Les Penguins ont évité le piège de Price

  (RDS.ca) : L'acharnement des Penguins de Pittsburgh a fini par porter fruit, leur permettant d'égaler les chances dans leur série de qualification face au Canadien de Montréal en remportant la deuxième rencontre lundi soir. Menés par Sidney Crosby, qui a inscrit leur premier but lors de chacun des deux matchs jusqu'ici, les Penguins auraient pu se laisser emporter par la frustration. Après tout, Carey Price a multiplié les arrêts spectaculaires et l'avantage numérique a produit un seul but en 12 occasions, dont près de deux minutes de jeu à cinq contre trois. Les Penguins n'ont toutefois jamais perdu confiance en leurs moyens. « Tout le monde sait que (Price) est un très bon gardien. Quand vous jouez contre un gardien comme lui, parfois la meilleure chose à faire est d'envoyer beaucoup de rondelles au filet et d'espérer profiter d'un bond chanceux, a affirmé le défenseur des Penguins Kristopher Letang. Notre plan de match ne change pas. » « Nous avons obtenu une tonne de chances, a-t-il ajouté au sujet de l'avantage numérique. Si la rondelle était rentrée une fois ou deux dans l'objectif, nous serions encore plus contents. Nous devons continuer à travailler fort parce que nous semblons avoir une recette qui nous permettra d'avoir du succès. » La recette dont Letang parle est relativement simple et les joueurs des Penguins la répètent en visioconférence depuis déjà quelques jours. L'ingrédient principal de cette recette est l'agressivité. Quand ils ont la rondelle, les joueurs des Penguins veulent être agressifs, bombarder Price et foncer au filet. Quand ils n'ont pas la rondelle, ils veulent également être agressifs, dans l'objectif de limiter le temps et l'espace des joueurs du Canadien. « Notre équipe fait du bon travail de gestion de la rondelle afin d'éviter de s'exposer à leur jeu de transition, ce qui est l'une de leurs forces », a souligné l'entraîneur-chef Mike Sullivan quand il a été invit ..
Les Penguins ont évité le piège de Price Image source : rds.ca
Articles en rapport :
Un accueil émotif attend Guentzel à Pittsburgh  RDS.ca Le mystère Jagr élucidé  RDS.ca LNH: Samuel Poulin rappelé par les Penguins  Le Journal de Québec

Les derniers articles publiés

Des formations de 26 joueurs à l'Euro 2024?

  NYON, Suisse - L'UEFA a déclaré jeudi qu'elle était prête à écouter les sélectionneurs s'ils désirent compter sur des formations de 26 joueurs au lieu de 23 pour l'Euro 2024, disputé en Allemagne. ..

RDS.ca

DIRECT : à la maison face aux Flyers

  Le match entre les Flyers et le Canadien sera présenté dès 19 h ce soir sur RDS et le RDS.ca. AVANT-MATCH Le Canadien est enfin de retour sur sa patinoire, où il accueillera ce soir les Flyers de Philadelphie. Les Montréalais ..

RDS.ca

Échangé par le Canadien, Jake Allen a placé sa famille en priorité

  Jake Allen adorait faire partie du Canadien de Montréal. Un vrai marché de hockey, un Centre Bell toujours rempli le samedi soir, et le logo de l’une des six équipes originales de la Ligue nationale de hockey sur la poitrine. ..

LAPRESSE.CA

Jake Allen disait d'abord non aux Devils

  Jake Allen adorait faire partie du Canadien de Montréal. Un vrai marché de hockey, un Centre Bell toujours rempli le samedi soir, et le logo de l'une des six équipes originales de la Ligue nationale de hockey sur la poitrine. ..

RDS.ca

La légende Kelly Slater, grand absent des JO

  PARIS, France - En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et rattrapé par son âge, la légende du surf Kelly Slater n'aura pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris, un échec qui ..

RDS.ca

Natation | Après avoir vaincu la leucémie, la Japonaise Rikako Ikee en route pour les Jeux de Paris

  La nageuse Rikako Ikee, qui a survécu à une leucémie, représentera le Japon dans le 100 m papillon aux Jeux olympiques de Paris après avoir manqué une place individuelle aux Jeux de Tokyo il y a trois ans. ..

LAPRESSE.CA

Surf | La légende Kelly Slater, grand absent des Jeux de Paris

  En difficulté sur le circuit élite, absent des grands rendez-vous qualificatifs et rattrapé par son âge, la légende du surf Kelly Slater n’aura pas réussi à se qualifier pour les Jeux de Paris, un échec qui pourrait sonner le glas ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source