Ackerman devance Ewan et Stojnic au sprint

  (RDS.ca) : DUBAÏ, Émirats arabes unis – L'Allemand Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) s'est imposé au sprint devant Cabel Ewan et Veliko Stojnic, dimanche lors de la première étape du Tour des Émirats arabes unis à Dubaï. Au bout de 148 km de plat dans la plus grande ville des Émirats arabes unis, le champion d'Allemagne 2018 a réglé le sprint devant l'Australien de l'équipe Lotto Soudal, triple vainqueur d'étape sur le Tour de France en juillet, et le Serbe de celle de Vini Zabu-KTM. Le Français Rudy Barbier termine au pied du podium. Son équipe, Israel Start Up Nation, participe pour la première fois au tour cycliste des Émirats arabes unis, alors que ce pays du Golfe n'entretient pas de relations diplomatiques officielles avec l'État hébreu. Christopher Froome, qui remettait pour la première fois un dossard après sa grave blessure en juin sur le Dauphiné, termine dans le peloton, tout comme Alejandro Valverde (Movistar), double vainqueur en titre de cette course de sept jours. « Ça fait du bien de participer à nouveau à des courses », a réagi Froome après l'étape. Le Tour des Émirats arabes unis se poursuit lundi avec une deuxième étape en forme de montagnes russes à Hatta Dam (montée finale de 600 m à 7 %). Classement de la 1re étape : 1. Pascal ACKERMANN (ALL/ Bora-Hansgrove), les 148 km en 3 h 29 min 09 sec 2. Caleb EWAN (AUS/Lotto Soudal), à 0,04 sec 3. Veljko STOJNIC (SER/Vini Zabu KTM), 0,05 4. Rudy BARBIER (FRA/Israel Start Up Nation), 0,06 5. Leonardo TORTOMASI (ITA/Vini Zabu KTM), m.t. 6. Nikolai CHERKASOV (RUS/Gazprom Rusvelo), 0,07 7. Dylan GROENEWEGEN (NED/Jumbo Visma), 0,10 8. Luka MEZGEC (SLO/Mitchelton Scott), m.t. 9. Alberto DAINESE (ITA/Sunwab), m.t. 10. Jakub MARECZKO (ITA/CCC), m.t. ..
Ackerman devance Ewan et Stojnic au sprint Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Natation | Ariarne Titmus envoie un message avant les Jeux avec le 400 m le plus rapide de l’année

  La détentrice du record du monde Ariarne Titmus a adressé vendredi un message à ses rivales Katie Ledecky et Summer McIntosh en vue des Jeux olympiques de Paris en signant le 400 m nage libre le plus rapide de l’année. ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | Les primes de l’athlétisme troublent le monde de l’olympisme

  Saluée par certains sportifs, la décision inédite de World Athletics de verser des primes aux médaillés d’or des JO-2024 sème la zizanie dans le monde de l’olympisme, où aucune autre Fédération internationale n’a été consultée, ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix de Chine | Lando Norris partira en tête de la course sprint

  Insubmersible, le Britannique Lando Norris partira samedi en pole position de la course sprint du Grand Prix de Chine de Formule 1, cinquième rendez-vous de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications vendredi ..

LAPRESSE.CA

Bulletin de fin de saison du Canadien | Éclosions, révélations et effondrements

  La saison 2023-2024 du Canadien de Montréal est terminée. En cette troisième année de la reconstruction dans laquelle est plongée l’organisation, les joueurs ont passé les derniers mois sous la loupe, à la recherche de la ..

LAPRESSE.CA

Salt Lake City, ça mange quoi en hiver ?

  Connaissez-vous quelqu’un qui a déjà visité Salt Lake City ? Si vous répondez Ben Cahoon parce qu’il a signé votre chandail des Alouettes en 2006, ça ne compte pas. On badine, mais la ville des saints, comme on la surnomme, arrive ..

LAPRESSE.CA

Les Kings prennent encore rendez-vous avec les Oilers

  Adrian Kempe a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Kings de Los Angeles, jeudi, face aux Blackhawks de Chicago et compléter le portrait des séries dans l'Ouest. Les Kings passent devant les Golden ..

RDS.ca

Une 1re saison remplie de promesses pour Bedard

  La pression était immense sur les épaules de la recrue Connor Bedard. Non seulement répondre aux attentes d’être un premier choix au total du repêchage, mais aussi devenir le nouveau visage des Blackhawks de Chicago en pleine ..

RDS.ca

Lance Stroll est le plus rapide des essais en Chine

  Le pilote québécois Lance Stroll s’est offert le temps le plus rapide lors de la première séance d’essais libres au Grand Prix de Chine, dans la nuit de jeudi à vendredi.  Le pilote chez Aston Martin s’est hissé au sommet du ..

RDS.ca
Choisir une source