Défi à la portée de Strasburg à son retour

  (RDS.ca) : WASHINGTON - L'ex-joueur par excellence de la Série mondiale Stephen Strasburg devrait jouer son premier match de la saison, dimanche, alors que les Nationals de Washington croiseront le fer avec les Orioles de Baltimore. Le lanceur étoile a manqué tous les matchs des Nationals, cette saison, en raison d'un problème nerveux à la main. Strasburg a manqué ce qui aurait été ses deux premières présences en 2020, après avoir fait 33 départs l'an dernier et compilé un dossier record de 5-0 en séries éliminatoires. « La sensation de picotement dans son pouce est disparue, ce qui est un bon signe, a affirmé vendredi le gérant des Nationals, Dave Martinez, avant le début de leur série contre Baltimore. Pour moi, la plus grande chose, c'est qu'il n'y ait aucun changement dans sa mécanique. Selon une conversation que j'ai eue avec lui, il va bien et il a hâte de lancer, il sera prêt dimanche. » La durée de sa présence au monticule n'a pas encore été déterminée. « Nous allons garder un oeil sur lui. S'il peut nous donner de 75 à 80 lancers, ce serait superbe », a estimé Martinez. Strasburg, âgé de 32 ans, a mené la Ligue nationale en 2019 avec 209 manches lancées et 18 victoires. Lorsque le gérant s'est entretenu avec les journalistes, il a été plus évasif sur l'état de santé de Max Scherzer, trois fois lauréat du trophée Cy-Young. Après seulement une manche, mercredi, Scherzer avait quitté la rencontre en raison d'un problème à l'ischio-jambier droit. Après la rencontre, perdue 3-1 aux mains des Mets de New York, Scherzer avait affirmé qu'il n'y avait pas matière à s'inquiéter. Il devrait tester l'état de sa jambe en lançant sur un terrain plat, vendredi. « Je communiquerai avec lui pour savoir comment il se sent, a soutenu Martinez. Pour l'instant, on le considère au jour le jour. » Si Scherzer se remet de sa blessure, sa prochaine présence sera mardi, contre ces mêmes Mets. Le lanceur droitier avait res ..
Défi à la portée de Strasburg à son retour Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Les Kings prennent encore rendez-vous avec les Oilers

  Adrian Kempe a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Kings de Los Angeles, jeudi, face aux Blackhawks de Chicago et compléter le portrait des séries dans l'Ouest. Les Kings passent devant les Golden ..

RDS.ca

Une 1re saison remplie de promesses pour Bedard

  La pression était immense sur les épaules de la recrue Connor Bedard. Non seulement répondre aux attentes d’être un premier choix au total du repêchage, mais aussi devenir le nouveau visage des Blackhawks de Chicago en pleine ..

RDS.ca

Lance Stroll est le plus rapide des essais en Chine

  Le pilote québécois Lance Stroll s’est offert le temps le plus rapide lors de la première séance d’essais libres au Grand Prix de Chine, dans la nuit de jeudi à vendredi.  Le pilote chez Aston Martin s’est hissé au sommet du ..

RDS.ca

Un 2e Art-Ross pour Kucherov; le Hart ensuite?

  Les performances individuelles remarquables n’ont pas manqué cette saison dans la LNH et la lutte pour le trophée Art-Ross a été trépidante. C’est finalement Nikita Kucherov, du Lightning de Tampa Bay, qui succède à Connor McDavid ..

RDS.ca

LPHF | Montréal bat le Minnesota 4-3 avec deux buts tardifs

  Grâce à trois buts en avantage numérique, l’équipe de Montréal a vaincu celle du Minnesota 4-3, jeudi dans un match de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) disputé à l’Auditorium de Verdun. ..

LAPRESSE.CA

Jeudi dans la LNH | Victoire du Kraken dans un match sans histoire

  Lisez les comptes rendus des matchs disputés jeudi dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Les Knights balaient Mesar et les Rangers

  Grâce à une victoire de 4 à 3, les Knights de London ont balayé leur série face aux Rangers de Kitchener et Filip Mesar, au deuxième tour des séries de la OHL. L'attaquant des Knights Jacob Julien a inscrit un tour du chapeau en ..

RDS.ca

MacKinnon bat le record de Stastny; Drouin blessé

  Nathan MacKinnon a récolté deux mentions d'aide en début de match face aux Oilers d'Edmonton, jeudi, pour atteindre la marque de 140 points cette saison et battre le record de la concession de l'Avalanche du Colorado et ..

RDS.ca
Choisir une source