Egan Bernal remporte la Route d'Occitanie

  (RDS.ca) : TOULOUSE, France – Egan Bernal (Ineos), le vainqueur du dernier Tour de France, a remporté mardi la Route d'Occitanie et rappelé qu'il serait bien le principal favori à sa propre succession au début de la prochaine Grande Boucle. Le Colombien est arrivé quatrième de cette dernière étape de cette course à travers le sud de la France, entre Lectoure et Rocamadour, remportée par le Français Benoît Cosnefroy (AG2R La Mondiale). Pari réussi pour Bernal, rentré en Europe mi-juillet pour peaufiner sa préparation en Andorre et qui avait annoncé avant le début de l'épreuve vouloir « se faire plaisir et monter en puissance jusqu'au Tour ». Si une échappée de 11 coureurs, partie au 26e kilomètre, a longtemps animé la course, le peloton est arrivé groupé au pied de la montée finale sur Rocamadour (1,4 km à 8,5 %) grâce notamment au travail conjoint des équipes de sprinteurs et d'Ineos. Âgé de 24 ans, Benoît Cosnefroy a crânement joué sa carte pour finalement passer la ligne d'arrivée en tête devant le Néerlandais Bauke Mollema (Trek-Segafredo). Troisième de l'étape à deux secondes de son compatriote, Thibaut Pinot (FDJ-Groupama) a symboliquement pris le meilleur sur Bernal, classé dans le même temps, confirmant ainsi sa bonne forme après sa quatrième place la veille lors de l'étape reine a travers les Pyrénées. « C'est une étape que j'avais cochée et je suis vraiment content pour moi et pour l'équipe » a souri Cosnefroy. Juste avant le départ de Lectoure, et en présence de sa famille, un hommage a été rendu par le peloton à Nicolas Portal, l'ancien directeur sportif d'Ineos, décédé d'un arrêt cardiaque à l'âge de 40 ans, en mars dernier. Pinot et Bernal se croiseront à nouveau sur les routes du Critérium du Dauphiné (12-16 août), ultime répétition avant la grande explication attendue lors du prochain Tour de France (29 août-20 septembre). Classement de la 4e étape : 1. Benoît Cosnefoy (FRA/ALM), les 195 km en 4 h 23:28 ..
Egan Bernal remporte la Route d'Occitanie Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Relation alléguée avec une mineure | Suspendu jusqu’au 1er juin, Wander Franco retiré de la formation des Rays

  L’arrêt-court étoile des Rays de Tampa Bay Wander Franco a été suspendu de manière administrative jusqu’au 1er juin prochain en vertu d’une entente entre le baseball majeur et l’Association des joueurs (MLBPA), tandis que l’enquête ..

LAPRESSE.CA

Rondelle libre | La menace de Bill Guerin

  Si jamais Cole Caufield rêve de représenter les États-Unis au Tournoi des quatre nations en 2025 et aux Jeux olympiques de 2026 en Italie, on lui recommande de prolonger sa saison et de participer au Championnat du monde. ..

LAPRESSE.CA

Franco suspendu avec paie pendant son enquête

  L’arrêt-court étoile des Rays de Tampa Bay, Wander Franco, a été placé en congé administratif jusqu'au 1er juin en vertu d'un accord entre la MLB et l'association des joueurs pendant que l'enquête se poursuit sur une ..

RDS.ca

ÀTLNH : Aaron Ekblad de retour au jeu

  Le défenseur des Panthers de la Floride Aaron Ekblad effectuera un retour au jeu ce soir contre les Islanders de New York. Ekblad a raté les sept derniers matchs des siens afin de soigner une blessure au bas du corps. En 47 ..

RDS.ca

La saison de LaMelo Ball est terminée

  Selon Shams Charania de The Athletic, la saison du meneur de jeu des Hornets de Charlotte, LaMelo Ball, est terminée. La vedette des Hornets est à l'écart depuis le 26 janvier en raison d'une blessure à une cheville.  Âgé de ..

RDS.ca

Des formations de 26 joueurs à l'Euro 2024?

  NYON, Suisse - L'UEFA a déclaré jeudi qu'elle était prête à écouter les sélectionneurs s'ils désirent compter sur des formations de 26 joueurs au lieu de 23 pour l'Euro 2024, disputé en Allemagne. ..

RDS.ca

DIRECT : à la maison face aux Flyers

  Le match entre les Flyers et le Canadien sera présenté dès 19 h ce soir sur RDS et le RDS.ca. AVANT-MATCH Le Canadien est enfin de retour sur sa patinoire, où il accueillera ce soir les Flyers de Philadelphie. Les Montréalais ..

RDS.ca

Échangé par le Canadien, Jake Allen a placé sa famille en priorité

  Jake Allen adorait faire partie du Canadien de Montréal. Un vrai marché de hockey, un Centre Bell toujours rempli le samedi soir, et le logo de l’une des six équipes originales de la Ligue nationale de hockey sur la poitrine. ..

LAPRESSE.CA

Jake Allen disait d'abord non aux Devils

  Jake Allen adorait faire partie du Canadien de Montréal. Un vrai marché de hockey, un Centre Bell toujours rempli le samedi soir, et le logo de l'une des six équipes originales de la Ligue nationale de hockey sur la poitrine. ..

RDS.ca

La légende Kelly Slater, grand absent des JO

  PARIS, France - En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et rattrapé par son âge, la légende du surf Kelly Slater n'aura pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris, un échec qui ..

RDS.ca

Natation | Après avoir vaincu la leucémie, la Japonaise Rikako Ikee en route pour les Jeux de Paris

  La nageuse Rikako Ikee, qui a survécu à une leucémie, représentera le Japon dans le 100 m papillon aux Jeux olympiques de Paris après avoir manqué une place individuelle aux Jeux de Tokyo il y a trois ans. ..

LAPRESSE.CA

Surf | La légende Kelly Slater, grand absent des Jeux de Paris

  En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et rattrapé par son âge, la légende du surf Kelly Slater n’aura pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris, un échec qui pourrait sonner le glas ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source