Lyon en quart de finale malgré la défaite

  (RDS.ca) : TURIN, Italie – On attendait Cristiano Ronaldo, il a répondu présent avec un doublé, mais cela n'a pas suffi pour qualifier la Juventus, évincée de la Ligue des Champions après son nul face à Lyon (2-1) vendredi à Turin. La Juventus, ses neuf titres de champion d'Italie d'affilée, ses trois finales en Ligue des Champions en 20 ans et son quintuple Ballon d'Or aux 131 buts et 5 titres dans la compétition ont plié face à l'OL, habitué des joutes européennes, mais modeste 7e du Championnat de France cette saison. Déjà décevante il y a cinq mois lors du match aller à Lyon où elle s'était inclinée 1-0, l'équipe de Maurizio Sarri s'est réveillée trop tard dans son Juventus stadium à huis clos face à celle de Rudi Garcia qui affrontera en quarts Manchester City, tombeur du Real Madrid. Penalties peu évidents Après un premier quart d'heure dominateur, les coéquipiers de Ronaldo ont concédé un penalty pour une faute sur Aouar, légèrement déséquilibré par Bernardeschi. Déjà auteur de cinq buts dans cette campagne de Ligue des Champions, mais absent à l'aller en raison d'une rupture aux ligaments croisés à un genou, Memphis en a ajouté un sixième de la plus belle des manières. D'une subtile panenka, le capitaine de Lyon a placé son équipe sur orbite (1-0, 12e). Mais le Néerlandais a remis bien involontairement les Turinois dans le match quarante minutes plus tard en concédant un penalty pour une faute de main sur un coup franc de Pjanic. Une sanction très sévère au vu des images. C'est en force que Ronaldo a lui choisi d'égaliser (1-1, 43e) face à son compatriote Anthony Lopes qui avait superbement écarté un coup franc de CR7 trois minutes plus tôt. Ronaldo ne verra pas Lisbonne Le Portugais, déjà héros du 8e de finale retour contre l'Atletico Madrid l'an passé où son triplé avait renversé la confrontation et envoyé les siens en quarts, a bien failli renouveler l'exploit. À l'heure de jeu, Lopes n'a ce ..
Lyon en quart de finale malgré la défaite Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Rejet de la candidature d’Andretti Cadillac | Mario Andretti «  offensé» par les mots employés par Formula One Management

  Mario Andretti a affirmé vendredi avoir été profondément offensé par les mots utilisés par Formula One Management quand l’organisation a refusé la demande de sa famille et de General Motors de rejoindre la prestigieuse discipline de ..

LAPRESSE.CA

Flames de Calgary | Un lent début de saison et plusieurs échanges ont bouleversé la saison

  Plus de victoires et la construction d’un nouvel aréna convaincront plus de joueurs de la LNH que Calgary est un endroit intéressant où jouer, ont déclaré certains joueurs des Flames, qui rangeaient leur équipement, vendredi. ..

LAPRESSE.CA

LNH | Les Coyotes ont cinq ans pour revenir à Phoenix, confirme Bettman

  Pour le moment, les Coyotes ont mis le cap vers l’Utah, mais la Ligue nationale de hockey ne ferme pas la porte au hockey dans le désert de l’Arizona. ..

LAPRESSE.CA

Séries éliminatoires | Quatre équipes canadiennes espèrent ramener la Coupe Stanley au pays

  Josh Morrissey se souvient d’avoir vu la ville s’animer comme jamais auparavant. ..

LAPRESSE.CA

Sortie de zone, saison 5 | Épisode 55 : Les séries décortiquées

  Les séries éliminatoires de la LNH s’amorcent cette fin de semaine. Notre équipe prépare la table avec des analyses et des pronostics pour chaque affrontement. Antoine Roussel et Alexandre Pratt aiment les chances des Stars de ..

LAPRESSE.CA

Une autre saison difficile qui se termine pour Huberdeau à Calgary

  Jonathan Huberdeau vient de connaître une deuxième saison décevante dans l’uniforme des Flames de Calgary. ..

Le Journal de Québec

La LPHF au Centre Bell | « Ça va vraiment au-delà des 21 000 personnes qui vont être là »

  « J’ai une petite histoire à raconter », a lâché Ann-Renée Desbiens, du haut de la scène de la salle de conférence de presse du Centre Bell. ..

LAPRESSE.CA

Tendus, Bettman et Meruelo sur la défensive

  Le commissaire de la LNH et le proprio des Coyotes, franchise désormais désactivée, se sont fait cuisiner par les médias. ..

Le Journal de Québec

Match du Rocket contre les Senators | Roy, Struble, Barron et Stephens en uniforme

  L’attaquant Joshua Roy ainsi que les défenseurs Jayden Struble et Justin Barron seront de la formation du Rocket de Laval en vue de son important match contre les Senators de Belleville, vendredi soir au CAA Arena. ..

LAPRESSE.CA

Poste d'entraîneur-chef des Sénateurs : Alfredsson n’est pas encore prêt

  Daniel Alfredsson ne sera pas le prochain entraîneur-chef des Sénateurs d’Ottawa. ..

Le Journal de Québec

Kyle Dubas défend ses premières décisions comme DG des «Pens»

  La première saison de Kyle Dubas à Pittsburgh n’a pas été couronnée de succès. ..

Le Journal de Québec

Auger-Aliassime en difficulté

  Le Québécois devra attendre à samedi avant de terminer son match de troisième tour au tournoi de tennis de Munich. ..

Le Journal de Québec

Tournoi de Munich | Le match de Félix Auger-Aliassime interrompu par la pluie

  Le match opposant le Québécois Félix Auger-Aliassime et l’Allemand Jan-Lennard Struff en quart de finale de l’Omnium de tennis de Munich a été interrompu en raison de la pluie, vendredi, et sera repris samedi. ..

LAPRESSE.CA

Penguins de Pittsburgh | Le désir de garder Sidney Crosby et de retourner en séries

  Les Penguins de Pittsburgh sont finalement devenus l’équipe que Kyle Dubas avait imaginée à sa première saison à titre de directeur général de l’équipe. ..

LAPRESSE.CA

Le CH n’est plus le grand rival des Bruins, selon Brad Marchand

  Le capitaine des Bruins de Boston, Brad Marchand, a identifié le plus grand adversaire de sa formation et il ne s’agit pas du Canadien de Montréal. ..

Le Journal de Québec
Choisir une source