Bergevin croit encore au noyau du Canadien

  (RDS.ca) : MONTRÉAL – Oui, Marc Bergevin croit encore aux chances de son équipe d’accéder aux séries. Oui, il a tenu à conserver les joueurs qui forment le noyau de son club ce qui explique sa timidité à la date limite des transactions. Oui, le directeur général poursuivra son approche de « reset » déjà en œuvre. Et oui, si des changements significatifs doivent survenir, c’est plus facile à effectuer durant la saison.   Mais non, Bergevin n’a pas procédé à de grandes révélations durant son point de presse en fin d’après-midi. Selon lui, se départir de Marco Scandella (contre un choix de 2e ronde), d’Ilya Kovalchuk (contre un choix de 3e ronde), de Nate Thompson (contre un choix de 5e ronde) et de Nick Cousins (contre un choix de 4e ronde en 2021), ça n’empêchera pas sa troupe de battre pour une place éliminatoire.   « Notre noyau n’a pas changé. Les gars qui vont essayer de nous aider à pousser pour les séries et à progresser l’an prochain, ils sont encore avec nous », a commenté Bergevin qui n’était donc pas prêt à sacrifier de joueurs plus significatifs comme Jeff Petry et Tomas Tatar.   « Ce sont de bons joueurs, on doit continuer de se battre cette année et on prévoit détenir une bonne équipe la saison prochaine », a-t-il ajouté.   Les décisions de Bergevin permettent au Tricolore de posséder 14 choix pour le repêchage qui sera présenté au Centre Bell cet été. D’un côté, les partisans apprécient le fait que le CH dispose maintenant de 14 choix (1 choix de 1re ronde, 3 choix de 2e ronde, 2 choix de 3e ronde, 3 choix de 4e ronde, 2 choix de 5e ronde, 1 choix de 6e ronde et 2 choix de 7e ronde) en vue du repêchage cet été à Montréal. Mais, de l’autre, ils sont nombreux à croire que le CH aurait dû se servir de tels atouts pour acquérir une ressource pouvant aider immédiatement ou à court terme.   « Si tu regardes les équipes de l’élite, elles sont bâties via le repêchage. Voilà ce qu’on fait et qu’on continuera de faire. Il n’existe aucune recette secrète. Je prends l’exemple ..
Bergevin croit encore au noyau du Canadien Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Roland-Garros | « Je jouerai à Paris si je me sens suffisamment prêt », prévient Rafael Nadal

  Rafael Nadal, qui tente un dernier retour en forme à bientôt 38 ans, ne jouera dans un mois à Roland-Garros, là où il a été sacré quatorze fois, que s’il se « sent suffisamment prêt », a prévenu l’Espagnol mercredi au Masters 1000 ..

LAPRESSE.CA

Choix no 1 : les Bears entretiennent le suspense

  Le directeur général des Bears de Chicago, Ryan Poles, sait quel joueur l’équipe va sélectionner avec le premier choix, mais il n'est pas prêt à en divulguer les détails deux jours avant le repêchage 2024 de la NFL. « ..

RDS.ca

Le circuit LIV songe à passer au format de 72 trous

  Le PDG de LIV Golf, Greg Norman, a déclaré mercredi qu'il était ouvert à l'idée de passer à un format traditionnel de 72 trous, tout en expliquant que le circuit soutenu par l'Arabie saoudite devrait évaluer l'impact ..

RDS.ca

Hirscher sort de sa retraite... et change d'allégeance

  Le skieur Marcel Hirscher, qui a décroché huit globes de cristal en carrière sur le circuit de la Coupe du monde de ski alpin, prévoit sortir de sa retraite après une pause de cinq ans et reprendre la compétition l'hiver ..

RDS.ca

Ski alpin | Retour surprise de Marcel Hirscher avec les Pays-Bas

  L’ex-numéro un mondial du ski alpin, l’Autrichien Marcel Hirscher, a annoncé mercredi son retour à la compétition, mais cette fois avec les Pays-Bas, une annonce surprise cinq ans après sa retraite. ..

LAPRESSE.CA

Avalanche 5 – Jets 2 | L’Avalanche rebondi avec une victoire

  Artturi Lehkonen a inscrit un but et une passe alors que l’Avalanche du Colorado a prévalu 5-2 contre les Jets de Winnipeg, mardi, égalant cette série de premier tour à un gain de chaque côté. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source