« Parlez-en à ma femme »

  (RDS.ca) : Louis Domingue avait été avisé par la direction des Devils du New Jersey que l'équipe tentait de l'échanger. Dimanche, le Québécois s'est installé dans un bar de quartier pour suivre l'action de la date limite des transactions à la télévision en se demandant ce que l'avenir lui réservait cette fois-ci.   C'est finalement un peu après l'heure limite que Louis a appris que les Canucks avaient fait son acquisition.    « La journée a été longue mais cela représente beaucoup de bonheur pour ma famille. J'ai une autre chance alors que je ne voyais aucune porte de sortie », souligne le nouveau membre des Canucks.   Ce que Domingue retient, c'est surtout à quel point la dernière année a été exigeante pour lui et sa famille. Échangé du Lightning aux Devils en novembre, il n'a jamais été en mesure d'afficher le rendement aussi constant que celui qui lui avait permis de signer 11 victoires consécutives avec le Lightning la saison dernière.   « Chaque fois que je connaissais deux bons matchs, je n'étais jamais capable d'enchaîner un troisième. Je n'ai pas réussi à prendre mon rythme et ça m'a tué. »   Les statistiques de Domingue chez les Devils ont été décevantes. Fiche de 3-8-2, moyenne de buts alloués de 3,79 et taux d'efficacité de ,882. Malgré tout, il sentait qu'il commençait à progresser et se sentait de plus en plus à l'aise.   « Je venais de connaître mon meilleur match en carrière à Saint Louis, malgré le score (36 arrêts sur 39 tirs dans une défaite de 3-0). Je sentais que j'étais en train de construire quelque chose et le lendemain j'apprends que l'équipe veut procéder à un changement. C'est un coup dur pour l'égo et le mental. »   Si le mental de Louis en prend pour son rhume, imaginez celui de sa conjointe qui doit gérer cet autre changement pour la petite famille. Louis et sa douce sont parents de deux enfants de 2 et 4 ans. À court terme, la famille demeurera au New Jerse ..
« Parlez-en à ma femme » Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Paris 2024 | Les primes de l’athlétisme troublent le monde de l’olympisme

  Saluée par certains sportifs, la décision inédite de World Athletics de verser des primes aux médaillés d’or des JO-2024 sème la zizanie dans le monde de l’olympisme, où aucune autre Fédération internationale n’a été consultée, ..

LAPRESSE.CA

Grand Prix de Chine | Lando Norris partira en tête de la course sprint

  Insubmersible, le Britannique Lando Norris partira samedi en pole position de la course sprint du Grand Prix de Chine de Formule 1, cinquième rendez-vous de la saison, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications vendredi ..

LAPRESSE.CA

Bulletin de fin de saison du Canadien | Éclosions, révélations et effondrements

  La saison 2023-2024 du Canadien de Montréal est terminée. En cette troisième année de la reconstruction dans laquelle est plongée l’organisation, les joueurs ont passé les derniers mois sous la loupe, à la recherche de la ..

LAPRESSE.CA

Salt Lake City, ça mange quoi en hiver ?

  Connaissez-vous quelqu’un qui a déjà visité Salt Lake City ? Si vous répondez Ben Cahoon parce qu’il a signé votre chandail des Alouettes en 2006, ça ne compte pas. On badine, mais la ville des saints, comme on la surnomme, arrive ..

LAPRESSE.CA

Les Kings prennent encore rendez-vous avec les Oilers

  Adrian Kempe a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Kings de Los Angeles, jeudi, face aux Blackhawks de Chicago et compléter le portrait des séries dans l'Ouest. Les Kings passent devant les Golden ..

RDS.ca

Une 1re saison remplie de promesses pour Bedard

  La pression était immense sur les épaules de la recrue Connor Bedard. Non seulement répondre aux attentes d’être un premier choix au total du repêchage, mais aussi devenir le nouveau visage des Blackhawks de Chicago en pleine ..

RDS.ca

Lance Stroll est le plus rapide des essais en Chine

  Le pilote québécois Lance Stroll s’est offert le temps le plus rapide lors de la première séance d’essais libres au Grand Prix de Chine, dans la nuit de jeudi à vendredi.  Le pilote chez Aston Martin s’est hissé au sommet du ..

RDS.ca

Un 2e Art-Ross pour Kucherov; le Hart ensuite?

  Les performances individuelles remarquables n’ont pas manqué cette saison dans la LNH et la lutte pour le trophée Art-Ross a été trépidante. C’est finalement Nikita Kucherov, du Lightning de Tampa Bay, qui succède à Connor McDavid ..

RDS.ca
Choisir une source