Samuel Piette favorise une approche agressive

  (RDS.ca) : Le match retour de l'Impact en huitième de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF sera présenté sur RDS et RDS Direct, mercredi, à 19 h 30. MONTRÉAL – Le résultat favorable que l’Impact est parvenu à décrocher dans son premier match contre le Deportivo Saprissa n’a pas le pouvoir d’effacer tous les désavantages qui le handicapaient avant le début de ce duel de huitième de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF. « Évidemment, en six ou sept jours, on n’a pas pu se mettre à leur niveau physiquement », relevait logiquement Samuel Piette mardi. Le match au Costa Rica était le premier qui était accompagné d’un réel enjeu pour l’équipe nouvellement dirigée par Thierry Henry, qui n’avait jusque-là eu qu’une poignée de parties préparatoires pour étudier et préparer ses troupes. Le Deportivo Saprissa, en contrepartie, est bien engagé dans son propre championnat. Il avait neuf matchs compétitifs dans les jambes depuis le début de l’année au moment d’accueillir le onze montréalais et il en a disputé un autre avant de s’envoler pour le Québec. C’est ce qui incite Piette à dire que ça se jouera donc entre les deux oreilles mercredi soir pour le match retour au Stade olympique. « Je pense qu’il faut compenser d’une manière différente, ne cache pas le vétéran milieu de terrain. Saprissa a apporté beaucoup de changements au niveau tactique en deuxième demie. Sans dire qu’on s’est fait avoir, peut-être que ça nous a surpris. Donc cette semaine, on a bien travaillé sur les possibilités qui peuvent se présenter à nous. » Le format de la compétition fait en sorte que l’Impact amorcera le match avec un avantage marqué sur son adversaire. Les deux buts qu’il a inscrits à l’étranger le placerait du bon côté du bris d’égalité si le match retour devait se conclure par une égalité de 0-0 ou 1-1 (2-2 ou 3-3 au total des buts). À partir de ce constat, deux écoles de pensées s’opposent. L’Impact pourrait enfoncer le pied sur l’accélérateur et tenter d’aller chercher un but ..
Samuel Piette favorise une approche agressive Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

LNH | Première impression réussie

  Ligue américaine, ECHL, Ligue internationale, Ligue centrale… Le hockey professionnel n’en sera pas à sa première expérience par ici. Seulement, c’est la première fois que la meilleure ligue au monde y débarquera. ..

LAPRESSE.CA

Max Verstappen remporte la course sprint en Chine

  Max Verstappen (Red Bull), leader au championnat du monde de Formule 1, a remporté samedi la course sprint du Grand Prix de Chine, 5e manche de la saison sur 24, disputée sur le tracé de Shanghai. ..

LAPRESSE.CA

L’Utah, « un match parfait » pour Bettman

  Pour la troisième fois depuis l’inauguration du Centre Vidéotron, la Ligue nationale a préféré un marché américain plutôt qu’un retour à Québec. Et pour Gary Bettman, c’est parce que les astres étaient alignés vers l’Utah. ..

LAPRESSE.CA

Collin Morikawa au sein d’une quadruple égalité en tête au RBC Heritage

  Collin Morikawa a joué une autre ronde solide, vendredi au RBC Heritage, avec un score de 66 (moins-5), et il semble avoir retrouvé la forme qui lui a permis de gagner deux titres majeurs. ..

LAPRESSE.CA

Rejet de la candidature d’Andretti Cadillac | Mario Andretti «  offensé» par les mots employés par Formula One Management

  Mario Andretti a affirmé vendredi avoir été profondément offensé par les mots utilisés par Formula One Management quand l’organisation a refusé la demande de sa famille et de General Motors de rejoindre la prestigieuse discipline de ..

LAPRESSE.CA

Flames de Calgary | Un lent début de saison et plusieurs échanges ont bouleversé la saison

  Plus de victoires et la construction d’un nouvel aréna convaincront plus de joueurs de la LNH que Calgary est un endroit intéressant où jouer, ont déclaré certains joueurs des Flames, qui rangeaient leur équipement, vendredi. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Coyotes ont cinq ans pour revenir à Phoenix, confirme Bettman

  Pour le moment, les Coyotes ont mis le cap vers l’Utah, mais la Ligue nationale de hockey ne ferme pas la porte au hockey dans le désert de l’Arizona. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source