Shaul Gordon stoppé par le médaillé d’or

  (RDS.ca) : Le Montréalais Shaul Gordon est l’escrimeur québécois qui a connu le plus long parcours lors de la Coupe du monde de sabre de Varsovie, en Pologne. Il a atteint la ronde des 64, où il s’est incliné samedi devant le Hongrois Aron Szilagyi, qui a ensuite poursuivi sa route jusqu’à la médaille d’or. Après avoir compilé une fiche de 3-2 en phase de poules, Gordon a gagné 15-7 contre l’Allemand Frederic Kindler, puis a eu le meilleur 15-10 sur le Français Maxime Pianfetti. Il s’est ensuite incliné 15-8 face à Szilagyi, classé huitième au monde. Gordon a ainsi conclu son parcours en 59e place. Gordon (22e au monde) est le Canadien le mieux classé sur l’échiquier mondial et cette place pourrait lui donner un billet pour les Jeux olympiques de Tokyo. Les tireurs américains étant en voie de se qualifier en équipe, il est présentement l’escrimeur des Amériques le mieux classé individuellement. Ses compatriotes Farès Arfa et Joseph Polossifakis ont également remis une fiche de 3-2 en phase de poules, mais ont été défaits à leur premier match éliminatoire. Arfa a perdu au compte de 15-7 face à l’Espagnol Inaki Bravo, tandis que Polossifakis a plié l’échine 15-9 contre l’Italien Matteo Neri. Ils se sont classés respectivement 108e et 109e. Les trois Québécois uniront leurs forces à la Coupe du monde par équipe de dimanche. Ils commenceront leur tournoi contre le Kazakhstan. Près d’une qualification olympique La formation masculine canadienne de fleuret pourrait obtenir son billet pour Tokyo dimanche au Caire. Cette Coupe du monde par équipe est la dernière compétition sélective avant les Jeux olympiques. Les États-Unis occupant présentement le premier rang mondial, le Canada devra donc confirmer sa première place au classement des Amériques. Les Québécois Pierre-Olivier Bontems et Maximilien Van Haaster font équipe avec Blake Broszus et Eli Schenkel. Ils étaient tous en compétition dans le volet individuel, vendredi. Bontems a conclu les poules avec trois gains et autant de reve ..
Shaul Gordon stoppé par le médaillé d’or Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Courtois satisfait des débuts, affamé pour la suite

  MONTRÉAL - À l'approche du match du CF Montréal contre le DC United au Audi Field, samedi soir, l'entraîneur Laurent Courtois est satisfait d'où en est à sa troupe, à ce point-ci de la saison. « Physiquement, les gars ..

RDS.ca

Laurent Courtois est satisfait du niveau de jeu collectif

  À l’approche du match du CF Montréal contre le DC United au Audi Field, samedi soir, l’entraîneur Laurent Courtois est satisfait d’où en est à sa troupe, à ce point-ci de la saison. ..

LAPRESSE.CA

Les Jaguars s'entendent avec Foyesade Oluokun

  Les Jaguars de Jacksonville ont annoncé vendredi qu'ils s'étaient entendus avec le secondeur étoile Foyesade Oluokun, sur une prolongation de trois ans.  Adam Schefter du réseau ESPN a rapporté que l'entente était ..

RDS.ca

Simon Benoît avec les Leafs pour 3 autres saisons

  Les Maple Leafs de Toronto ont signé une prolongation de contrat de trois ans et de 4,05 millions de dollars avec le défenseur Simon Benoit, a annoncé l'équipe vendredi. L'entente rapportera au Québécois un salaire de 1,35 ..

RDS.ca

Un dernier tour de piste pour Brad Gushue?

  Brad Gushue aborde les championnats du monde de curling masculin de cette année comme si c'était un dernier tour de piste pour lui. Le capitaine canadien natif de St Johns a remporté le titre mondial en 2017 et a perdu trois ..

RDS.ca

Fedotov, un Flyer neuf ans plus tard

  PHILADELPHIE (AP) - Neuf ans après avoir été repêché par Philadelphie, le gardien de but Ivan Fedotov a rejoint les Flyers. Fedotov - dont la carrière dans la LNH a été retardée par un passage forcée dans l'armée russe - a vu ..

RDS.ca

La carrière de Murray dans un flou après une grave blessure

  Le Britannique Andy Murray, qui s'est gravement blessé à une cheville à Miami, sera évidemment absent à Monte-Carlo et à Munich en avril, a indiqué vendredi son entourage, pour qui la date du retour de joueur de bientôt 37 ans ..

RDS.ca

Blessé à une cheville | Andy Murray déclare forfait pour Monte-Carlo et Munich

  Le Britannique Andy Murray, qui s’est gravement blessé à une cheville à Miami, est forfait pour Monte-Carlo et Munich en avril, a indiqué vendredi son entourage, pour qui la date du retour de joueur de bientôt 37 ans reste ..

LAPRESSE.CA

Les Cards sont ouverts à échanger le 4e choix au total

  Au cours des dernières semaines, le directeur général des Cardinals de l'Arizona Monti Ossenfort est un homme fort occupé. Les Cards possèdent le quatrième choix au total en vue du repêchage de la NFL, qui aura lieu le 25 avril ..

RDS.ca
Choisir une source