Une énigme maison toujours sans réponse

  (RDS.ca) : BROSSARD, Qc - Les insuccès du Canadien cette saison commencent à en irriter plusieurs. Mercredi matin, au Complexe Bell de Brossard, un spectateur a même brandi une affiche sur laquelle était inscrit: « Congédié (sic) Bergevin et Timmis (sic) ». La patience des spectateurs a été mise à rude épreuve cette saison, et encore davantage lorsqu'on réalise que la défaite de 4-3 en prolongation du Canadien contre les Canucks de Vancouver était sa 21e en 34 rencontres au Centre Bell. En comparaison, le Tricolore présente une fiche, plus respectable, de 16-12-3 à l'extérieur. Bref, les partisans du CH n'ont pas été gâtés. L'entraîneur-chef Claude Julien n'a pas caché que cette réalité explique une partie des déboires de l'organisation cette saison. Surtout que jusqu'ici, la plupart de ses tentatives pour corriger la situation se sont révélées vaines. « C'est difficile. De la façon dont on se débrouille sur la route, si nous avions été aussi bons à domicile, alors nous serions dans la course aux séries éliminatoires présentement », a-t-il confié sans détour. « Mais honnêtement, je ne sais pas (pourquoi c'est comme ça). On doit corriger la situation. C'est sûr que certains de nos joueurs produisent davantage à l'extérieur qu'à domicile. Mais je n'ai vraiment pas de réponse; on essaie encore de changer ça », a ajouté Julien, excédé. Dans le vestiaire, le même message d'espoir a été relayé par le capitaine, Shea Weber. Ce dernier avait encore sur le coeur la remontée victorieuse des Canucks la veille. Un scénario crève-coeur qui s'est produit trop souvent cette saison. « Il faut être meilleurs à la maison, a martelé Weber. Je n'ai toutefois aucune réponse à vous fournir pour expliquer cette situation. Nous connaissons de bons débuts de match, nous avons pris les devants 2-0 contre les Canucks hier, mais il faut qu'on trouve des façons de sceller l'issue de ces rencontres. Il faut jouer pendant 60 minutes. » ..
Une énigme maison toujours sans réponse Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Une manche de 14 points pour les D-backs!

  Si les Diamondbacks de l’Arizona avaient encore de travers leur défaite à la Série mondiale contre les Rangers du Texas, les Rockies du Colorado y ont goûté pour le premier match de la saison des deux équipes, jeudi.  Les D-backs ..

RDS.ca

MacKinnon s'arrête à 5 matchs de rejoindre Gretzky

  DENVER, Col. - Nathan MacKinnon a été rayé de la feuille de pointage jeudi soir face aux Rangers de New York, de sorte que la super-vedette de l'Avalanche du Colorado a vu se terminer à 35 sa série de matchs locaux avec un ..

RDS.ca
Choisir une source