Les Maple Leafs auront-ils l'instinct de survie?

  (RDS.ca) : Les Maple Leafs de Toronto seront confrontés à la perspective de ne pas être du rendez-vous éliminatoire, vendredi soir (20 h), alors qu'ils seront opposés aux Blue Jackets de Columbus dans le match no 4 de leur duel de qualification. Le gardien Elvis Merzlikins sera devant le filet des Jackets, après avoir fait ses débuts en calendrier d'après-saison jeudi soir lorsqu'il est venu en relève à Joonas Korpisalo dans la victoire de 4-3 en prolongation des siens. Merzlikins a réalisé 21 arrêts dans les 49 dernières minutes de la rencontre, tandis que Pierre-Luc Dubois a joué les héros en complétant son tour du chapeau en temps supplémentaire, lui qui a aussi enfilé le but égalisateur. « C'était malheureux de voir Korpisalo être retiré du match simplement parce qu'on jouait mal devant lui, a raconté le capitaine des Blue Jackets, Nick Foligno. Mais on savait que Merzlikins allait entrer dans le match et fermer la porte. Peu importe qui est devant le filet, on a confiance. » Si les Leafs perdent ce match, ils auront 12,5 % des chances d'obtenir le tout premier choix au repêchage 2020 de la LNH. La loterie se déroulera lundi soir.     ..
Les Maple Leafs auront-ils l'instinct de survie? Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Bulletin de fin de saison du Canadien | Éclosions, révélations et effondrements

  La saison 2023-2024 du Canadien de Montréal est terminée. En cette troisième année de la reconstruction dans laquelle est plongée l’organisation, les joueurs ont passé les derniers mois sous la loupe, à la recherche de la ..

LAPRESSE.CA

Les Kings prennent encore rendez-vous avec les Oilers

  Adrian Kempe a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Kings de Los Angeles, jeudi, face aux Blackhawks de Chicago et compléter le portrait des séries dans l'Ouest. Les Kings passent devant les Golden ..

RDS.ca

Une 1re saison remplie de promesses pour Bedard

  La pression était immense sur les épaules de la recrue Connor Bedard. Non seulement répondre aux attentes d’être un premier choix au total du repêchage, mais aussi devenir le nouveau visage des Blackhawks de Chicago en pleine ..

RDS.ca

Lance Stroll est le plus rapide des essais en Chine

  Le pilote québécois Lance Stroll s’est offert le temps le plus rapide lors de la première séance d’essais libres au Grand Prix de Chine, dans la nuit de jeudi à vendredi.  Le pilote chez Aston Martin s’est hissé au sommet du ..

RDS.ca

Un 2e Art-Ross pour Kucherov; le Hart ensuite?

  Les performances individuelles remarquables n’ont pas manqué cette saison dans la LNH et la lutte pour le trophée Art-Ross a été trépidante. C’est finalement Nikita Kucherov, du Lightning de Tampa Bay, qui succède à Connor McDavid ..

RDS.ca
Choisir une source