« Cette année, je voulais skier pour le plaisir » - Laurent Dumais

  (RDS.ca) : Sur le podium à Tazawako, au Japon, la semaine dernière, Mikaël Kingsbury et son coéquipier Laurent Dumais se sont regardés avec le sourire. Cela faisait longtemps qu’ils avaient pu partager un moment pareil en Coupe du monde puisqu’il s’agissait d’une première médaille en plus de quatre ans pour Dumais. Récemment, le bosseur de 23 ans prend davantage plaisir à skier. « Ça fait du bien. Je l’attendais quand même depuis longtemps celle-là, a dit celui qui avait mérité le bronze à Val Saint-Côme en janvier 2016. Juste d’être en super finale cette journée-là, je m’étais dit mission accomplie. Après ça, c’était juste du bonbon. » Cette saison, l’athlète originaire de Québec avait percé le top-10 à quatre reprises avant de se rendre au Japon. Il avait pris la cinquième place aux bosses en parallèle à Thaiwoo, en Chine. Au classement général, après huit compétitions, il occupe ainsi le septième rang. « Cette année, je voulais vraiment skier pour le plaisir, rester positif, y aller aussi au jour le jour, a-t-il indiqué. Dans les premières années avec l’équipe, par exemple, si je n’avais pas de bonnes descentes d’entraînement, je pensais que ça irait mal durant la compétition, mais dans le fond, ce n’est pas ça. » Il explique que l’entraînement lui permet plutôt d’accumuler de l’information pour préparer les descentes qui sont jugées. « Je me concentre vraiment à performer durant ma qualification. Dans ma tête, je vais avoir le bon état d’esprit pour me dire c’est bon, je sais quoi faire. » Une finale « pour Brayden » Le début de la semaine de l’équipe canadienne au Japon avait été assombrie par la nouvelle du décès du jeune bosseur de 19 ans, Brayden Kuroda, de l’équipe nationale NextGen. Cette épreuve de Coupe du monde revêtait donc un caractère particulier. Le jour de la compétition, les membres de l’équipe avaient écrit sur leurs gants « I ski » sur l’un et « for Brayden » sur l’autre. Et une fois les photos prises sur le podium, Dumais et Kingsbury se sont fait une acc ..
« Cette année, je voulais skier pour le plaisir » - Laurent Dumais Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Mercredi dans la LNH | Les Sénateurs l’emportent 6-2 contre les Sabres

  Lisez les comptes rendus des matchs disputés mercredi dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Les Raptors jouent comme des dinosaures et sont humiliés

  Miles McBride a récolté 29 points et 7 passes, mercredi, alors que les Knicks de New York ont écrasé les Raptors de Toronto 145-101. McBride a inscrit 18 points dès le premier quart. Jalen Brunson a ajouté 26 points et sept passes ..

RDS.ca

Ligue américaine | Le Rocket s’incline 3-1 contre les Comets

  Le Rocket de Laval était au cœur d’une excellente séquence qui lui a permis de s’installer à la dernière place donnant accès aux éliminatoires dans la section Nord, mais les Comets d’Utica ont joué les trouble-fêtes, mercredi. ..

LAPRESSE.CA

Bob Uecker derrière son micro à l'âge de 90 ans

  Bob Uecker sera au microphone quand les Brewers de Milwaukee débuteront la portion locale de leur calendrier mardi, face aux Twins du Minnesota. Après cela, la charge de travail sera à déterminer, pour l'homme de 90 ans.  « Bob ..

RDS.ca

Les Sénateurs explosent avec cinq buts en première

  Les Sénateurs d'Ottawa ont profité des largesses du gardien des Sabres de Buffalo pour trouver le fond du filet cinq fois en première période, en route vers un gain de 6-2, mercredi. Ottawa a inscrit quatre buts contre ..

RDS.ca

Le Rocket incapable de solidifier sa place

  Le Rocket de Laval s'est incliné 3-1 face à l'un de ses poursuivants dans la course aux séries, les Comets d’Utica, mercredi soir. Le Rocket, qui visait une quatrième victoire de suite, n'a pas été en mesure de dépasser ..

RDS.ca

Déjà une 4e expulsion pour Draymond Green

  L'attaquant des Warriors de Golden State, Draymond Green, a été expulsé moins de quatre minutes après le début du match de mercredi contre le Magic d'Orlando. Green a argumenté avec l'officiel Ray Acosta après avoir été ..

RDS.ca

Tampa talonne les Leafs et fait patienter les Bruins

  Les Bruins tentaient de devenir la deuxième équipe de la LNH à confirmer sa qualification pour les éliminatoires mercredi soir, mais ils devront patienter. Boston s’est incliné 3-1 face au Lightning de Tampa Bay, qui a amélioré son ..

RDS.ca
Choisir une source