Des paris qui pouvaient être payants

  (RDS.ca) : Privé du traditionnel repêchage de la LNH en juin, le RDS.ca vous présente une analyse des séances de sélection de 2010 à 2016, maintenant qu’il est possible d’avoir une meilleure idée de la contribution de certains joueurs. Place au repêchage de 2016. Repêchage en rétrospective : 2010 Tout tombe en place pour le directeur général Lou Lamoriello et les Maple Leafs de Toronto en 2016. La loterie ne cause pas de mauvaise surprise, alors que la formation qui a conclu la campagne au dernier rang détient le premier choix et opte pourAuston Matthews . L’équipe qui est en quête d’une première Coupe Stanley depuis 1967 a ainsi de solides fondations grâce aux récentes années avec Matthews,Mitch Marner ,William Nylander etMorgan Rielly afin de tenter sa chance pour les grands honneurs. Arrivée de Zurich, Matthews ne rate pas son entrée dans la LNH avec quatre buts pour son baptême contre les Sénateurs d’Ottawa. Avec déjà 158 buts à son compteur, Matthews a été freiné à 47 la saison dernière en raison de la COVID-19. Il est fort probable queDave Andreychuk (1993-1994) ne restera pas le dernier marqueur de 50 buts chez les Torontois encore pour plusieurs années. Cette fois, le tirage au sort n’a pas favorisé les Oilers qui auraient très bien pu se retrouver avecPatrik Laine dans leur formation. Au lieu de prendre la parole au deuxième rang, ils ont vu les Jets de Winnipeg hériter de cette position avantageuse pour mettre la main sur le franc-tireur finlandais. L’attaquant de 22 ans a parfaitement fait le saut en Amérique du Nord avec une saison recrue de 36 buts et il a enchaîné avec 44 réussites l’année suivante. C’est la première fois depuis son arrivée dans la LNH cette saison que Laine n’atteint pas le cap des 30 buts. Le joueur le plus actif de sa cohorte revendique tout de même 20 buts de moins que Matthews avec 23 matchs de plus de disputés. Dubois a pris son élan Le seul joueur de la LHJMQ dans le top-20 de ce repêchage est ensuite sélectionné par les Blue Jacket ..
Des paris qui pouvaient être payants Image source : rds.ca
Articles en rapport :

Les derniers articles publiés

Boxe | Groupe Yvon Michel a plusieurs projets en tête

  Que ce soit pour un tournoi des meilleures mi-mouches ou encore une percée de Jean Pascal chez les lourds-légers, Groupe Yvon Michel a plusieurs projets sur sa table à dessin. Son président, Yvon Michel, a fait le point mercredi en ..

LAPRESSE.CA

Paris 2024 | La cérémonie d’ouverture sur la Seine durera près de quatre heures

  Alors que le soleil se couchera à l’horizon et que la lune apparaîtra dans les reflets sur la Seine, le comité organisateur des Jeux olympiques de Paris a indiqué que la cérémonie d’ouverture durera près de quatre heures le ..

LAPRESSE.CA

Rondelle libre | Cinq points essentiels pour l’avenir du Canadien

  Ne pas connaître le contexte de reconstruction du Canadien, un quidam aurait pu s’étonner du caractère décontracté et enjoué du post mortem de la direction, mercredi matin. ..

LAPRESSE.CA

LHJMQ | Les finalistes à l’obtention du trophée Kevin-Lowe dévoilés

  Les défenseurs Alex Carr, Mikaël Diotte et Pier-Olivier Roy sont les finalistes au trophée Kevin-Lowe, qui est remis annuellement au défenseur à caractère défensif par excellence de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, a ..

LAPRESSE.CA

Coupe Davis | Le Canada affrontera la Finlande, l’Argentine et la Grande-Bretagne

  Le Canada fera partie du groupe D en compagnie de la Finlande, de l’Argentine et de la Grande-Bretagne en phase préliminaire des finales de la Coupe Davis, a annoncé l’organisation qui chapeaute le prestigieux tournoi jeudi. ..

LAPRESSE.CA

Bye bye Coyotes... et à dans cinq ans?

  Les Coyotes ont officiellement donné leurs derniers coups de patin dans le désert, mercredi soir. ..

Le Journal de Québec

Grand Prix de Chine | Zhou Guanyu sera la tête d’affiche, peu importe qui l’emportera

  Le grand cirque de la Formule 1 sera de retour en Chine ce week-end après une absence de cinq ans. Et peu importe qui triomphera dimanche, la tête d’affiche sera le pilote d’origine chinoise Zhou Guanyu. ..

LAPRESSE.CA

Un dernier cadeau des Coyotes pour leurs partisans... et le Canadien

  Le dernier match des Coyotes de l’Arizona est désormais dans l’ordre du passé. ..

Le Journal de Québec

Paris 2024 | Seul médaillé d’or ukrainien à Tokyo, Beleniuk espère des Jeux sans sportifs russes

  Seul médaillé d’or ukrainien aux JO de Tokyo, élu au Parlement de son pays, le lutteur Zhan Beleniuk pense que les nouvelles restrictions imposées aux sportifs russes par le CIO vont pousser les athlètes de ce pays à boycotter les ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Un duel Red Bull-Ferrari pour animer le retour en Chine ?

  Le championnat du monde de Formule 1 fait son retour en Chine ce week-end après cinq ans d’absence avec l’espoir pour certaines écuries – Ferrari en tête – de dominer Red Bull et son leader au championnat Max Verstappen. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source