Nadal affrontera Fritz en finale à Acapulco

  (RDS.ca) : ACAPULCO, Mexique - Le no 2 mondial Rafael Nadal s'est débarrassé du Bulgare Grigor Dimitrov, vendredi en demi-finale du tournoi ATP 500 d'Acapulco, qu'il tentera, en grand favori, de remporter pour la troisième fois en finale face à l'Américain Taylor Fritz, 35e mondial. Vainqueur 6-3, 6-2, Nadal a été intraitable face à cet adversaire qui lui réussit bien puisqu'il compte désormais 13 victoires contre une seule défaite dans leurs face-à-face. « Je suis très heureux de cette victoire contre un des meilleurs joueurs du monde et un bon ami », a réagi l'Espagnol de 33 ans. Dimitrov, 22e mondial, qui s'était imposé en 2014 au Mexique, a pourtant pris un bon départ en brisant d'entrée l'Espagnol pour mener 2-1. Mais ce dernier a vite repris les commandes, sauvant ensuite trois balles de bris avant de conclure 6-3. Le second set fut presque un copié-collé, Dimitrov prenant immédiatement le service de son adversaire, qui a aussitôt réagi avant de s'envoler et de conclure en 1 h 43. « Je crois que j'ai élevé mon niveau de jeu au cours du match, donc c'est positif », a commenté Nadal, encore excellent en retour de services et auteur de 15 coups gagnants. « Ce sera difficile » Le Majorquin poursuit donc sur la voie d'un possible troisième titre à Acapulco, après ses victoires en 2005 et en 2013, quand le tournoi se jouait encore sur terre battue. En finale, il aura pour adversaire Taylor Fritz, qu'il n'a jamais encore affronté, mais dont il a déjà pu apprécier la valeur sur ce tournoi. Notamment en demi-finales, où l'Américain de 22 ans a renversé une situation compromise face son compatriote John Isner, avant de s'imposer 2-6, 7-5, 6-3. « Il joue bien, il a un très bon service, des coups fantastiques du fond du court. Ce sera difficile », a prédit Nadal.  Fritz, 35e mondial, était mené 4-2 dans le deuxième set. Mais après avoir sauvé trois balles de 5-2, il a trouvé les ressources pour débreaker et se relan ..
Nadal affrontera Fritz en finale à Acapulco Image source : rds.ca

Les derniers articles publiés

LHJMQ | Les finalistes à l’obtention du trophée Kevin-Lowe dévoilés

  Les défenseurs Alex Carr, Mikaël Diotte et Pier-Olivier Roy sont les finalistes au trophée Kevin-Lowe, qui est remis annuellement au défenseur à caractère défensif par excellence de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec, a ..

LAPRESSE.CA

Coupe Davis | Le Canada affrontera la Finlande, l’Argentine et la Grande-Bretagne

  Le Canada fera partie du groupe D en compagnie de la Finlande, de l’Argentine et de la Grande-Bretagne en phase préliminaire des finales de la Coupe Davis, a annoncé l’organisation qui chapeaute le prestigieux tournoi jeudi. ..

LAPRESSE.CA

Bye bye Coyotes... et à dans cinq ans?

  Les Coyotes ont officiellement donné leurs derniers coups de patin dans le désert, mercredi soir. ..

Le Journal de Québec

Grand Prix de Chine | Zhou Guanyu sera la tête d’affiche, peu importe qui l’emportera

  Le grand cirque de la Formule 1 sera de retour en Chine ce week-end après une absence de cinq ans. Et peu importe qui triomphera dimanche, la tête d’affiche sera le pilote d’origine chinoise Zhou Guanyu. ..

LAPRESSE.CA

Un dernier cadeau des Coyotes pour leurs partisans... et le Canadien

  Le dernier match des Coyotes de l’Arizona est désormais dans l’ordre du passé. ..

Le Journal de Québec

Paris 2024 | Seul médaillé d’or ukrainien à Tokyo, Beleniuk espère des Jeux sans sportifs russes

  Seul médaillé d’or ukrainien aux JO de Tokyo, élu au Parlement de son pays, le lutteur Zhan Beleniuk pense que les nouvelles restrictions imposées aux sportifs russes par le CIO vont pousser les athlètes de ce pays à boycotter les ..

LAPRESSE.CA

Formule 1 | Un duel Red Bull-Ferrari pour animer le retour en Chine ?

  Le championnat du monde de Formule 1 fait son retour en Chine ce week-end après cinq ans d’absence avec l’espoir pour certaines écuries – Ferrari en tête – de dominer Red Bull et son leader au championnat Max Verstappen. ..

LAPRESSE.CA
Choisir une source