent à Las Vegas avec une avance de 2-0 sur les Stars

  Noah Hanifin a brisé l’égalité avec un but sans aide à la fin de la deuxième période et les Golden Knights de Vegas, champions de la Coupe Stanley, ont battu les Stars de Dallas 3-1 pour prendre l’avance 2-0 dans cette série de ..

LAPRESSE.CA

Repêchage de la NFL | Caleb Williams… et les autres

  En 2030, nous décrirons a posteriori la cuvée du repêchage de la NFL de 2024 comme la plus accomplie et talentueuse de la dernière décennie. Cet encan, par sa profondeur, son abondance et son potentiel, promet d’être spectaculaire ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Une volonté politique pour une version féminine ?

  Une version féminine des Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal est un souhait partagé par les organisateurs. « C’est plus qu’un projet, c’est un rêve », soutient Sébastien Arsenault, PDG des GPCQM. Il note que le mois de ..

LAPRESSE.CA

Grands Prix de Québec et de Montréal | Les meilleures d’ici rêvent d’une version féminine

  Peu nombreuses mais bien visibles dans les plus grandes courses européennes, les meilleures cyclistes québécoises rêvent d’enfin pouvoir pédaler chez elles dans des épreuves de niveau WorldTour, au même titre que leurs collègues ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source