Une journée de courts parcours pour les Canadiens

  (RDS.ca) : MONTRÉAL - Au lendemain de la splendide victoire de Jessica Klimkait dans la catégorie des moins de 57 kg, les choses ont été plus ardues pour les judokas canadiens en action au Grand Chelem de Düsseldorf, samedi, en Allemagne. Étienne Briand (-81 kg) et Arthur Margelidon (-73 kg) ont été en mesure de signer une victoire, sauf qu’ils n’ont pas obtenu de classement. Briand a amorcé sa journée avec une victoire par Ippon contre le Costaricain David Guillen Vargas pour ensuite subir la même médecine contre l’Allemand Dominic Ressel, qui terminera la compétition en cinquième place. Quant à Margelidon, il a disposé de l’Italien Giovanni Esposito par Ippon en prolongation. Au combat suivant, il a plié l’échine par Ippon face au Moldave Victor Sterpu. Catherine Beauchemin-Pinard (-63 kg) et Antoine Bouchard (-73 kg) ont tous les deux été éliminés après avoir perdu leur unique affrontement. « Oui, ce fut une journée plus difficile », a concédé l’entraîneur Sasha Mehmedovic. « J’ai senti que c’était difficile pour certains athlètes de performer, car il s’agissait de la dernière compétition de cette tournée européenne. Certains en étaient à leur troisième tournoi en quatre semaines et la fatigue mentale a assurément été un facteur aujourd’hui (samedi). » L’entraîneur ne croit toutefois pas que tout sera chamboulé pour autant à la suite de cette journée. « La plupart des athlètes sont en bonne position pour leur place en vue des Jeux olympiques. Certains d’entre eux veulent un bon classement dans le tableau aux Jeux, alors une bonne performance aurait pu les aider, c’est certain », a-t-il ajouté. Antoine Valois-Fortier devait être lui aussi de ce tournoi, sauf qu’il a fait l’impasse pour des raisons de santé. « Il s’est blessé au Grand Chelem de Paris (NDLR : où il s’était classé troisième chez les moins de 81 kg) et nous avons décidé de ne pas le faire combattre à la compétition. C’était la meilleure chose pour lui », a conclu Mehmedovic. Zach Burt (-90 kg), Mohab Elnahas (-9 ..
Une journée de courts parcours pour les Canadiens Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Jonas Vingegaard sort de l’hôpital

  Le coureur danois Jonas Vingegaard, double vainqueur en titre du Tour de France, est sorti de l’hôpital, douze jours après sa lourde chute lors du Tour du Pays basque, a annoncé son équipe mardi. ..

LAPRESSE.CA

Après Hutson, Tuch s'entend avec le CH

  MONTRÉAL – Le directeur général du Canadien, Kent Hughes, a annoncé mardi que l’équipe s’était entendue sur les termes d’un contrat d’entrée de deux saisons (2024-2025 à 2025-2026) avec l’attaquant Luke Tuch. Ce dernier a également ..

RDS.ca

Les Sabres congédient Don Granato

  Les Sabres de Buffalo ont congédié leur entraîneur-chef Don Granato, a annoncé l’équipe de la Ligue nationale de hockey mardi. Les Sabres, qui ont disputé leur dernier match hier soir, ont raté les séries éliminatoires pour une 13e ..

RDS.ca

Le Canadien | David Savard remporte le trophée Jacques-Beauchamp

  Le défenseur du Canadien David Savard a de nouveau remporté le trophée Jacques-Beauchamp-Molson, qui est remis annuellement par les représentants des médias affectés à la couverture de l’équipe, a annoncé l’organisation montréalaise ..

LAPRESSE.CA

LeBron et Curry à la tête du «Dream Team»

  LeBron James, Stephen Curry, Kevin Durant, mais aussi Joel Embiid ou Jayson Tatum : les plus grandes vedettes de la NBA vont former, comme attendu, une nouvelle version du «Dream Team» pour le tournoi de basketball des Jeux ..

RDS.ca

Savard remporte le trophée Jacques-Beauchamp

  MONTRÉAL – Les représentants des médias affectés à la couverture de l'équipe ont choisi le défenseur des Canadiens David Savard pour l'obtention du trophée Jacques-Beauchamp-Molson en 2023-2024. Cet honneur est remis au ..

RDS.ca

Une autre sortie diffiicle pour Shapovalov

  Le Canadien Denis Shapovalov a été éliminé d’entrée au tournoi sur terre battue de Bucarest, en Roumanie. Shapovalov a été battu en deux manches de 6-4 et 6-2 par le Français Corentin Moutet, mardi. Shapovalov avait également été ..

RDS.ca

La légende du surf Kelly Slater évoque sa retraite

  « Ça ressemble à la fin » : éliminé d’une compétition élite du circuit mondial de surf en Australie, la légende américaine du surf Kelly Slater, 52 ans, a de nouveau fait référence mardi à sa prochaine retraite, sans explicitement ..

LAPRESSE.CA

Athlétisme | Les virages de Simone Plourde

  Après 10 ans entre les piquets, Simone Plourde a troqué ses skis pour des crampons de course à pied. La nouvelle sensation québécoise du demi-fond cogne maintenant aux portes des Jeux olympiques de Paris. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | LeBron James, Stephen Curry et Kevin Durant mèneront une nouvelle « Dream Team »

  LeBron James, Stephen Curry, Kevin Durant, mais aussi Joel Embiid ou Jayson Tatum : les plus grandes vedettes de la NBA vont former, comme attendu, une nouvelle « Dream Team » pour le tournoi de basketball des Jeux olympiques de ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | Le relais de la flamme olympique a commencé après son allumage en Grèce

  À presque 100 jours de l’ouverture des JO de Paris, le relais de la flamme olympique a débuté mardi après son allumage à Olympie, en Grèce, lors d’une cérémonie marquée par des messages d’espoir dans un contexte international très ..

LAPRESSE.CA

La flamme olympique allumée

  La flamme qui doit brûler cet été lors des Jeux olympiques de Paris a été allumée sur le site des jeux antiques, dans le sud de la Grèce, mardi. Des milliers de spectateurs du monde entier se sont rassemblés à Olympie pour ..

RDS.ca
Choisir une source