Dubois voulait prouver son impact sans Panarin

  (RDS.ca) : LAVAL – Tous les scénarios les plus pessimistes avaient été évoqués pour les Blue Jackets de Columbus après les départs d’Artemi Panarin ,Matt Duchene etSergei Bobrovsky durant la saison morte.Pierre-Luc Dubois  a toutefois contribué à limiter les dégâts en devenant le pilier offensif de ce club.   Lorsque les Jackets ont causé la surprise en sélectionnant Dubois au troisième rang du repêchage en 2016, ils avaient envisagé que l’attaquant québécois jouerait éventuellement ce rôle.   Dubois avait déjà connu deux premières saisons très convaincantes dans la LNH, mais il se retrouvait néanmoins avec une mission périlleuse entre les mains. Son père Éric, entraîneur adjoint avec le Moose du Manitoba, a rapidement constaté qu’il était mûr pour ce mandat colossal.   « Ça s’explique par son état d’esprit cet été. D’abord, il aime s’entraîner, ce n’est pas une corvée pour lui. Mais je voyais surtout que, dans sa tête, il était prêt à ça et on en parlait souvent. En quelque sorte, il se disait ‘C’est rendu mon club, je suis prêt à assumer ces responsabilités’. Il est encore jeune, il va continuer de grandir en tant que joueur, mais je voyais qu’il était prêt, qu’il voulait faire sa part en commençant à donner le ton du leadership de l’équipe. Je savais qu’il allait connaître une bonne saison même s’il doit encore traverser des hauts et des bas », a raconté son père en parlant notamment de la séquence actuelle alors qu’il a mis fin, mardi, à une disette de 11 matchs sans compter.   L’orgueil et l’ambition font des miracles pour les athlètes. Autant c’était précieux pour Dubois de jouer sur le même trio que Panarin, autant il voulait prouver que son succès n’était pas lié à sa présence.   « Ça l’agaçait un peu que les gens disent que son rendement allait baisser parce qu’il était parti. Il voulait prouver qu’il était capable de faire lajob quand même. Il tenait à le faire un peu pour lui et un peu pour tout le monde », a noté l’ancien défenseur croisé la semaine dernière à ..
Dubois voulait prouver son impact sans Panarin Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

Les Kings prennent encore rendez-vous avec les Oilers

  Adrian Kempe a marqué en prolongation pour procurer une victoire de 5-4 aux Kings de Los Angeles, jeudi, face aux Blackhawks de Chicago et compléter le portrait des séries dans l'Ouest. Les Kings passent devant les Golden ..

RDS.ca

Une 1re saison remplie de promesses pour Bedard

  La pression était immense sur les épaules de la recrue Connor Bedard. Non seulement répondre aux attentes d’être un premier choix au total du repêchage, mais aussi devenir le nouveau visage des Blackhawks de Chicago en pleine ..

RDS.ca

Lance Stroll est le plus rapide des essais en Chine

  Le pilote québécois Lance Stroll s’est offert le temps le plus rapide lors de la première séance d’essais libres au Grand Prix de Chine, dans la nuit de jeudi à vendredi.  Le pilote chez Aston Martin s’est hissé au sommet du ..

RDS.ca

Un 2e Art-Ross pour Kucherov; le Hart ensuite?

  Les performances individuelles remarquables n’ont pas manqué cette saison dans la LNH et la lutte pour le trophée Art-Ross a été trépidante. C’est finalement Nikita Kucherov, du Lightning de Tampa Bay, qui succède à Connor McDavid ..

RDS.ca

LPHF | Montréal bat le Minnesota 4-3 avec deux buts tardifs

  Grâce à trois buts en avantage numérique, l’équipe de Montréal a vaincu celle du Minnesota 4-3, jeudi dans un match de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) disputé à l’Auditorium de Verdun. ..

LAPRESSE.CA

Jeudi dans la LNH | Victoire du Kraken dans un match sans histoire

  Lisez les comptes rendus des matchs disputés jeudi dans la LNH. ..

LAPRESSE.CA

Les Knights balaient Mesar et les Rangers

  Grâce à une victoire de 4 à 3, les Knights de London ont balayé leur série face aux Rangers de Kitchener et Filip Mesar, au deuxième tour des séries de la OHL. L'attaquant des Knights Jacob Julien a inscrit un tour du chapeau en ..

RDS.ca

MacKinnon bat le record de Stastny; Drouin blessé

  Nathan MacKinnon a récolté deux mentions d'aide en début de match face aux Oilers d'Edmonton, jeudi, pour atteindre la marque de 140 points cette saison et battre le record de la concession de l'Avalanche du Colorado et ..

RDS.ca

Korda deux coups derrière dans sa chasse au record

  Nelly Korda, qui tente d'égaler un record de la LPGA avec une cinquième victoire d'affilée, a joué une ronde de 68 (moins-4), jeudi en ouverture du Championnat Chevron, et elle accuse deux coups de retard sur Laura Coughlin ..

RDS.ca

Du temps supplémentaire pour Monahan avec 83 matchs

  Loin d’être épargné par les blessures au fil des dernières années, Sean Monahan s’est repris lors de la saison 2023-2024, jouant même un match de plus que tous les autres joueurs à travers le circuit Bettman.  Les Jets de Winnipeg ..

RDS.ca

Toronto battu avant sa visite au Centre Bell

  Toronto s’est incliné 2-1 contre Boston jeudi, subissant une deuxième défaite de suite après avoir connu une séquence gagnante de 11 victoires avant la pause des Mondiaux. Les Torontoises demeurent tout de même au premier rang du ..

RDS.ca
Choisir une source