Olivier Ciarlo : Un battant qui ne cesse de surprendre

  (RDS.ca) : MONTRÉAL - L’organisation du Rousseau-Royal de Laval-Montréal est reconnue pour produire de jeunes gardiens de talent au cours des dernières saisons. Après les Lapenna, Shank et Bergeron de ce monde, Olivier Ciarlo semble plus que déterminé à se retrouver sur cette prestigieuse liste. Apprenez-en davantage sur ce gardien qui en est à sa première saison dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec. La position de gardien de but est probablement celle qui est la plus ingrate au hockey, surtout à un niveau compétitif comme le midget AAA. Disons qu’Olivier l’a vu assez vite au début de sa carrière au sein du circuit Lévesque, alors qu’il aura fallu pas moins de quatre départs, avant que l’athlète de 15 ans signe sa première victoire de la saison. « Les trois premières parties de la saison, je n’ai pas réussi à signer la victoire et la 3e, je me suis fait sortir. Disons qu’à ce moment, c’était plutôt difficile pour le moral », a avoué Olivier. Un vieux dicton au hockey dit qu’il est toujours très difficile de remporter sa première partie en tant que gardien, peu importe le niveau auquel tu te situes, et disons que le cas d’Olivier Ciarlo n’en fait pas exception. « Je crois vraiment que quand j’ai remporté ma première partie de la saison, on dirait que ça m’a donné beaucoup de confiance et je garde toujours les buts avec cette même confiance qui m’amène à élever mon jeu. » Comment expliquer les succès d’Olivier depuis son entrée avec le Rousseau Royal? Le principal intéressé est d’avis qu’il doit une fière chandelle à ses entraîneurs des gardiens Jean-Martin et Jeffrey, qui l’aident à s’améliorer jour après jour, faisant de lui un meilleur gardien. « J’ai pratiqué avec Jean-Martin et Jeffrey, avec qui je pratique depuis deux ou trois ans a pendant l’été. Au départ, je ne pratiquais pas de la façon qu’ils voulaient, mais n’ont jamais arrêté de me pousser, car ils croyaient en moi. Un moment donné, ça m’a réveillé et c’est à ce moment précis que je me suis dit qu’il fallait ..
Olivier Ciarlo : Un battant qui ne cesse de surprendre Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Tournoi de Barcelone | Casper Ruud disputera une quatrième finale cette année

  Le Norvégien Casper Ruud a obtenu son billet pour sa quatrième finale de la saison cette saison en défaisant l’Argentin Tomas Martin Etcheverry 7-6 (6) et 6-4, samedi, à l’Omnium de tennis de Barcelone. ..

LAPRESSE.CA

Omnium de Munich | Félix Auger-Aliassime s’incline en quarts de finale

  Le Québécois Félix Auger-Aliassime s’est incliné 7-5 et 6-4 face à l’Allemand Jan-Lennard Struff en quarts de finale de l’Omnium de tennis de Munich, samedi. ..

LAPRESSE.CA

CF Montréal | Des ajustements qui rapportent pour Joaquin Sosa

  Le défenseur Joaquin Sosa est arrivé à Montréal sans tambour ni trompette, en janvier, mais il a trouvé une façon de se faire remarquer sur le terrain. ..

LAPRESSE.CA

Dopage en Chine | De futurs champions olympiques contrôlés positifs en 2021 et non sanctionnés

  Une enquête menée par la télévision publique allemande ARD et le New York Times affirme que 23 sportifs chinois, dont plusieurs futurs champions olympiques à Tokyo, ont été contrôlés positifs début 2021, sans avoir été sanctionnés. ..

LAPRESSE.CA

Auger-Aliassime ne peut revenser la vapeur

  Le Québécois Félix Auger-Aliassime a subi l’élimination en quart de finale du tournoi sur terre battue de Munich, en Allemagne, samedi. Auger-Aliassime, cinquième tête de série, s’est incliné en deux manches de 7-5 et 6-4 contre ..

RDS.ca

Les choses se sont bien passées pour les Canucks

  Les attentes n'étaient pas élevées pour les Canucks de Vancouver en amorçant la saison 2023-2024. Questionné en septembre à savoir s'il s'attendait à voir son équipe participer aux séries éliminatoires, le président des ..

RDS.ca

Grand Prix de Chine | Max Verstappen donne une 100e position de tête à Red Bull

  Journée parfaite pour l’indétrônable Mad Max. Le leader du Championnat du monde de Formule 1 Max Verstappen (Red Bull) a signé la position de tête du Grand Prix de Chine samedi, quelques heures après avoir remporté la course sprint ..

LAPRESSE.CA

Vers la coupe Stanley | Collisions en vue dans l’Est

  Voici un aperçu des quatre premières séries dans l’Association de l’Est ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source