Deux employés de Tokyo 2021 testés positifs

  (RDS.ca) : TOKYO – Deux employés du Comité organisateur des Jeux olympiques de Tokyo ont obtenu des résultats positifs à des tests de dépistage pour la COVID-19, ont annoncé des responsables samedi. Ces résultats portent à trois le nombre d'employés du comité ayant subi des tests positifs depuis le début de la pandémie. Les responsables ont indiqué qu'il s'agissait d'un homme et d'une femme mais ont ajouté peu de détails. Ils ont fait savoir que l'homme était âgé dans la vingtaine et la femme, dans la trentaine. Ces deux employés travaillent de leur domicile plutôt que depuis le quartier général du comité organisateur situé près de la baie de Tokyo, ont précisé les responsables. Plusieurs membres du comité organisateur, qui comptent 3500 personnes, travaillent à distance bien que certains employés soient retournés au bureau au cours des derniers mois. Les Jeux olympiques de Tokyo, qui devaient avoir lieu cet été, ont été repoussés au 23 juillet 2021 en raison de la pandémie. La cérémonie de clôture aurait dû avoir lieu ce dimanche. Le Japon a rapporté un peu plus de 1000 décès liés à la COVID-19. Comme dans le reste du pays, la ville de Tokyo a été relativement épargnée, bien que l'on ait noté une hausse des nouveaux cas au cours des dernières semaines. Les autorités ont d'ailleurs pressé les citoyens de ne pas voyager et d'éviter de fréquenter les bars et les restaurants. ..
Deux employés de Tokyo 2021 testés positifs Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Omnium de Munich | Félix Auger-Aliassime s’incline en quarts de finale

  Le Québécois Félix Auger-Aliassime s’est incliné 7-5 et 6-4 face à l’Allemand Jan-Lennard Struff en quarts de finale de l’Omnium de tennis de Munich, samedi. ..

LAPRESSE.CA

CF Montréal | Des ajustements qui rapportent pour Joaquin Sosa

  Le défenseur Joaquin Sosa est arrivé à Montréal sans tambour ni trompette, en janvier, mais il a trouvé une façon de se faire remarquer sur le terrain. ..

LAPRESSE.CA

Dopage en Chine | De futurs champions olympiques contrôlés positifs en 2021 et non sanctionnés

  Une enquête menée par la télévision publique allemande ARD et le New York Times affirme que 23 sportifs chinois, dont plusieurs futurs champions olympiques à Tokyo, ont été contrôlés positifs début 2021, sans avoir été sanctionnés. ..

LAPRESSE.CA

Auger-Aliassime ne peut revenser la vapeur

  Le Québécois Félix Auger-Aliassime a subi l’élimination en quart de finale du tournoi sur terre battue de Munich, en Allemagne, samedi. Auger-Aliassime, cinquième tête de série, s’est incliné en deux manches de 7-5 et 6-4 contre ..

RDS.ca

Les choses se sont bien passées pour les Canucks

  Les attentes n'étaient pas élevées pour les Canucks de Vancouver en amorçant la saison 2023-2024. Questionné en septembre à savoir s'il s'attendait à voir son équipe participer aux séries éliminatoires, le président des ..

RDS.ca

Grand Prix de Chine | Max Verstappen donne une 100e position de tête à Red Bull

  Journée parfaite pour l’indétrônable Mad Max. Le leader du Championnat du monde de Formule 1 Max Verstappen (Red Bull) a signé la position de tête du Grand Prix de Chine samedi, quelques heures après avoir remporté la course sprint ..

LAPRESSE.CA

Vers la coupe Stanley | Collisions en vue dans l’Est

  Voici un aperçu des quatre premières séries dans l’Association de l’Est ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source