Une défaite aux allures de déjà vu!

  (RDS.ca) : MONTRÉAL - Les journalistes n’étaient pas encore tous descendus de la galerie de presse après que Tyler Toffoli eut scellé l’issue du match en faveur des Canucks après 95 secondes de jeu en prolongation que les portes du vestiaire du Canadien se sont ouvertes.   Une surprise?   Ô que oui! Normalement, les portes demeurent scellées de longues minutes après une défaite. Surtout après une défaite un brin gênante comme celle que le Canadien a encore subie mardi alors qu’elles s’ouvrent souvent après le délai maximum imposé par la LNH...   Pas mardi!   Une fois dans le vestiaire, c’est un silence mortuaire qui nous attendait. Seuls le bruit sourd du système de ventilation et le son plus sourd que produisait un gros ballon d’entraînement chaque fois qu’il frappait le mur du gymnase adjacent au vestiaire brisaient ce silence. Les niveaux de décibels et de vibration que le ballon générait lors des impacts témoignaient du très haut niveau de frustration de celui qui le lançait. Peu importe son nom.   Pour le reste, rien. Ou si peu.   Carey Price méditait sans doute sur les quatre buts accordés bien tranquille dans son coin. Max Domi, victime du but de la victoire qui est venu entacher une performance plus qu’honnête de son trio, délassait ses patins en silence. Brendan Gallagher répondait tellement posément aux questions posées que le fracas du ballon frappant le mur de l’autre côté du vestiaire étouffait ses réponses.   C’est Tomas Tatar qui nous a permis de réaliser que la défaite, malgré ses airs de déjà vu, faisait plus mal qu’on pouvait le croire. Épargné par les questions des journalistes, Tatar a lentement quitté le vestiaire par la porte arrière qu’il a franchie en hurlant un « Fuck! » bien senti.   C’était presque rassurant de réaliser que la défaite, bien qu’encaissée en prolongation, pinçait au moins un peu les joueurs du Canadien. Ou au moins certains d’entre eux.   Du gaspillage : en voulez-vous? En v’là!   Au lendemain du départ de trois de leurs coéquipiers ve ..
Une défaite aux allures de déjà vu! Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Fédération espagnole de football | Pedro Rocha désigné président

  Pedro Rocha, inculpé dans l’affaire de corruption qui secoue la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la présidence de la RFEF, a annoncé cette dernière dans un communiqué. ..

LAPRESSE.CA

76ers de Philadelphie | Joel Embiid annonce souffrir de la maladie de Bell

  Joel Embiid, joueur vedette des 76ers de Philadelphie, a confirmé qu’il souffrait de la maladie de Bell, qui se manifeste par une paralysie du nerf facial, jeudi après la victoire des siens contre les Knicks de New York. ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Nico Hülkenberg signe pour Sauber et Audi dès 2025

  L’expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l’écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. ..

LAPRESSE.CA

Nico Hülkenberg est le choix d'Audi

  PARIS – L'expérimenté pilote allemand de 36 ans Nico Hülkenberg quittera Haas en fin de saison pour rejoindre l'écurie Sauber, qui deviendra Audi en 2026, ont annoncé les différentes équipes de Formule 1 vendredi. Hülkenberg ..

RDS.ca

Stéphanie Poirier | Le cerveau en ébullition

  « Je veux avoir un impact global sur le développement de ce sport-là, qui est une passion, voire une obsession ! » ..

LAPRESSE.CA

Pier-Olivier Lestage | Celui qui n’a pas son nom sur la Coupe Grey

  Pier-Olivier Lestage a joué 17 des 18 parties des Alouettes de Montréal la saison dernière. Même si le dernier match du calendrier régulier n’avait aucune répercussion sur le classement éliminatoire, il l’a quand même disputé. Mais ..

LAPRESSE.CA

Oliver Kapanen avec le CH dès l’an prochain?

  Et si l’espoir causait la plus grande surprise l’automne prochain en se taillant une place dès son premier camp d’entraînement avec le CH? ..

Le Journal de Québec
Choisir une source