Weal trouve que le sort s'acharne sur le CH

  (RDS.ca) : MONTRÉAL – C’est l’histoire de la saison du Canadien, il invente des façons de perdre sans toujours être le coupable de la défaite. Mais, au final, il n’y a que le résultat qui compte et ça se reflète au classement.   Une fois de plus, le Tricolore était en excellente posture pour l’emporter à la suite d’un début de match inspiré et axé sur la vitesse, sa plus grande force. Pourtant, cette stratégie s’est estompée par la suite et les Canucks ont graduellement renversé la vapeur.   Comme c’est arrivé trop souvent en 2019-2020, le Canadien a abouti dans le camp des malheureux. L’attaquant Jordan Weal a été très franc face à cette réalité.   « Ça nous est arrivé tellement souvent cette année. On prend les devants et on travaille très fort, mais une chose ou une autre finit par se produire. Je pense à leur troisième but, Carey (Price) fait l’arrêt, mais la rondelle se coince près de sa clavicule et elle rebondit dans le filet. Ça n’arrive jamais un tel rebond. On dirait que c’est juste une autre partie durant laquelle on aurait pu obtenir deux points », a déploré Weal.   Puisque les scénarios menant à la défaite se multiplient, Weal, ses coéquipiers et ses entraîneurs n’ont pas trouvé la recette miracle pour corriger le tir.   « Si on savait ce qui explique cela, ça ferait longtemps qu’on aurait appliqué cette formule. On ressent autant de frustration que les partisans, j’en suis certain. On veut tellement gagner dans ce vestiaire, on essaie de notre mieux, mais quelque chose finit par se produire. C’est difficile quand ça reproduit souvent pendant l’année », a-t-il admis.   Weal a d’ailleurs tenu à mentionner que son équipe avait imposé le rythme.   « Je trouve qu’on a dicté le ton pendant la plupart de la partie. C’est une bonne équipe, leur premier trio a tellement de talent. Ils ont repris l’ascendant pendant une quinzaine de minutes, mais c’est bien normal. Le reste du match, on poussait vers eux », a soutenu Weal qui n’était pas le seul dans le vestiaire du Canadi ..
Weal trouve que le sort s'acharne sur le CH Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Fédération espagnole de football | Pedro Rocha désigné président

  Pedro Rocha, inculpé dans l’affaire de corruption qui secoue la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la présidence de la RFEF, a annoncé cette dernière dans un communiqué. ..

LAPRESSE.CA

76ers de Philadelphie | Joel Embiid annonce souffrir de la maladie de Bell

  Joel Embiid, joueur vedette des 76ers de Philadelphie, a confirmé qu’il souffrait de la maladie de Bell, qui se manifeste par une paralysie du nerf facial, jeudi après la victoire des siens contre les Knicks de New York. ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Nico Hülkenberg signe pour Sauber et Audi dès 2025

  L’expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l’écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. ..

LAPRESSE.CA

Nico Hülkenberg est le choix d'Audi

  PARIS – L'expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l'écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. Hülkenberg ..

RDS.ca

Pier-Olivier Lestage | Celui qui n’a pas son nom sur la Coupe Grey

  Pier-Olivier Lestage a joué 17 des 18 parties des Alouettes de Montréal la saison dernière. Même si le dernier match du calendrier régulier n’avait aucune répercussion sur le classement éliminatoire, il l’a quand même disputé. Mais ..

LAPRESSE.CA

Oliver Kapanen avec le CH dès l’an prochain?

  Et si l’espoir causait la plus grande surprise l’automne prochain en se taillant une place dès son premier camp d’entraînement avec le CH? ..

Le Journal de Québec

Ça sent les vacances pour les Lakers

  Les matchs éliminatoires se suivent et se ressemblent pour les Lakers de Los Angeles, qui ont laissé filer une autre avance de plus de dix points avant de s'incliner face aux Nuggets de Denver, champions en titre, cette fois au ..

RDS.ca
Choisir une source